Jump to content

Welcome R2 owners! We want your feedback!


Netduma Alex
 Share

Recommended Posts

  • 5 weeks later...

so far its the worst router I have ever owned. Randomly loses internet connection for no reason, constantly. I have a brand new modem and a good isp with 200mbps internet. I have never had issues like this before. I would return it if I thought I could get a refund. other than that I like everything else about the OS, just hate the connection issues. 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, G@mble0717 said:

so far its the worst router I have ever owned. Randomly loses internet connection for no reason, constantly. I have a brand new modem and a good isp with 200mbps internet. I have never had issues like this before. I would return it if I thought I could get a refund. other than that I like everything else about the OS, just hate the connection issues. 

Sorry to hear this, I've responded to you in the other topic you commented on. If you wanted to return the R2, email us over at [email protected].

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à commencer par dire que je mettrai ce commentaire à jour au fur et à mesure du temps.

06/10/2021:

je me suis décider à prendre une seconde connexion internet VDSL2 (100mbps down et 30mbps up et mois de 9 de ping) exclusivement pour le gaming. J'ai une xbox series X, series S et 3 nintendo switch. Je compte y ajouter une ps5 dans le futur. Les xbox et 1 switch sont en cablé ainsi que mon pc portable. 

Je trouve l interface au top. Les options orienté gamer tel que le geo filter on orienté mon choix et les quelques thread au sujet des mises à jour tres rare sur les modeles netgear xr m'ont décidé à prendre plutot le modèle de netduma (je partais pour un XR500/700). Ma seule crainte à ce moment la fut le hardware complètement dépassé (dual core mediatek ,256 de ram et wifi AC) pour un prix franchement trop élevé au regard des performances brut par rapport à la concurrence. 

08/10/2021: 

Je viens de recevoir mon netduma R2, il est en 3.0.205i d'usine.

Je branche donc en cablé les 2 xbox, 1 switch et mon pc portable. L'interface est top, j adore tout se passe bien jusqu'à la fixation des ip dans le routeur. Les consoles sont parametrées en automatique danq leur configuration ip.  Aucun souci avec la series X, la series S parcontre, a du mal a prendre une ip et fini par prendre une ip en 169.

La mise a zero du routeur, les reset electrique de la xbox comme du routeur ni change rien. Je decide de reinstaller le firmware, on ne trouve pas la version i donc j installe la 3.0.205

La series S prend enfin une ip 192.168.77.193 mais son ip est fixé sur 192 168.77.12

À partir de ce moment la, impossible de lui fixé une ip de mon choix, elle prendra toujours la 192.168.77.193 que je reinstalle le firmware, que je fasse un hard reset au bouton sur le R2, que je fasse un reset électrique de 10 minutes rien ne fonctionnera pour fixé l ip que je désire.

Bizarre egalement, dans netdumaOS, mes equipements cablés apparaisse en sans-fil avec N/A sur les IP. Malgré toutes les procesure indiqué au dessus cela ne chnage pas egalement.

Je suis donc dans l attente d une maj firmware.

C'est ma pire expérience rencontré avec un routeur et j en ai eu des tas, du routeur basique tp link au modele pro de chez ubiquiti.

C'est une vrai usine à gaz

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Daron Futé said:

Je tiens à commencer par dire que je mettrai ce commentaire à jour au fur et à mesure du temps.

06/10/2021:

je me suis décider à prendre une seconde connexion internet VDSL2 (100mbps down et 30mbps up et mois de 9 de ping) exclusivement pour le gaming. J'ai une xbox series X, series S et 3 nintendo switch. Je compte y ajouter une ps5 dans le futur. Les xbox et 1 switch sont en cablé ainsi que mon pc portable. 

Je trouve l interface au top. Les options orienté gamer tel que le geo filter on orienté mon choix et les quelques thread au sujet des mises à jour tres rare sur les modeles netgear xr m'ont décidé à prendre plutot le modèle de netduma (je partais pour un XR500/700). Ma seule crainte à ce moment la fut le hardware complètement dépassé (dual core mediatek ,256 de ram et wifi AC) pour un prix franchement trop élevé au regard des performances brut par rapport à la concurrence. 

08/10/2021: 

Je viens de recevoir mon netduma R2, il est en 3.0.205i d'usine.

Je branche donc en cablé les 2 xbox, 1 switch et mon pc portable. L'interface est top, j adore tout se passe bien jusqu'à la fixation des ip dans le routeur. Les consoles sont parametrées en automatique danq leur configuration ip.  Aucun souci avec la series X, la series S parcontre, a du mal a prendre une ip et fini par prendre une ip en 169.

La mise a zero du routeur, les reset electrique de la xbox comme du routeur ni change rien. Je decide de reinstaller le firmware, on ne trouve pas la version i donc j installe la 3.0.205

La series S prend enfin une ip 192.168.77.193 mais son ip est fixé sur 192 168.77.12

À partir de ce moment la, impossible de lui fixé une ip de mon choix, elle prendra toujours la 192.168.77.193 que je reinstalle le firmware, que je fasse un hard reset au bouton sur le R2, que je fasse un reset électrique de 10 minutes rien ne fonctionnera pour fixé l ip que je désire.

Bizarre egalement, dans netdumaOS, mes equipements cablés apparaisse en sans-fil avec N/A sur les IP. Malgré toutes les procesure indiqué au dessus cela ne chnage pas egalement.

