Jump to content

merci netduma


prince-horus
 Share

Recommended Posts

1 hour ago, nofear said:

concentrez vous sur ça

Le problème si réellement ils ont trouvé quelque chose ça sera sûrement pas sur ça cest juste un + parceque ça signifie juste régler les barre antibuff et je pense tout le monde la fait depuis longtemps ^^

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, juju1366 said:

bonsoir a tous avec expressvpn je n'ai que 511 bandwith comparé aux autres

mais je peux me connecter en udp ce qui apparemment serait bien je suis aussi en nat modéré mais cela serait normal, j'ai fait plutot de tres bonne game comparé a d'habitudes

je ne sais pas si c'est un effet placebo,


salut nico (locosano) je n'ai pas trouvé etat du reseau dans livebox 4 , tu veux dire c'est la ou il y'a dsl etc ? 

pour info ayant une assez bonne de par moi meme et le nombre d'année connaissance en reseau, l'idéal dans livebox et de mettre le pare feu en faible et comme je le dis toujours, un seul DHCP suffit celui du routeur ;)  mais avant de le desactiver n'oubliez pas d'assigner l'adresse statique et dmz au R1,


ensuite pour verifiez vraiment le debit que vous procure votre fai mettez votre windows en mode sans echec avec prise en charge reseau et voyez ce qu'il en sort, mon site préfére reste Nperf.
pour du vdsl2 comme moi prevoyez des cables enfin ce n'est que mon avis de minimum cat6 
voila c'est tout ce que je peux vous apportez pour le moment, 

j'attends de voir si horus nous dira sont fameux secret mais en vue de ce qu'il a pu ecrire   dans ce forum je rejoins locosano,  😛

Salut juju :)

Oui le coté vpn peut-être intéressant même si il réduit énormément le débit... mais bon au fond pour la console peut importe la sensation est plus importante ^^

Non l'état du réseau c'est dans informations systèmes (du XR500) sur le r1 il me semble les paramètres ne sont pas les même... 

Apres sur la lv4 oui la désactivation du dhcp déjà testé c'est ce qui paraît le plus logique avoir un seul dhcp dans son reseau lan mais malheureusement ça me désactive le décodeur et madame risque de pas être contente si elle n'a plus de décodeur lol 

Du coup l'option viré la box lv4 et mettre le xr500 à la place via l'authentification dhcpv4(orange france) me semble la solution la plus propre et en plus ils ont mis l'option iptv ^^ 

Maintenant avec l'option orange france (xr500) netgear a mal géré les vlan apparemment et ça nous désactive la qos coté upload 😕 j'espère que ça sera rectifié dans la prochaine mise à jour après toute mon installation est en catégorie 8 à par le plus grand en cat7 parceque 130e le cat8 (25m) ça fait mal pour un câble 😕

au faite toujours avec ton modem sous open wrt ?^^

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Locosano said:

Salut juju :)

Oui le coté vpn peut-être intéressant même si il réduit énormément le débit... mais bon au fond pour la console peut importe la sensation est plus importante ^^

Non l'état du réseau c'est dans informations systèmes (du XR500) sur le r1 il me semble les paramètres ne sont pas les même... 

Apres sur la lv4 oui la désactivation du dhcp déjà testé c'est ce qui paraît le plus logique avoir un seul dhcp dans son reseau lan mais malheureusement ça me désactive le décodeur et madame risque de pas être contente si elle n'a plus de décodeur lol 

Du coup l'option viré la box lv4 et mettre le xr500 à la place via l'authentification dhcpv4(orange france) me semble la solution la plus propre et en plus ils ont mis l'option iptv ^^ 

Maintenant avec l'option orange france (xr500) netgear a mal géré les vlan apparemment et ça nous désactive la qos coté upload 😕 j'espère que ça sera rectifié dans la prochaine mise à jour après toute mon installation est en catégorie 8 à par le plus grand en cat7 parceque 130e le cat8 (25m) ça fait mal pour un câble 😕

au faite toujours avec ton modem sous open wrt ?^^

 

salut locosano, sorry pour le dhcp ^^
pour moi impossible de virer la livebox 4 avec le r1, je ne connais pas le netgear xr 500,

et oui en revanche j'ai toujours le modem home hub 5 sous openwrt 18.06.4 maintenant et une chose que je n'ai jamais reussi a faire c'est me connecter via dhcp, cela semble trop complexe, meme si sur lafibre.info beaucoup de personnes y sont arrivés

du coup j'ai abandonné cette idée et je suis toujours resté en pppoe 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce monsieur a un Netduma R1 ? Tiens donc! Il doit avoir eu des réglages au petit oignons alors! 😂

