Jump to content

Je désespère avec le xr500


Recommended Posts

Bonjour,

 je possède le xr500 depuis décembre car j'ai un retard depuis toujours sur les jeux en ligne, spécialement les fps. Je tire, je meurs en premier, ou dans le meilleur des mondes, je suis low hp.

Pourtant, je possède la fibre, avec un ping sur Paris de 15, 16 aujourd'hui ou parfois un peu plus. Tous les jeux que j'aime (je suis joueur PC), csgo, battlefield, cod, et autre battle royale, c'est toujours la même chose. Très rarement, je peux avoir une partie "God Tiers" par exemple sur COD, mais c'est une partie sur 100. C'est pour ça que j'ai acheté le xr500, j'avais espoir d'un miracle. (possédant aussi un r7800 qui ne fonctionnait pas non plus dans mon cas).

Cependant voilà, je regarde votre forum depuis donc Décembre, j'ai fait plein de configurations et je commence vraiment à désespérer. Quand je joue, ce n'est même plus un plaisir, je suis tout le temps en colère contre ça, contre moi aussi. Car je ne trouve pas la solution. 

Ma configuration actuelle est: xr500 connecté à une freebox 4k en bridge avec un câble cat6 de 20m, mon pc est connecté avec un cable de 2m cat6

et pour la qos, j'ai tout essayé 70/70 , never , always etc.

En espérant que l'on trouvera la solution ensemble pour ce routeur, car je ne peux pas me permettre actuellement de changer.

Merci par avance

Densha-Warrior

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Densha-Warrior said:

Bonjour,

 je possède le xr500 depuis décembre car j'ai un retard depuis toujours sur les jeux en ligne, spécialement les fps. Je tire, je meurs en premier, ou dans le meilleur des mondes, je suis low hp.

Pourtant, je possède la fibre, avec un ping sur Paris de 15, 16 aujourd'hui ou parfois un peu plus. Tous les jeux que j'aime (je suis joueur PC), csgo, battlefield, cod, et autre battle royale, c'est toujours la même chose. Très rarement, je peux avoir une partie "God Tiers" par exemple sur COD, mais c'est une partie sur 100. C'est pour ça que j'ai acheté le xr500, j'avais espoir d'un miracle. (possédant aussi un r7800 qui ne fonctionnait pas non plus dans mon cas).

Cependant voilà, je regarde votre forum depuis donc Décembre, j'ai fait plein de configurations et je commence vraiment à désespérer. Quand je joue, ce n'est même plus un plaisir, je suis tout le temps en colère contre ça, contre moi aussi. Car je ne trouve pas la solution. 

Ma configuration actuelle est: xr500 connecté à une freebox 4k en bridge avec un câble cat6 de 20m, mon pc est connecté avec un cable de 2m cat6

et pour la qos, j'ai tout essayé 70/70 , never , always etc.

En espérant que l'on trouvera la solution ensemble pour ce routeur, car je ne peux pas me permettre actuellement de changer.

Merci par avance

Densha-Warrior

Hello and welcome to the forum,

In QoS, you may need to adjust the Congestion Control (Anti-Bufferbloat) settings. In order to have the best QoS setup, you need to use Congestion Control (Anti-Bufferbloat) and Traffic Prioritization together. 

Please follow this guide: http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000111194-how-to-prioritize-gaming-traffic-complete-guide

Lets us know how you get on or if you need further help.

Regards,

Steve

Link to comment
Share on other sites

Perso ! je te dirai de commencé par changer d'opérateur !

Free Ftth à été ma pire expérience sur les jeux en ligne.  et autre service de streaming ... Peering de misère !

D'autre te dirons le contraire, tout dépend de l'infra installée en amont de ton réseau.

Le ping ne fait pas tout, j'ai souvent une meilleur expérience sur des serveurs à 100ms ...

Si tu joues sur PC, commence par essayer de baisser aussi les propriétés graphiques du jeux, ton FPS augmentera ...

Avec une connexion Ftth, la QOS ne sert définitivement à rien... commence par prioriser les ports de ton jeux.

