Jump to content

erreur


Cécé
 Share

Recommended Posts

  • Administrators
3 hours ago, patoche2520 said:

re-bonjours,

je pense que le netduma et le dumaos ont des qos a l’interface trop généralistes , ce qui est très bien pour les débutants ,une sorte de mode expert manque .il serait le bienvenu pour pouvoir s adapter a toutes les connexions et contenter les utilisateurs qui aiment creuser et qui ne trouvent pas de réglages satisfaisant .s’est ce qui fait la force et l’attrait des routeurs openwrt,ubitiqui etc...

si le dumaos avait ce mode Qos expert avec des réglages plus poussés et accessibles.

il serait parfait.

What expert/advanced settings would you be interested in seeing?

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Locosano said:

Je crois je vais m'y remettre aussi en attendant une mise à jour du xr500 mais le problème c'est qui faut que je rachète un routeur parceque j'ai le erx et le r7000 mais il me limite niveaux connection peut être un ubiquiti er8 devrait faire l'affaire ou r9000 et je le flash openwrt à voir 😕

Un ERLITE-3 fais l'affaire pour une connexion au giga pour contre son COS est limité à 100 mega !

J'ai hésité à prendre un ER-4 mais plus vraiment d’intérêt de multiplier les routeurs depuis que j'ai une une version avec l'option DHCP 60.

As-tu un ONT avec ta connexion orange ? car dans les dernières Version du XR700, il propose un bypass direct ! ils ont même ajouté iptv !

image.thumb.png.f629bf01d569e117a961fa2f8c5c1807.png

image.thumb.png.e5fc097c57fb20e6c8bf453a461aeade.png

Après pour le COS avec une connexion Giga par vraiment d'intérêt ! Mieux vaut suivre le conseille de Fraser !

Il faut savoir également qu'une connexion coaxiale  sera forcément moins linéique qu'une connexion fibre aux heurs de pointe (fin de journée et week end).

Espérons que tout ça apparaisse dans un nouveau firmware avec correction des différents bug !

 

Link to comment
Share on other sites

On 8/10/2019 at 2:14 PM, Fuzy said:

Un ERLITE-3 fais l'affaire pour une connexion au giga pour contre son COS est limité à 100 mega !

J'ai hésité à prendre un ER-4 mais plus vraiment d’intérêt de multiplier les routeurs depuis que j'ai une une version avec l'option DHCP 60.

As-tu un ONT avec ta connexion orange ? car dans les dernières Version du XR700, il propose un bypass direct ! ils ont même ajouté iptv !

image.thumb.png.f629bf01d569e117a961fa2f8c5c1807.png

image.thumb.png.e5fc097c57fb20e6c8bf453a461aeade.png

Après pour le COS avec une connexion Giga par vraiment d'intérêt ! Mieux vaut suivre le conseille de Fraser !

Il faut savoir également qu'une connexion coaxiale  sera forcément moins linéique qu'une connexion fibre aux heurs de pointe (fin de journée et week end).

Espérons que tout ça apparaisse dans un nouveau firmware avec correction des différents bug !

 

Salut fuzy

Alors oui je pense suivre le conseil de fraser et de désactiver la qos vu que je suis en fibre ftth pas de coaxial chez moi (orange) ^^

J'ai une box + un ont séparé

J'avais déjà vu ça sur le xr700 et le r9000 d'ailleur mais malheureusement orange avait modifié c'est protocole dhcpv4 et sur le r9000 ce n'était plus possible de ce connecté directement en dhcpv4 fallait modifier une ligne de code (mais c'était faisable que sur un open source ) et à mon avis ça a du faire la même chose sur le xr700 vu que c'est la même base matériel après peut être ça a était patché depuis j'avoue je ne sais pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...