Jump to content

erreur


Cécé
 Share

Recommended Posts

Salut Cécé,

Je c'est pas si ta le Netduma ou XR500 peut importe c'est le même logiciel, j'ai déjà eu une erreur similaire ou la même erreur je c'est plus tu reboote et normalement c'est bon !

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Karma said:

Salut Cécé,

Je c'est pas si ta le Netduma ou XR500 peut importe c'est le même logiciel, j'ai déjà eu une erreur similaire ou la même erreur je c'est plus tu reboote et normalement c'est bon !

Salut karma

c'est le xr500 et oui c'est bon j'ai reboot 

merci de ta reponse

Link to comment
Share on other sites

salut Karma et CéCé

je viens de changer de connexion  1giga -60 mégabits/s. j’ai sorti le xr500 de sa boite et pendant deux jours j’ai bidouillé la bête et testé avec pingplotter et dslreports,résultat des courses:

(j’ai aussi rétrogradé le xr500 etc  pas de résultats)

nada rien : qos cassée ,impossible d’avoir un bon ping et un bon bufferbloat (pour info je sais régler un router qos ).

je prend le netduma r1 : 3ms de bufferbloat ,19ms de ping , overoll de fou etc...

je prend le edgrouter er x : 2ms de bufferbloat, 21ms de ping ,overoll de fou etc....

le r7000 openwrt mème résultats :

que sa soit une qos fq-codel ou la qos du r1 de bon résultats ou mème la qos du r7000 sous lede/openwrt.

grosse déception le xr500 est une bête morte sans une ou plusieurs mises a jours de corrections (pas de mises a jours depuis .............)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, patoche2520 said:

salut Karma et CéCé

je viens de changer de connexion  1giga -60 mégabits/s. j’ai sorti le xr500 de sa boite et pendant deux jours j’ai bidouillé la bête et testé avec pingplotter et dslreports,résultat des courses:

(j’ai aussi rétrogradé le xr500 etc  pas de résultats)

nada rien : qos cassée ,impossible d’avoir un bon ping et un bon bufferbloat (pour info je sais régler un router qos ).

je prend le netduma r1 : 3ms de bufferbloat ,19ms de ping , overoll de fou etc...

je prend le edgrouter er x : 2ms de bufferbloat, 21ms de ping ,overoll de fou etc....

le r7000 openwrt mème résultats :

que sa soit une qos fq-codel ou la qos du r1 de bon résultats ou mème la qos du r7000 sous lede/openwrt.

grosse déception le xr500 est une bête morte sans une ou plusieurs mises a jours de corrections (pas de mises a jours depuis .............)

 

 

 

Salut patoche Pareil la qos du xr500 est très mauvaise j'ai 950 down 300 upload et des fluctuations de ping quand j'active la qos du xr500 au final obligé de la désactiver.. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Netduma Alex said:

Well the Geo-Filter is still pretty good, but I really think anti-bufferbloat is the most useful thing for getting a good ping.

Le problème c'est qu'avec la qos du xr500 le ping devient mauvais comment faire ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
1 hour ago, Locosano said:

Le problème c'est qu'avec la qos du xr500 le ping devient mauvais comment faire ? 

What QoS settings are you using? Have you used this guide while saturating your network and trying different percentages to see what keeps your ping as low and stable as possible? http://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000074717-diagnose-modem-internet-service-provider-issues

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai déjà suivie le tutoriel sur la QOS je sature mon réseau etc..

J'ai un débit de 950mb (download), 300mb (upload)

Anti-bufferbloat : 80/80 et plus je diminue mes curseurs, plus c'est instable sur pingplotter .

                              Appliquer sur (TOUJOURS)

                              Partager le surplus (activer)

Peut être que j'ai un débit trop élevé et que la QOS du  xr500 a du mal a géré une gros débit (probleme de dpi) 

J'avoue que je n'arrive plus a comprendre le xr500

J'ai même changé tous mes câbles ethernet tous les câbles sont en CAT7 .

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

You probably don't really need to use QoS with those speeds as you are unlikely to saturate the connection during normal every day use. I would advise you use Traffic Prioritization though to make sure your gaming packets are ahead of the network queue.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Netduma Fraser said:

Vous n'avez probablement pas vraiment besoin d'utiliser la QoS avec ces vitesses car il est peu probable que la connexion soit saturée lors d'une utilisation quotidienne normale. Je vous conseillerais toutefois d’utiliser la priorité de trafic pour vous assurer que vos paquets de jeu sont en avance sur la file d’attente du réseau.

Dans la logique je pense aussi ...enfin j'espere ^^

Apres pour la priorité de trafic j’espère qu'un jour vous mettrez la possibilité de voir les ports utilisé en direct pendant la lecture d'un jeux.

Ça aiderait beaucoup pour prioriser les ports individuellement ,ça serait plus précis. 

