Jump to content

XR500 déffectueux ?


Karma
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un moment j'ai des problèmes de connexion sur les jeux en ligne, mon FAI à eu quelques souci mais les problèmes persiste.

Donc j'ai fait quelques tests, avec pingplotter et j'ai pas mal de pertes de paquets entre la Freebox et le XR500 et sur le trajet.

 

Le modem de mon FAI à été changer, y à 2 semaines pour un problèmes d'affichage d'heure qui avait buger .

J'ai changer de câble Ethernet entre la Box, de mon FAI et le XR500 et mon PC aussi j'ai toujours de la perte aléatoire.

 

Sur le XR500 j'ai eu le voyant rouge alors que le câble Ethernet était brancher ? C'est pas la première fois que sa me le fait.

Je ping mon FAI, le ping est bon, mais toujours de la perte entre les 2 routeurs un coup j'en ai un coup non j'ai appeler mon FAI aucun

problème de leur côté.

 

Donc vu que le modem de mon FAI à été changer, j'en déduit peut-être un problème avec le XR500 ? XR500.thumb.JPG.1e92ecbd2aeacb4b003bbed78ddafd7b.JPG

 

Pingplotter.PNG

Pingplotter freebox.PNG

Link to comment
Share on other sites

salut, Généralement une lumière orange signifie un réseau 0 a 150 méga et une lumière blanche pour un réseau de 1Giga, j'ai eu se souci et j'ai juste remplacé mon cable ethernet par un Cat6, parfois les Cat5 ne gère pas la Giga

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, pourtant j'ai brancher un câble Ethernet CAT6  le voyant était rouge obliger de le débrancher et rebrancher au port WAN du XR500 et la il est passer au à la couleur blanche bizarre. 

Pour pingplotter j'ai refait mon PC y à pas longtemps, et j'ai réinstaller pingplotter et je vient de m’apercevoir que j’étais en version pro j'ai remis version free et la plus de perte donc je ne c'est pas si c'est cela qui poser problème mais sa à l'ère je vais continuer à surveiller au cas ou.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Le graphique lui-même n'indique pas la perte de paquets, ce qui est un bon signe. Pour vérifier, j'utiliserais réellement l'invite de commande et cinglerais l'IP du routeur manuellement et voir si vous obtenez une perte de paquet. Il est très étrange qu'il devienne rouge, il se peut qu'un port spécifique soit défectueux, cela se produit-il si vous le branchez sur l'un des autres ports?
-
The graph itself doesn't indicate packet loss which is a good sign. To double check I would actually use command prompt and ping the router IP manually and see if you get any packet loss. It's very odd that it goes red, it may be that specific port is faulty, does it happen if you plug it into any of the other ports?

Link to comment
Share on other sites

Parfois, ce problème est dû à un échec de la négociation automatique entre l'adaptateur Ethernet et le routeur.

Si vous êtes sous Windows, vous pouvez régler manuellement l'adaptateur sur 1 Go Full Duplex

--

Sometimes this problem is caused by an automatic negotiation failure between the Ethernet adapter and the router.

If you are under Windows, you can manually set the adapter to 1 GB Full Duplex

Link to comment
Share on other sites

Fraser,

Merci pour l'information pour les pertes de paquet, effectivement y à pas de perte de paquet oui heureusement à l'arriver pas de perte.

J'ai tester  Ip du routeur aucune perte de paquet donc aucun problème, sur pingplotter c'est PL% à droite et les barres rouge qui induit en erreur.

Si je fais un tracert vers les serveurs R6, j'ai des pertes de paquets à l'arrivée et la en bas c'est rouge et j'ai vraiment des pertes de paquets j'ai ouvert un dossier chez

Ubisoft à cause de ces pertes  de paquets.

Les ports Ethernet du XR500 sont > port2 > port3 > et le port WAN qui se sont mis en rouge.

 

Merci Alex, oui effectivement sa peut arriver j'ai modifier sur Windows en 1 GB Full Duplex comme sa je suis sur.

Le souci sa la fait sur le port WAN du XR500, avec un câble CAT6 et aussi ma PS4 pro donc la c'est pas que Windows.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Avez-vous une perte de paquets si vous utilisez un autre site Web comme cible, comme un site d'actualités local? Si vous ne le faites pas, il se peut qu'il y ait des problèmes de routage ou des problèmes avec les sauts vers le serveur de jeu. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être demander à votre FAI de modifier le routage.
-
Do you get packet loss if you use a different website as a target such as a local news site? If you don't then it may be that there are routing issues or issues with the hops to the game server. If that is the case you may be able to get your ISP to change the routing.

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas de perte de paquet en général, même les sites en général aucun problème c'est que les jeux en ligne que j'ai se problème ou la connexion est mauvaise depuis une panne pendant 3 mois l'année dernière c'est comme sa. Quand je demande il peuve rien faire donc demander de modifier le routage trop compliqué pour eu lol.

Je suis en plein déménagement je vais passer du VDSL à ADSL, le débit va chuter lol et peut-être bientôt la fibre vers mars/avril à confirmer je verrais si dans le nouveau logement la connexion sera meilleurs je l'espère !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...