 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Netduma Steve said:

Hello and welcome to the forum,

In QoS, you may need to adjust the Congestion Control (Anti-Bufferbloat) settings. In order to have the best QoS setup, you need to use Congestion Control (Anti-Bufferbloat) and Traffic Prioritization together. 

Please follow this guide: http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000111194-how-to-prioritize-gaming-traffic-complete-guide

Lets us know how you get on or if you need further help.

Regards,

Steve

Merci pour la réponse. 

Je veux bien mais quand j'attribue "battlefield" à mon PC dans le "Traffic Priorization", le bouton rouge ne s'allume pas quand je joue à Battlefield 4 et 1 (sûrement le 5 aussi mais je l'ai plus, je l'avais avec l'abonnement origin). Quand je met "Games console" oui. Mais en jeu , je ne vois pas de différence. Car "Games Console" comme son nom l'indique doit être prévu pour la console non le PC.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Fuzy said:

Perso ! je te dirai de commencé par changer d'opérateur !

Free Ftth à été ma pire expérience sur les jeux en ligne.  et autre service de streaming ... Peering de misère !

D'autre te dirons le contraire, tout dépend de l'infra installée en amont de ton réseau.

Le ping ne fait pas tout, j'ai souvent une meilleur expérience sur des serveurs à 100ms ...

Si tu joues sur PC, commence par essayer de baisser aussi les propriétés graphiques du jeux, ton FPS augmentera ...

Merci de votre réponse. 

Pour le jeu, pas de soucis de ce côté, j'ai une très grande config et je joue de toute façon en low la plupart du temps quand même.

J'avais Orange, mais j'ai changé pour payer moins cher, Red SFR n'ayant toujours pas activé ma ligne après 4 mois d'attente aussi (service conso horrible), j'ai donc choisis Free. Bouygues n'ayant pas la fibre encore ici.

Mais avec Orange, xr500 connecté direct avec l'ONT ou sur livebox en dmz, pas de différence en jeu en tout cas pour moi.

Et je ne changerai pas de Free vu que je suis engagé pour le moment XD

Pour les ports, je vais essayer avec Battlefield 4

 

Link to comment
Share on other sites

Orange n'est pas mieux ... de mon point de vue.

Peut être la faute à la fibre ... 😰 Mais DumaOS ne changera rien à ta connexion. 

Il te faut clairement regarder du côté de ta configuration ... PC routeur en amont ou autre.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Fuzy said:

Orange n'est pas mieux ... de mon point de vue.

Peut être la faute à la fibre ... 😰 Mais DumaOS ne changera rien à ta connexion. 

Il te faut clairement regarder du côté de ta configuration ... PC routeur en amont ou autre.

Comme je disais, je suis en Bridge connecté direct au xr500 et connecté direct à mon PC, je ne peux pas faire plus propre. (ou alors on me cache des trucs que je veux bien savoir ^^)

Ensuite pour les ports de BF4 que je viens de mettre dans la hiérarchisation du trafic, le routeur ne repère toujours pas le jeu avec le "bouton rouge". Et je ne peux pas mettre "games console" car il y a un chevauchement de service à cause de ces ports.

Je ne teste plus cod mw, je sais que beaucoup de gens ont des soucis, donc je préfère qu'on reste sur BF4 pour mon problème.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je recommande vivement d'ajouter le PC à la priorisation du trafic avec le service de console. Supprimez toutes les autres règles que vous avez ajoutées car elles ne fonctionnent pas. Cela fonctionnera avec le service de console. Vous ne remarquerez peut-être rien nécessairement, ce qui est une bonne chose - s'il y avait une augmentation soudaine de l'activité du réseau, la fonctionnalité permettrait à votre jeu de fonctionner de manière optimale.
-
I would highly recommend adding the PC to Traffic Prioritization with the console service. Remove any other rules you have added as they're not working. It will work with the console service. You may not notice anything necessarily which is the good thing - if there was a sudden spike in network activity the feature would keep your game performing optimally.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Netduma Fraser said:

Je recommande vivement d'ajouter le PC à la priorisation du trafic avec le service de console. Supprimez toutes les autres règles que vous avez ajoutées car elles ne fonctionnent pas. Cela fonctionnera avec le service de console. Vous ne remarquerez peut-être rien nécessairement, ce qui est une bonne chose - s'il y avait une augmentation soudaine de l'activité du réseau, la fonctionnalité permettrait à votre jeu de fonctionner de manière optimale.
-
I would highly recommend adding the PC to Traffic Prioritization with the console service. Remove any other rules you have added as they're not working. It will work with the console service. You may not notice anything necessarily which is the good thing - if there was a sudden spike in network activity the feature would keep your game performing optimally.

Merci pour votre réponse.

Dois-je ouvrir les ports du jeu ou pas? Ou laisser l'upnp faire? Sachant que sur bf4, l'upnp n'ouvre que le port 3659.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Netduma Steve said:

Hello and welcome to the forum,

In QoS, you may need to adjust the Congestion Control (Anti-Bufferbloat) settings. In order to have the best QoS setup, you need to use Congestion Control (Anti-Bufferbloat) and Traffic Prioritization together. 

Please follow this guide: http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000111194-how-to-prioritize-gaming-traffic-complete-guide

Lets us know how you get on or if you need further help.

Regards,

Steve

Bon, J'ai essayé de mettre "games console" et descendre les slides petit à petit. Hier soir, c'était plutôt très bien à 65/65. Pas vraiment de retard, il y avait une logique dans les affrontements.

Cependant aujourd'hui, selon le serveur, cela ne convient plus du tout. Pourtant je suis stable en ping sur dumaos. Donc je pense avoir eu de la chance hier soir.

Que dois-je faire de plus?

Merci par avance, 

Densha-Warrior

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

perso je suis sur console et j'ai le XR300

comme tu pourras le lire sur l'ensemble des forums, des fois tu es un dieu, la partie d'après tu vas galérer comme un malade

j'ai essayé énormement de combinaison, après j'ai pas la fibre, donc ce qui marche pour moi ne marchera pas pour toi ...

Peso j'ai déconnecter totalement Qqs, je joue mieux sans qu'avec

Après j'ai mis une zone géographique à 400 kms, j'ai mis en priorité ma PS4 et décoché dumasOS Jeux

j'ai changé le DNS et j'ai mis celui de GOOGLE

une question : quel mode utilises tu chez FREE : patate, fastpath, sérénité , standart.......

bon courage pour les réglages

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Densha-Warrior said:

Bon, J'ai essayé de mettre "games console" et descendre les slides petit à petit. Hier soir, c'était plutôt très bien à 65/65. Pas vraiment de retard, il y avait une logique dans les affrontements.

Cependant aujourd'hui, selon le serveur, cela ne convient plus du tout. Pourtant je suis stable en ping sur dumaos. Donc je pense avoir eu de la chance hier soir.

Que dois-je faire de plus?

Merci par avance, 

Densha-Warrior

Sérieusement, tu dois au moins essayer tes setup sur 3 à 4 jours, moi c'est se que je fais, car parfois la team en avant est peut-être mauvaise et tu penses avoir trouvé. moi j'ai la fibre 1 giga et j'utilise le QOS, traffic prio est pas utilisé par contre je trouve pas que sa change par ici ( québec,Canada sur server Américain)

LAche pas, moi j'ai des mauvaises passes, mais sa reviens après un reset du modem !

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, jeanclaudedus said:

bonsoir

perso je suis sur console et j'ai le XR300

comme tu pourras le lire sur l'ensemble des forums, des fois tu es un dieu, la partie d'après tu vas galérer comme un malade

j'ai essayé énormement de combinaison, après j'ai pas la fibre, donc ce qui marche pour moi ne marchera pas pour toi ...

Peso j'ai déconnecter totalement Qqs, je joue mieux sans qu'avec

Après j'ai mis une zone géographique à 400 kms, j'ai mis en priorité ma PS4 et décoché dumasOS Jeux

j'ai changé le DNS et j'ai mis celui de GOOGLE

une question : quel mode utilises tu chez FREE : patate, fastpath, sérénité , standart.......

bon courage pour les réglages

Avec la fibre de Free, tu ne peux plus choisir fastpath etc , ce n'est que pour l'adsl et la vdsl aujourd'hui.