Ah et oui j'aurais une autre question qui me tracasse depuis longtemps fraser 

Dans INFORMATIONS SYSTÈME  ---> ETAT DU RÉSEAU J'ai beaucoup de paquets non hiérarchisé dans les paquets reçu (exemple : Reçu 14121375 ---> 8028 non hiérarchise )

                                                                                                                                                                                                                                    

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

That's a good suggestion thanks, though you don't need to specifically port the ports in as the service or DumaOS Classified Games will only prioritize from ports/packets that are needed. 

In comparison it isn't a lot of packets so it should be fine, only if it's showing huge numbers and you experience network connectivity issues along with it is it something to look into.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement le XR500 je c'est pas quoi en penser y à du bon et du moins bon.

QoS incompréhensible >> ping latence bizarre >> bufferbloat plus mauvais que sur le Netduma pourquoi ? La réponse DSL report à du mal à bien calculer avec le XR500 sa me semble bizarre.

Car avec le Netduma DSL report calcule très bien  les notes sont très bonne et une connexion bien plus stable que le XR500 ! Ressenti en Game en pleine parti pas juste que les notes DSL report.

Ont perd un temps fou à trouver des réglages qui tienne la route, un soir la soirée en game est très bonne le lendemain sans rien toucher sa prend plus rien retard latence etc ...

Ils faut rechercher des paramètres pour jouer convenablement car les paramètres qu'on trouve qui sont bon ne vont pas pour tout les jeux ou serveurs !

C'est mon ressenti personnel après je pense que je ne suis pas le seul enfin je pense ... Presque pas de nouveautés mise à jour presque rien.

Ils y avait eu du très bon boulot avec le Netduma, ils faut le dire quand sa fonctionne bien un routeur qui fessais le boulot comme ont voulait.

Je penser honnêtement qu'avec le bon boulot effectuer sur le Netduma, et avec netgear ils sont connu et plutôt bonne réputation ont aurait eu un XR500

aussi bien que le netduma voir beaucoup mieux vu l'expérience avec le netduma et au final ont est plus déçu qu'autre chose.

Je ne suis pas la pour critiquer netduma ou autre, juste pour dire les choses qui vont pas  dire mon ressenti et peut-être avoir des améliorations sur le routeur !!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

I think the trouble comes with the fact that everyone expects there to be one golden setting that will give them great games 24/7 when that isn't the case. It gives you the best possible connection for your situation, there are always times when server load, ISP congestion etc are going to get in the way.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Karma said:

Honnêtement le XR500 je c'est pas quoi en penser y à du bon et du moins bon.

QoS incompréhensible >> ping latence bizarre >> bufferbloat plus mauvais que sur le Netduma pourquoi ? La réponse DSL report à du mal à bien calculer avec le XR500 sa me semble bizarre.

Car avec le Netduma DSL report calcule très bien  les notes sont très bonne et une connexion bien plus stable que le XR500 ! Ressenti en Game en pleine parti pas juste que les notes DSL report.

Ont perd un temps fou à trouver des réglages qui tienne la route, un soir la soirée en game est très bonne le lendemain sans rien toucher sa prend plus rien retard latence etc ...

Ils faut rechercher des paramètres pour jouer convenablement car les paramètres qu'on trouve qui sont bon ne vont pas pour tout les jeux ou serveurs !

C'est mon ressenti personnel après je pense que je ne suis pas le seul enfin je pense ... Presque pas de nouveautés mise à jour presque rien.

Ils y avait eu du très bon boulot avec le Netduma, ils faut le dire quand sa fonctionne bien un routeur qui fessais le boulot comme ont voulait.

Je penser honnêtement qu'avec le bon boulot effectuer sur le Netduma, et avec netgear ils sont connu et plutôt bonne réputation ont aurait eu un XR500

aussi bien que le netduma voir beaucoup mieux vu l'expérience avec le netduma et au final ont est plus déçu qu'autre chose.

Je ne suis pas la pour critiquer netduma ou autre, juste pour dire les choses qui vont pas  dire mon ressenti et peut-être avoir des améliorations sur le routeur !!

 

 

Salut karma je comprend la déception même si c'est compliqué de blâmer Netduma à 100%

Au niveau de la qos Oui il y a quelque chose de bizzare j'avais de meilleur résultats sur le r1(firmware d'origine) ou sur r7000 (sous lede à l'époque) maintenant que dire lol... 

Après au niveau de dslreport et le xr500 apparemment le problème viendrait du dpi du xr500 je veux bien l'entendre c'est possible mais ce qui est bizzare c'est que sur pingplotter les résultats sont moin bon qu'avec le r1 ou lede (open wrt) bref... 

Après comme dit fraser la surcharge des serveurs, la mauvaise priorités des paquets de nos FAI peuvent beaucoup influencer et à mon avis les FAI français ne priorise pas du tout les paquets udp... Il vont préfèrer prioriser la vod ou la voip ce qui peut poser problème  et ça malheureusement à ma connaissance on peut rien faire peut être sur une offre professionnelle et encore je ne suis pas sur du tout... 

