Jump to content

XR500 PS4


Karma
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide car j'ai un problème de connexion avec Rainbow six siège PS4

Je m'explique normalement j'ai bien tout configurer côté Freebox et XR500, sur PS4 je joue à COD4 Remastered > MWR aucun problème de connexion c'est fluide etc ...

Rainbow six siège j'ai l'impression de jouer au ralenti, les déplacements sont difficile mon personnage est lent lourd j'ai beaucoup de retard pas rapport au autres joueurs je perd quasi  tout mes duels

c'est injouable j'ai même de temps en temps des coupures de son dans le casque comme si la liaison connexion étais mauvaise. Malgré les ports ouvert pour R6S pourquoi ? est-ce-que j'ai oublier quelques chose ou mal configurer ?

- Ma config:

- Freebox > Upnp désactivé > IPV6 désactivé > IP fixe XR500 > IP XR500 DMZ

- XR500 > IP fixe PS4 et Port ouvert vers la PS4

Ma connexion fonctionne très bien chez moi, aucun problème j'ai contacter mon FAI aucun problème, j'ai ouvert un ticket support auprès de Ubisoft ils travail sur le problème.

Je vous ai poster ma configuration, si vous voyer quelques chose que j'aurais pas vu je suis preneur peut-être un conflit quelques part qui poserais problème ?

Pourtant sur le jeu le ping est très bon 9 ms, ou un problème extérieure à chez moi ? un problème entre ma connexion et le serveur de jeu une saturation quelque part ou prend le chemin de ma connexion vers le serveur R6S ?

Par contre je me suis rendu compte quand je joue à R6S, dans > QoS j'ai plus de download que upload c'est normal ? COD4 c'est l'inverse beaucoup plus d'upload que de download ?

 

 

Freebox DHCP XR500.PNG

Freebox DMZ.PNG

XR500 IP PS4.PNG

XR500 Ports PS4.PNG

Link to comment
Share on other sites

Oui pareil j'ai remarquer les appareils brancher sur le XR500 en ethernet apparaisse sur ma Freebox de mon FAI c'est normal ? Chez orange sa me le fessais pas est-ce-que sa peut créé un conflit ou pas du tout ? 

Freebox OS Local.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Netduma Staff

Your connection seems fine - 9ms is obviously a great ping, and since you say Call of Duty plays great then the problem must lie with the game itself. Are you playing RB6 on a PC? 

Your settings seem okay to me. Are you playing via Ethernet or over WiFi?

Link to comment
Share on other sites

Yes my connection works very well, 9 ms is on the game RB6 on PS4 yes I also think it's related to the game but why so much problem? While call of duty no problem I do not understand, be a connection problem between me and the server I see that his and nobody finds the problem so I can not play properly.

I play ethernet cable.

I took a VPN NordVPN to see if it works better with, normally it's not adviser but it's just to try to see if there is an improvement and if so tell my ISP that with a VPN its better and there is a problem somewhere.

My problem with Hybrid VPN I managed to connect with VPN on the XR500, I add my PS4 but everything is grayed out I can not do anything I can not add service like open ports or other why?

Maybe because the ports are open in the XR500 in manual port?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

It's greyed out as you can't choose specific services/applications on console but it will have applied to the entire console. Does it work better in that scenario? If it does then it may be an issue between the route from your house to the server.

Link to comment
Share on other sites

Bon pour le VPN y à des bugs à corriger mais j'ai comme même réussi à me connecté au VPN mais se fut compliquer.

- VPN J'arrive à rentrer mon compte mail et le mot de passe, par contre quand je colle le fichier log  je n'ai plus accès au bouton connecté à cause du fichier log qui est trop long je suis obligé de réduire la fenêtre Windows et la c'est bon.

- VPN Traffic  >> quand je met la PS4 comme appareils tout est grisé je ne peux rien faire aucune redirection de ports ou autres, la solution que j'ai trouver est dans (gestionnaire de périphériques) j'ai mis la PS4 en temps que ordinateur et je suis retourner dans >> (VPN Traffic) j'ai ajouter la PS4 et la j'ai pu rediriger les ports.

Ils y à des bugs au niveau VPN à régler, sinon une fois configurer sa fonctionne nikel !!

Link to comment
Share on other sites

Bon le VPN avec le XR500 me pose problème avec ma PS4.

Je suis bien connecté au VPN je met mon PC, j'ai tester un serveur UK juste pour tester sur speedtest c'est pas mon Ip publique Free mais une Ip à London donc aussi souci.

Je met ma PS4 en computer car sinon le VPN me bloque, C'est non grisé je fait les redirection de ports vers ma PS4 une fois en jeux sur R6S c'est ma connexion de Free pas VPN avec mon ping habituel 18 ms serveur WEU ? si j'étais connecté au VPN vers ma PS4 serveur UK je peux pas avoir 18 ms et 9 ms en jeu.

Car ma connexion devrait passer par un tunnel VPN donc qui augmente le ping se qui est logique et la ma connexion en jeu est un changer avec le ping de free ?

XR500 VPN PS4 1.png

Link to comment
Share on other sites

Autre problème avec le XR500 la QoS, sur ma PS4, je joue à R6S avec ma connexion Free pas VPN si QoS activé donc priorité détecté c'est injouable je suis lent et j'arrive quasiment  pas à toucher mes adversaires.

- QoS désactivé sa va un peux mieux j'arrive à faire des kills c'est pas normal ? La QoS est censer prioriser les paquets pas ralentir la connexion ? 

J'essaye de faire plusieurs teste pour voir dout sa vient le problème, tous mes teste sont non concluant !!

Link to comment
Share on other sites

Anti-Bufferbloat réduit la bande passante de la connexion, de sorte qu'aucun périphérique du réseau ne puisse inonder la connexion et entraîner une perte de paquets pour votre jeu.

La hiérarchisation du trafic peut être utilisée en même temps qu'Anti-Bufferbloat pour s'assurer que les paquets liés au jeu sont toujours traités en premier.

L'utilisation d'un VPN ralentit généralement votre connexion pour les jeux, car l'itinéraire emprunté par le paquet pour se rendre au serveur de jeu et en revenir sera plus long.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le problème n'est pas lié au XR500 mais plutôt à celui du FAI, j'ai l'impression d'une saturation sur certains jeux reste à confirmer comme même.

Oui pour le VPN je suis d'accord car il empreinte pas la même route et le chemin est plus long donc sa crée des ralentissements.

Par contre vous m'avez répondu sur un autre topic, pour le VPN ils serait bien de préciser que si ont ajoute une console de jeu que si c'est gris la console reçois tout

le trafic automatique car j'ai chercher pendant plusieurs jours pourquoi la console était grisé et un PC non grisé.

Car je pense que plus d'une personnes va chercher se problème pour rien en faite, ils faudrait même créé un tuto et l'épingler sur le forum pour que les gens comprenne bien merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...