Jump to content

aggregation with XR700


santa78
 Share

Recommended Posts

Hi,

On the product description the XR700 is compatible with the "aggregation"

In France the FAI Orange propose a offer, 2Gbps Fiber 1Gbps dedicated on the first Ethernet, and 1Gbps dedicated on the second Ethernet.

 

Is possible to aggregate the Two ethernet port on the XR700 ?

The XR700 support 2Gbps ? (the bandwitch control is limited to 1000Mbits)

 

Thanks

Link to comment
Share on other sites

I believe that aggregation is supported only on the LAN ports. I don't know if it would be possible to get 2Gbps over WAN.

The SFP+ Port supports 10GB so maybe you could aggregate into a switch and then through SFP+ into the router? I'm afraid I haven't got any experience with this kind of setup.

 

There's instructions on how to use the Ethernet Aggregation feature here: https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/XR700/XR700_UM_EN.pdf

Go to page 143

Link to comment
Share on other sites

Bonne question !

Pour jouir des 2Gbit/s de Orange, il te faut du matos...mais pas le XR, le XR 700 fait de l'agrégation seulement sur son switch 2 lan communiquent à 2 Gbit/s, le port Wan reste à 1 Gbit/s entre ta box et le XR700. Le port SFP  10G est également un LAN pour transférer avec un switch 10G ou un NAS 10G.

C'est très mal foutu leur truc ! A savoir que ce type de connexion dépassant 1 Gbit/s sont très Française ! Et Le XR commence à dater...

Avec un Wan SFP 10G, là il y aurais de l'intéret ! surtout avec une offre 10G...

Après je n'ai pas de XR700 à test ... J'avoue que la question m'interpelle !

 

Link to comment
Share on other sites

@Netduma AlexHi, it's really a shame :(

Perhaps a device can aggregate 2 ethernet to the SFP +.
But can SFP + be used as a LAN?

Thanks for the documentation.

@Fuzy Oui en France on commence a dépassé le Gbps avec Orange et Free.
Je prévois d'upgrade mon offre fibre Orange, mais j'ai actuellement un XR500 donc je voulais savoir si l'agrégation était dispo avec le XR700 car sinon je n'ai aucun intérêt a changer de routeur.

L'OS NetDuma me convient parfaitement j'avais le R1 avant, j'ai plus de 25 périphériques sur mon réseau, consoles, nas, serveur,...
J'ai bien opti ma QOS et compagnie je voudrais rester sur du DumasOS...

Et si je me trompe pas le XR700 est le routeur le plus "haut de gamme" avec DumaOS.

Le prix est énorme entre le XR500 et le XR700 mais au final a part un port SFP+ et le Wifi 60hz il n"y a pour ainsi dire aucun différence...

Link to comment
Share on other sites

Ok en effet le lien confirme que tu peux utilisé le sfp en wan mais dans tous les cas tu auras besoin d'un switch en plus avec agrégation de port rj45 et avec une sortie sfp ce qui n'est pas donné !

 

Link to comment
Share on other sites

@FuzyLes ports sont en 1Gbps et non 10Gbps donc non on ne peut pas Bypass..

Par contre le coup du "switch en plus avec agrégation de port rj45 et avec une sortie sfp" j'y est pensé, mais est-ce que sa marcherait vraiment ?

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait test en te passant de la box orange c'est à dire la fibre orange via le sfp en direct derrière le xr700 !

a priori le xr permet le bypass dès box orange ! Juste un souci de vlan !

ce qui permettra à l'avenir d'avoir 10g en direct sur le xr700

Link to comment
Share on other sites

Sur et certain via un ont sur le xr500 on peux bypass là box orange ! Beaucoup d'exemple sur le forum !

parcontre je ne sais pas si on peut le faire via le port sfp du xr700

 

Link to comment
Share on other sites

Pose la question sur le sous forum Fr

histoire de voir si de possesseurs du xr700 et de orange ont déjà test ou peuvent essayer !

j'avoue ça m'intrigue !

Link to comment
Share on other sites

If you get 2 separate LAN connections with 1Gbit each it's probably separate connections.

 

You can't just aggregate that as you need something on the other side to support aggregation as well. Ie a switch.

 

You could possibly use a load balancing router and then feed that into the XR700 SFP+ port but you would still get 1Gbit output over your LAN ports.

Link to comment
Share on other sites

Bon tu peux oublier le bypass via sfp. D'après ce que j'ai compris il y a un ont intégré au box derrière la cage sfp. C'est ce qui t'identifie au Gpon. En sans cet ont tu n'a pas internet ! Affaire à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Ok ! j'avoue que ce n'est pas bien claire pour moi aussi !

https://lafibre.info/bbox-ftth/bbox-fibre-wifi6/new/#new

J'ai posé la question dans ce forum et oui l'ONT est intégré à la box !

Il s'agit de la Bbox,et ils ne sont pas bien claire concernant la nouvelle box d'orange, mais je pense que c'est le même principe...

L'ONT intégré chiffre et déchiffre pas moyen de se passer de la box à part avec un ONT externe !

Je suis chez SFR avec un ONT externe relié directement au XR sur le port wan en rj45 !

Link to comment
Share on other sites

Via le XR y a un configuration  automatique qui s'occupe d'installer les vlans (en bypass derrière un ONT externe) mais je crois que la conf est bugée car elle supprime l'utilisation du QOS duma !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...