 

D'ailleurs j'ai hâte que le Géo-Filtre fonctionne sur MW pour jouer avec les US c'est tellement mieux. :)

Link to comment
Share on other sites

Alors le XR500 j'ai vraiment du mal à trouver les bons réglages, pourtant j'ai eu le Netduma R1 donc niveau réglages j'ai eu le temps de chercher comme tout le mondes lol

Un soir il est bien régler sa prend bien, sans rien toucher le lendemain une horreur les réglages ne vont plus je trouve se routeur trop aléatoire malheureusement.

Pour moi le R1 était meilleurs il rendait ma connexion plus stable, un meilleurs anti-bufferbloat les modes proomptif et Reactif fessais la différence avec ma connexion VDSL

et je fessais mes meilleurs parties  plus réguliers et moins aléatoire que le XR500.

Dommage que mon R1 est HS sinon je l'aurait remis à la place du XR500, en attendant cet futur mise à jour qui doit rectifier pas mal de problèmes et j'espère que cet mise à jour

va vraiment régler les problèmes et plus de stabilité de se routeur !!

 

Link to comment
Share on other sites

C'est tout simple tu va sur dslreport, et tu vas dans DSL si t'es en ADSL ou VDSL ou Gigabit/Fibre si t'es en fibre.

Tu peux faire un test à 100% de ta connexion et un autre à 70/70 pour voir la différence oublie pas de mettre Anti-bufferbloat sur toujours juste pour faire t'es tests

et après tu remet comme c'était avant.

 

Pingplotter > tu peux faire des testes de ping ton FAI,Google,Twitter se que tu veux, pour voir ton ping si ta des pertes de paquets.

Pour régler ta connexion aussi > Pingplotter tu lance un test ping Ex: ton FAI et tu lance un maximum de téléchargement film HD, vidéo Youtube en 1080 si possible

de façon sa saturé ta connexion sur Pingplotter tu dois avoir des piques de connexion vu que tu sature ta connexion.

 

Sur le XR500 dans > Anti-bufferbloat tu règle t'es barres Download et Upload  en les descendant jusqu'à avoir un ping le plus stable possible et c'est comme sa

que tu peux arrivé à peut-prêt à trouver t'es réglages pour avoir une connexion le plus stable.

Voila j'espère que tu m'as compris dans l'ensemble et que sa t'aura aider 😉

Link to comment
Share on other sites

Question :

Le Duma nous donne 3 infos :

1- A combien on ping le serveur de jeu, nous sommes tous d'accord, plus il est bas mieux c'est ?

2- Le Tickrate du serveur, là j'avoue ne pas avoir tous compris ?...

3- Le taux d'envoi et de réception des paquets.

Théorie à la con ! pas essayer car je fais du sale sans !

Ne suffit il pas de mettre son géofiltre sur le serveur avec le ping le plus bas, et de caler son buff en fonction des besoins du dit serveur ni plus ni moins ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tous les joueurs perf, déjà jouent avec une connexion dédié juste à leur périphérique de jeux !

Ensuite, ils prennent la connexion avec le meilleur ping et le meilleur peering !

Enfin, ils jouent toujours sur le même serveur qui leurs octroi les meilleurs résultats

Donc 1 serveur géolocalisé avec les meilleurs perf par rapport à leur FAI ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je me permet d ecrire sur ce thread apres qqes annees 

un des premiers acheteurs du R1 , trop de réglages aléatoires malgré la gentillesse de certains a aider

m ont decouragé a trouvé les bons curseurs pour des cod et autres 

Je suis toujours sur R1 sans mise a jour 

j ai fais test dslreports  je ne trouve pas mieux que B C A  qualité A    et bufferbloat  C

Congestion Control  100/72  en reactive

ma co en jeu est deplorable meme sur le R1  ,sans rentrer dans les details 

merci pour vos conseils ,je pars pour reutiliser le R1 ca poura pas etre pire 

Link to comment
Share on other sites

salut a tous test fait avec dls report  sur pc et console je tombe sur exactement le même résultat  avec les barres de congestions à   75/67  a+ partout 

impression en jeu du bonheur pas de ralentissement  pour ma par après je joue a destiny2 en Multi  très bon ressentit 

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Fairehumain said:

wow top

j applique tes memes barres en CC  moi c est D B F 😪

100 /10 cablé  box sfr 4k 

horrible en jeu 

Tu as quoi comme connection  adls ou fibre ?