Et les mise à jours alor la je suis tout à fait d'accord avec toi rien depuis beaucoup de temps.... Il faut attendre malheureusement même si ça commence à faire long.... 

Après le gros avantage du xr500 c'est le geofiltre surtout que maintenant on a l'assistance ping (perso mon emplacement en plein milieu de l'atlantique la distance au minimum possible (111km) mode strict, ping automatique de l'hôte et ping assist à 30 ms ça te permet de tomber sur des serveurs mal répertorié dans le nuage Netduma (et il y en a beaucoup) 😕

Maintenant oui la qos il y a un problème d'algorithmes sur le r1 c'était (fq-codel) qui fonctionné très bien je ne sais pas pourquoi il nous ont pas remis ça dans duma os mais bn espérons qu'il y aura une mise à jour qui réglera ce problème... 

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars;

 

Karma tu me rassures, j'ai exactement le même ressenti, à savoir que j'vais passer 1-2h à faire des réglages pour trouver le meilleur pour que ça prenne, donc lancer quitter relancer des parties.., et le lendemain, il faut tout recommencer car sans avoir rien modifier, c'est shoot first die first à foison.. alors après Fraser, j suis pas forcément d'accord avec toi ; si le lendemain des bons réglages, en jouant 4h, il n'y aurait que 2-3 parties où ça ne toucherait pas, ça ne me dérangerait pas.. mais là on est obligé de rechercher de nouveaux réglages pour que les sensations soient bonnes. Donc au final, je passe plus de temps à faire des tests qu'à jouer, et s'en est même limite décourageant car je sais pertinemment que je vais devoir tout recommencer le lendemain..

J'ai eu le R1 à l'époque de Advanced Warfare, Chive m'avait fait mes réglages et je n'avais plus eu besoin de remodifier les paramètres. J'ai pris le xr500 par rapport à la connexion que j'ai mais je n'ai pas les résultats auxquels je m'attendais.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

There are so many variables to online connections that by constantly changing settings you might never find something that works all the time because ISP ping may go up, there may be server load etc. My advice would be to keep it simple, perform the ping plotter test to find the optimum Anti-Bufferbloat % and leave it on that. Find the lowest ping games using the Geo-Filter and leave it alone. I am 99% sure that if you left that for a week it would be better and the only off games would be due to ISP, game server load etc.

Link to comment
Share on other sites

- Fraser, je suis d'accord avec toi je c'est très bien qu'ont peut pas avoir une connexion au top 24/7  entre les FAI, serveurs en surcharge ou réseau perso etc... moi je trouve que avec le XR500 il est bien il fait le boulot en général mais y à des choses qui ne vont pas et je ne suis pas le seul à le pensé c'est une réalité ils y à des choses à améliorer. Pour moi le Netduma était meilleurs il stabilisé plus ma connexion et en jeu ma connexion était meilleurs c'est avec le netduma que j'ai fait mes meilleurs parties !

 

 

- Locosano, Hablo0, patoche >> je suis d'accord avec toi Locosano les FAI sont déjà les principales fautif réseau mal entretenu, mauvaise priorité des paquets, serveurs en surcharges netcode foireux etc ... Je disais juste au niveau XR500 que par rapport au Netduma ils y à des choses à revoir ou améliorer tout simplement !

Hablo0 > Je vois que je ne suis pas le seul sa me rassure de mémoire, sur le netduma si t'avais trouver une bonne configuration sa allait bien pour quasi tout les jeux le XR500 c'est pas pareil il faut chercher une configuration assez souvent !

 

patoche > Ta trouver quelques chose d’intéressant ?

 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, patoche2520 said:

salut a tout le monde

A toute chose malheur est bon ,les bizarreries du xr500 mon donné envie de replonger dans les réglages fq-codel et les bons résultats sont au rv .

Je crois je vais m'y remettre aussi en attendant une mise à jour du xr500 mais le problème c'est qui faut que je rachète un routeur parceque j'ai le erx et le r7000 mais il me limite niveaux connection peut être un ubiquiti er8 devrait faire l'affaire ou r9000 et je le flash openwrt à voir 😕

Link to comment
Share on other sites

re-bonjours,

je pense que le netduma et le dumaos ont des qos a l’interface trop généralistes , ce qui est très bien pour les débutants ,une sorte de mode expert manque .il serait le bienvenu pour pouvoir s adapter a toutes les connexions et contenter les utilisateurs qui aiment creuser et qui ne trouvent pas de réglages satisfaisant .s’est ce qui fait la force et l’attrait des routeurs openwrt,ubitiqui etc...

si le dumaos avait ce mode Qos expert avec des réglages plus poussés et accessibles.

il serait parfait.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...