Après là , je suis en train d''essayer la version 2.3.2.40-C424a au lieu de la .56 car quelqu'un a dit que c'était plus stable, un autre a dit la .32.... BREF!

En attendant le dumaos 3.0, je m'amuse...

Après, console, pc, grille-pain, c'est pareil. J'espère vivement que l'on sera satisfait de ce qui arrivera sur le xr500. 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

une des choses les plus importante est la qualité de ta ligne .je peu dire que j ai tout essayé :qos ,r1,xr500 etc et invariablement j ai eu des retards etc....seul le edgerouter er x a amélioré un peu la situation mais sans plus.

 j ai une connexion 1000/40 avec numericable terminaison coaxial . résultat faiblesse de signal  = perturbations .comme numericable n en a rien a foutre de la vétusté de ces infrastructures j ai acheté un amplificateur catv avec circuit de retour et ho! surprise , quelques réglages après  du triple A qos ,plus de retards. 20ms de ping stable en jeu 

le plaisir retrouvé .tu peu utilisé n importe quoi :le meilleur routeur du monde si ta connexion est pourrie tout se qui se passe après se retrouve merdique . 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, patoche2520 said:

bonsoir

une des choses les plus importante est la qualité de ta ligne .je peu dire que j ai tout essayé :qos ,r1,xr500 etc et invariablement j ai eu des retards etc....seul le edgerouter er x a amélioré un peu la situation mais sans plus.

 j ai une connexion 1000/40 avec numericable terminaison coaxial . résultat faiblesse de signal  = perturbations .comme numericable n en a rien a foutre de la vétusté de ces infrastructures j ai acheté un amplificateur catv avec circuit de retour et ho! surprise , quelques réglages après  du triple A qos ,plus de retards. 20ms de ping stable en jeu 

le plaisir retrouvé .tu peu utilisé n importe quoi :le meilleur routeur du monde si ta connexion est pourrie tout se qui se passe après se retrouve merdique . 

Pareil, avec l' edgerouter x, mais je crois ne l'avoir essayé que sur le "démon" qu'est MW (donc en fait je sais pas trop XD). Après, je suis en FTTH (donc "normalement" aucune perturbation) 1giga descendant / 700 en montant normalement, mais avec Free sur plusieurs sites de speedtest, nperf, etc, on est plus dans l'ordre des 850 en descendant et 450, 500 en montant au max. Mais bon, je m'en fiche du débit.

C'est très intéressant ton cas, je crois que j'avais vu ton montage, tu l'avais posté, il me semble. 

Après sur le géofiltre, je suis stable en ping (c'est ce qu'il dit), mais pourquoi ce retard assez souvent? Le Netcode des différents jeux après? 

Ou alors est-ce un problème de routage des infrastructures des FAI? Sachant que je suis tout en bas collé aux Pyrénées XD, donc je me tape toute la boucle fibre avec tous les serveurs, relais qui vont avec. (donc peut être des embouteillages réseaux???)

Par exemple dans les cas de certains routeurs Asus, il y a possibilité d'utiliser Wtfast le gpn, qui est offert pour un appareil à vie. Je l'avais déjà utilisé mais sans routeur dit "gaming" (et c'est 10€, je crois par mois). Asus conseille ce gpn (ou alors est-ce encore un argument commercial??). Je crois qu'il n'y a pas la possibilité de l'utiliser sur le xr500, ce que je trouve bien dommage, ça pourrait être très intéressant! Ou alors si il y a possibilité de l'utiliser directement sur le xr500, qu'on nous le dise, ça serait cool! ^^

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, patoche2520 said:

pour un routage plus ciblé (linéaire)  le vpn est bon quand tu as un serveur vpn prés de chez toi .j ai testé sa marche aussi pas mal mais sa bouffe ta connexion .

Oui comme tout vpn. Intéressant en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...