Les réglage sont propre a chaqu'un donc tu n'aurais certainement pas les même CC que moi  

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Fairehumain said:

Bonjour

je me permet d ecrire sur ce thread apres qqes annees 

un des premiers acheteurs du R1 , trop de réglages aléatoires malgré la gentillesse de certains a aider

m ont decouragé a trouvé les bons curseurs pour des cod et autres 

Je suis toujours sur R1 sans mise a jour 

j ai fais test dslreports  je ne trouve pas mieux que B C A  qualité A    et bufferbloat  C

Congestion Control  100/72  en reactive

ma co en jeu est deplorable meme sur le R1  ,sans rentrer dans les details 

merci pour vos conseils ,je pars pour reutiliser le R1 ca poura pas etre pire 

Passe sur duma OS

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Fairehumain said:

Bonjour

je me permet d ecrire sur ce thread apres qqes annees 

un des premiers acheteurs du R1 , trop de réglages aléatoires malgré la gentillesse de certains a aider

m ont decouragé a trouvé les bons curseurs pour des cod et autres 

Je suis toujours sur R1 sans mise a jour 

j ai fais test dslreports  je ne trouve pas mieux que B C A  qualité A    et bufferbloat  C

Congestion Control  100/72  en reactive

ma co en jeu est deplorable meme sur le R1  ,sans rentrer dans les details 

merci pour vos conseils ,je pars pour reutiliser le R1 ca poura pas etre pire 

Sa dépend de ta connexion et de la qualité de ta ligne.

Congestion Control 100/72, je ne sais pas si c'est les bon réglages.

Déjà fait un test de connexion à 100% de ta connexion genre speedtest ou Nperf et tu rentre les valeurs affiché dans le netduma.

En général il est plutôt conseiller de mettre 70/70 pour éviter les monter de ping et stabiliser ta connexion, après selon ton réseau sa peut-être diffèrent à toi de chercher t'es bons réglages

car chacun aura un réseau différent et pas tout à fait les mêmes réglages 😉

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, c'est bien gentil cette petite guerre au niveau d'une recette secrète pour bullshit, moi perso je passe par mon modem (normal pas en bridge) je désactive les pare-feu, je met le modem en DMZ, après tu cherche tes barre de % et la magie opère.. enfin la magie... la récompense de la persévérance après les prises de tête pour trouver bien sûr.

Petit aperçu de mon expérience de jeux avec sa.. 
* désoler pour la qualité, bête réflexe de filmer l'écran au gsm ahahah

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous deuxième jour avec les réglage  et tous va pour le mieux pas de décalage les perte de duel son cohérent donc je pense tenir le  réglage

On 11/4/2019 at 11:58 AM, Fairehumain said:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai fait 

Sur ma livebox4 le netduma en dmz UPnP désactivé et IPv6 désactivé pas De wifi 

Sur mon ordinateur j'ai fait une namebench pour avoir les meilleures dns que j'ai rentré dans mon ordi et aussi sur la console   pas IP fixe pour la console et pas de priorisation vers la console juste la priorité activé 

Sur le netduma j'ai rentré met vitesse  en mettant les CC a 100/100  et en confirmant la distribution 

Puis j'ai fait un test avec pingplotter  sur ip Google avec CC 100/100  

Puis refait le test avec en CC 70/70 en ouvrant plein de page Youtube avec vidéo en 4k en lecture puis ajuster les barre pour que le graphique soit a peut près stable  deja on sera près de la vérité

Ensuite aller sur dslreport est faire un test Celon votre connections voir les résultats est bouger le CC tut en confirmant la distribution pour tomber sur A+  la deja on touche au gral 

Ensuite sur votre test regarder le résultat est raprocher vous le plus de votre moyen de  ping 

Puis faire la même chose  mais avec votre console donc dslreport sur navigateur de la console et normalement  vous devriez retombé sur vos pas   

Voilà sa prend un peut de temps mais pour ma part sa marche très très bien  bonne game  a tous 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...