Jump to content

PPPoE Orange


AYZZERR
 Share

Recommended Posts

Salut AYZZERR,

Je ne suis plus chez Orange et j'ai plus le Netduma mais le XR500, donc difficile de t’aider correctement je me rappel plus sur le netduma tu peux te connecté avec le PPPoE ?

Je pense que oui vu se que tu dis, sur ta Box Orange tu as bien mis déjà une ip fixe et ton netduma en dmz ?

Après avoir rentrer t'es identifiant PPPoE orange, tu as essayer de reboot ton netduma voir si sa fonctionne, regarde sur ton PC dans réseau si c'est bon et qu'il à pas garder l'ancienne connexion en mémoire ?

Dans Windows sur le bureau ou ta le symbole en bas à droite avec le câble Ethernet fait > clic droite > Résoudre les problèmes des fois c'est au niveau de la passerelle par défaut que sa déconne sa mes déjà arrivé 😉

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Karma said:

Salut AYZZERR,

Je ne suis plus chez Orange et j'ai plus le Netduma mais le XR500, donc difficile de t’aider correctement je me rappel plus sur le netduma tu peux te connecté avec le PPPoE ?

Je pense que oui vu se que tu dis, sur ta Box Orange tu as bien mis déjà une ip fixe et ton netduma en dmz ?

Après avoir rentrer t'es identifiant PPPoE orange, tu as essayer de reboot ton netduma voir si sa fonctionne, regarde sur ton PC dans réseau si c'est bon et qu'il à pas garder l'ancienne connexion en mémoire ?

Dans Windows sur le bureau ou ta le symbole en bas à droite avec le câble Ethernet fait > clic droite > Résoudre les problèmes des fois c'est au niveau de la passerelle par défaut que sa déconne sa mes déjà arrivé 😉

J'ai oublié de te tag excuse je suis pas habitué aux forum, la réponse est au dessus.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Netduma Alex said:

So is your R1 connected to a modem or is it connected to an ISP modem/router combo? Because if it's the second one, you won't need to enter PPPoE details into the Netduma.

Il est connecté directement à ma box, il n'y a pas de router entre les deux... donc ce n'est pas normal que ça ne marche pas.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, AYZZERR said:

J'ai oublié de te tag excuse je suis pas habitué aux forum, la réponse est au dessus.

T'inquiète pas y à pas de souci c'est pas une obligation 😁

Par contre pour ton problème je vois pas trop, essaye un reset de ton netduma juste au cas ou tu est sur d'avoir bien rentrer les bons identifiant et mot de passe PPPoE ?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Karma said:

T'inquiète pas y à pas de souci c'est pas une obligation 😁

Par contre pour ton problème je vois pas trop, essaye un reset de ton netduma juste au cas ou tu est sur d'avoir bien rentrer les bons identifiant et mot de passe PPPoE ?

Oui certain, c'est orange donc fti/... et le mdp, euh un reset ça serait chiant avec tout les ports à rentrer 😅

Link to comment
Share on other sites

Lorsque vous dites que le R1 est connecté à votre box, vous voulez dire une combinaison modem / routeur Orange? Si tel est le cas, vous devez configurer votre Netduma pour utiliser DHCP. Vous n'aurez pas besoin de login Orange.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Netduma Alex said:

Lorsque vous dites que le R1 est connecté à votre box, vous voulez dire une combinaison modem / routeur Orange? Si tel est le cas, vous devez configurer votre Netduma pour utiliser DHCP. Vous n'aurez pas besoin de login Orange.

Ah donc le PPPoE ne sert à rien c'est ça ? 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, AYZZERR said:

Ah donc le PPPoE ne sert à rien c'est ça ? 

Salut ayzzer si tu est en fibre orange il y a trois possibilités pour faire fonctionner le xr500 après sur le r1 je ne sais pas si c'est possible 

Premièrement ont -> modem(livebox 4 ou 5)-> xr500 en dmz sur le modem -> console, Pc, tel etc...

Deuxièmement ont -> xr500(pppoe) -> console etc..

Ou 

Troisièmement ont -> xr500(dhcpv4)( dhcp orange france) -> console etc...

Il faut maintenant savoir sous quel type d'authentification tu est soit pppoe ou dhcpv4 pour cela va dans les paramètres de ta livebox  

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Locosano said:

Salut ayzzer si tu est en fibre orange il y a trois possibilités pour faire fonctionner le xr500 après sur le r1 je ne sais pas si c'est possible 

Premièrement ont -> modem(livebox 4 ou 5)-> xr500 en dmz sur le modem -> console, Pc, tel etc...

Deuxièmement ont -> xr500(pppoe) -> console etc..

Ou 

Troisièmement ont -> xr500(dhcpv4)( dhcp orange france) -> console etc...

