Jump to content

ping plotter


DanyKTM
 Share

Recommended Posts

bonjour

J'ai fait quelques test pour apprendre a utiliser Ping plotter. voici 2 résultats le premier avec antibufferloat a jamais et lautre antibufferbloat a 70 up and 70 down

pas impressionner, il ni a aucun changement et  même  aucune amélioration 

vous en pensez quoi ? 

détail de mon setup : je suis avec une conexion par câble de 120 up and 20 down. jai un modem Fizz Hitron CODA-4680  bridger sur mon XR500 Ipv4

j'ai 9 appareils de branchés. 

 

image.thumb.png.8eba0cbe18f97770dc07a782f6e98900.png

image.png

Link to comment
Share on other sites

Sur quel serveur envoyez-vous un ping?

Vos vitesses Internet sont assez rapides, donc je ne suis pas surpris que les résultats soient similaires.

Le vrai test consiste à télécharger des fichiers à partir de plusieurs appareils simultanément, afin que votre réseau soit saturé.

À ce stade, vous devriez voir que anti-bufferbloat est capable d'éviter la perte de paquets qui se produirait autrement dans de telles conditions.

-

Which server are you pinging?

Your internet speeds are pretty fast, so I'm not surprised that the results are similar.

The real test is to download files from multiple devices simultaneously, so that your network is saturated.

At this point, you should see that anti-bufferbloat is capable of avoiding packet loss that would otherwise occur under such conditions.

Link to comment
Share on other sites

le serveur est un serveur dédié de call of duty.  j'ai essayer aussi sur le serveur de google, même résultat

j'ai essayer de saturé mon réseau avec deux pages internet ouverte avec des vidéos youtube et aussi sur mon céllulaire j'écoutais des vidéos Netflix.

donc je ne vois pas de perte de paquets, se qui veux dire que sa va bien ??

la fluctuation est-elle normal ???

sur d'autre topic,on voit des lignes presque droites.

Link to comment
Share on other sites

Salut DanyKTM,

Si tu ping les serveurs de COD, et si sur le chemin sa passe mal il se peut que le trajet est un peut boucher encombré donc ton ping fluctue.

Déjà essaye de pinger ton FAI, voir si tout se passe bien car si sur l'adresse de ton FAI ta connexion fait yoyo y à un problème sur ta ligne.

 

Sois ton FAI est en cause, sois un problème sur ta ligne extérieure ou sois ta ligne chez toi dans ton logement.

Faut procéder par étape à mon avis, appel ton FAI explique leur ton problème et tu vois se qu'ils vont te dire et tu vois après.

Si t'es en fibre je suppose vu ton débit, regarde les branchements chez toi sinon vois avec ton FAI.

Aussi test avec d'autres câbles Ethernet ont c'est jamais.

 

Mais au vu de t'es tests ta ligne est un peut instable, je trouve rien de bien m'échant mais sa devrait être un peut plus stable.

Link to comment
Share on other sites

Salut raf1212,

Oui effectivement ta des pertes de paquets, 29% sa fait comme même pas mal contacte Orange pour leur signaler purer ton ping sur le test est super stable 😲

Je suis en VDSL aussi chez Free et j'ai des pertes de paquets, comme sa passe par les ligne Orange mais j'en ai moins que toi je vais essayer de le signaler à free.

Pingplotter 2.PNG

Link to comment
Share on other sites

Dany,

Vu le test sur ton image, tu le fais sur ta PS4 ? fait ton test via ton PC pour être sur sinon sa va t'induire en erreur.

Moi j'ai fait le test sur DSL report sur mon PC, et j'ai bien une note sur le bufferbloat donc je pense que depuis ta PS4 sa pose problème 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Vos graphiques de traceur de ping indiquent que vous ne saturiez pas suffisamment la connexion car sans QoS et si elle était saturée, vous obtiendriez un ping beaucoup plus élevé. Utilisez les téléchargements car ils essaient toujours de télécharger à la vitesse la plus rapide possible, puis faites une comparaison.
-
Your ping plotter graphs indicate you were not saturating the connection enough as without QoS and if it was saturated you would get a much higher ping. Use downloads because they always try to download at the fastest speed possible, then make a comparison.

Link to comment
Share on other sites

On 11.02.2020 at 18:36, Karma said:

Cześć raf1212,

Tak, rzeczywiście utrata pakietu, 29% to tak, jakby nawet nie skontaktować się źle z Orange, aby powiedzieć im, że wyczyścisz twój ping w teście jest super stabilny 😲

Jestem w VDSL także na Free i mam straty pakietów, jak na przykład przejście przez linię Orange, ale mam mniej niż ty spróbuję zgłosić to za darmo.

Pingplotter 2.PNG

then look now, I called orange twice they say everything works, I think it is due to the installation of fiber optics in the town, I think it is not profitable for them to exchange a waste of money, but I have all the skins of the plotter ping, I will advertise lines

www.orange.fr.png12021432.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...