Je suis donc dans l attente d une maj firmware.

C'est ma pire expérience rencontré avec un routeur et j en ai eu des tas, du routeur basique tp link au modele pro de chez ubiquiti.

C'est une vrai usine à gaz

Tu as mis tes périphériques derrière un switch manageable ?

Link to comment
Share on other sites

@Fuzy non, tout est directement cablé sur R2

ce matin, j'ai fait un hard reset (bouton reset à l'arrière du R2) avec uniquement mon pc portable branché en câble pour la configuration.

j'ai tout paramétré de la même façon,. et j'ai paramétré l'ip fixe de mon pc portable, que j'ai redémarré ensuite.

 

Ensuite j'ai connecté par câble la switch, j'ai configuré l'IP et j'ai redémarré cette dernière, j'ai ensuite branché la séries X, j'ai configuré son IP et redémarré celle=ci ensuite.

mes 3 devices prennent bien leurs IP fixe respective mais la "Network Map" et "Device Manager" dans la GUI du R2 m'indiquent que tout est connectés en sans-fil, offline et sans IP ??? (voir l'image uploadée)

 

je n'ose même pas rebranché la séries S sur le R2, je la laisse sur mon autre connexion internet pour le moment

 

ezezerzefzef.JPG

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Daron Futé said:

@Fuzy non, tout est directement cablé sur R2

Essayes de limiter la plage DHCP au nombre de tes machines.

Tu as bien fixé la mac Wired et pas wireless de tes périphériques ?

Si tu n'utilises pas le wifi autant le couper pour être sur !

Link to comment
Share on other sites

@Fuzy  oui j'ai bien vérifié les mac adress ce sont bien celle des NIC ethernet. j'ai fixé des IP en dehors de la plage HDCP. la plage HDCP du R2 est celle par défaut soit de 100 à 250. Les Ip fixé sont dans la plage 10 à 15

j'ai 2 switch Lite qui ne peuvent être connecté qu'en wifi, raison pour laquelle je garde le wifi activé

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est normal si elles ne sont pas dans la plage DHCP du R2.

Limites la plage de 50 à100 du R2 et fixes les IP des consoles dans cette plage !

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, je viens de faire le test en fixant l'ip de ma xbox one x en dehors de la plage DHCP du R2 et j'ai quand même accès à internet dessus ...

image.thumb.png.4ccd4c2646cf55cb95ef46d33b996015.png

image.thumb.png.8030a5b1b7d7fc1cb810d7072a0bd030.png

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Daron Futé said:

@Fuzy plage hdcp par defaut (100-250) et ip device fixé (100-105) same shit !

fdtreup.JPG

Je pense qu'il ne faut pas que tu te prennes la tête la dessus, ça doit être un bug graphique qui ne sera plus présent avec les prochaines mise à jour... Espérons le !

Link to comment
Share on other sites

Having issues with my R2, recent the DumaOs dashboard wasn’t even loading up when i would try and get there. Kept getting SCRIPT error. I did a factory reset and nothing. Now I can’t even get finish my router set-up.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
40 minutes ago, Rafa said:

Having issues with my R2, recent the DumaOs dashboard wasn’t even loading up when i would try and get there. Kept getting SCRIPT error. I did a factory reset and nothing. Now I can’t even get finish my router set-up.

IMG_0744.MOV

That's quite possibly due to Safari, if you use another browser does it work?

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Netduma Fraser said:

That's quite possibly due to Safari, if you use another browser does it work?

Using Chrome is working MUCH better. However, at random points my 5G network goes out and only unplugging the router restarts it. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Rafa said:

Using Chrome is working MUCH better. However, at random points my 5G network goes out and only unplugging the router restarts it. 

Meant to say turns on the 5g again. 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Netduma Fraser said:

Great news! Are you using Mirror mode or is it disabled and you're connecting to 5GHz manually?

I wasn’t using mirror mode, After a reset with the router and my modem, things seem to have settled and all connections and functions are operating as they should. Thank you ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Olá! Estou gostando muito do R2 ,os únicos problemas que eu encontrei foi relacionado ao Upnp no xbox series x. no menu de rede do xbox da nat dupla ou upnp sem sucesso.  E meu ping heatmap não mostra os jogos warzone e moder warfare. Estou no Brasil 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
19 hours ago, Leonardo said:

Olá! Estou gostando muito do R2 ,os únicos problemas que eu encontrei foi relacionado ao Upnp no xbox series x. no menu de rede do xbox da nat dupla ou upnp sem sucesso.  E meu ping heatmap não mostra os jogos warzone e moder warfare. Estou no Brasil 

Olá, bem vindo ao fórum! Ele está mostrando NAT duplo no Xbox? Warzone voltará assim que tivermos resolvido o problema de os servidores estarem desatualizados com frequência. É improvável que traga de volta Modern Warfare, pois é um jogo CoD mais antigo

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Netduma Fraser said:

Olá, bem vindo ao fórum! Ele está mostrando NAT duplo no Xbox? Warzone voltará assim que tivermos resolvido o problema de os servidores estarem desatualizados com frequência. É improvável que traga de volta Modern Warfare, pois é um jogo CoD mais antigo

Obrigado pela atenção!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...