Il faut maintenant savoir sous quel type d'authentification tu est soit pppoe ou dhcpv4 pour cela va dans les paramètres de ta livebox  

Donc pour être en PPPoE sur le NetDuma R1 il faut faire comment ? Il ne faut pas le relier à la Livebox ? Car en ce moment j'ai mon rooter et ma livebox qui sont relier et ma PS4 et tout les autres périphérique sont connecté au R1, comment dois-je fais pour être en PPPoE ? 

Link to comment
Share on other sites

En aucun cas sur le r1 si passe d'abord via la livebox !

Le pppoe  sert à obtenir internet derrière le routeur primaire, derrière le ou les routeurs secondaire voir tertiaire c'est du dhcp auto c'est à dire qu'il obtient une adresse IP via la livebox !

Dans ton cas suit le conseille de Locosano

N'oublie pas de modifier le serveur DHCP sur tes autres routeurs ! 

PS : tu dois mettre ta PS4 derrière le R1 sinon ça sert à rien !

Donnes nous plus de détails concernant ta connexion et ton matos !

Fibre adsl Livebox !

Link to comment
Share on other sites

Sur le netduma R1 je c'est pas si c'est possible la connexion en PPPoE, après sa dépend de la version de ton firmware si c'est un ancien ou DumaOS.

Quand j'étais chez Orange sur le XR500 j'ai réussi à me connecté en PPPoE, mais avec DumaOS mais je ne sais pas si sa apporte un plus d'être en PPPoE

je ne pense pas sa va pas changer ta connexion.

A mon avis reste en réglage de base comme tout mondes, et sa va très bien pour jouer console/PC etc ...

Tu dois avoir les réglages de base comme tu me la expliquer reste comme sa, sinon essaye de trouver juste de meilleurs réglage pour optimiser ta connexion 

pour avoir une connexion plus sur les jeux en ligne 😉

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Karma said:

Sur le netduma R1 je c'est pas si c'est possible la connexion en PPPoE, après sa dépend de la version de ton firmware si c'est un ancien ou DumaOS.

Quand j'étais chez Orange sur le XR500 j'ai réussi à me connecté en PPPoE, mais avec DumaOS mais je ne sais pas si sa apporte un plus d'être en PPPoE

je ne pense pas sa va pas changer ta connexion.

A mon avis reste en réglage de base comme tout mondes, et sa va très bien pour jouer console/PC etc ...

Tu dois avoir les réglages de base comme tu me la expliquer reste comme sa, sinon essaye de trouver juste de meilleurs réglage pour optimiser ta connexion 

pour avoir une connexion plus sur les jeux en ligne 😉

Ca serait le plus simple après le faite de passer en pppoe ou dhcpv4 ou vlan sert à enlever un appareil qui n'est pas bridgable ^^  ce qui enlève les risque d'une double nat ou d'un pare-feu qui fait des siennes comme sur la lv4 car il filtre et bloque certain ports pour priorisé a mon avis le décodeur 

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci tout le monde pour vos réponse je comprends mieux, et dernière chose, je suis obligé de rester sur l'ancienne version du NetDuma R1 car quand je bascule sur le DumaOS le QoS me donne une latence de malade et sur le test DSLReport je me retrouve non plus en A+ A+ A+ mais en C A B je crois, en gros une latence; si quelqu'un a une idée de pourquoi je suis preneur 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

La QoS sur DumaOS est différente du firmware d'origine, les tests DSLReports ne signifient pas que ce soit meilleur ou pire. Plus précis d'utiliser PingPlotter et de désactiver le ping.
-
The QoS on DumaOS is different from the original firmware, DSLReports tests doesn't mean it's better or worse. More accurate to use PingPlotter and go off ping.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Netduma Fraser said:

La QoS sur DumaOS est différente du firmware d'origine, les tests DSLReports ne signifient pas que ce soit meilleur ou pire. Plus précis d'utiliser PingPlotter et de désactiver le ping.
-
The QoS on DumaOS is different from the original firmware, DSLReports tests doesn't mean it's better or worse. More accurate to use PingPlotter and go off ping.

D'accord mais même sans se baser sur DSLReport quand je joue je bug...

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, AYZZERR said:

D'accord mais même sans se baser sur DSLReport quand je joue je bug...

Comment sa tu bug ? Quand tu joue tu lag sa saccade ? Ou c'est un autre problème ?

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Karma said:

Comment sa tu bug ? Quand tu joue tu lag sa saccade ? Ou c'est un autre problème ?

Bah là actuellement non car je suis repasser sur l'ancienne version du R1 mais quand j'étais sur DumaOS j'avais l'impression d'avoir 100 de Ping au lieu de 25... donc pas ouf pour jouer 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Netduma Fraser said:

Qu'entendez-vous par bug lorsque vous jouez?
-
What do you mean by you bug when you play?

J'ai l'impression d'avoir 100 de Ping au lieu de 25... les balles se prennent après etc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...