Jump to content

Besoin d'aide configuration BBox > R2 > PS5 (pour warzone)


djiby
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon R2 et je dois tout configurer avec ma PS5.

Avant avec la PS4 je procédais comme ceci:

-configuration d'une IP statique de la PS4 sur l'interface de mon FAI
-configuration d'une IP statique du R1 sur l'interface de mon FAI
-R1 dans le DMZ depuis l'interface du FAI
-configuration manuelle de la connexion PS4 avec son IP statique
-obtention de NAT ouvert

Aujourd'hui je n'arrive même pas à fixer une IP statique pour la PS5 car mon interface FAI ne me propose que des adresse type 192.168.1.??? alors qu'avec le R2 j'ai l'impression de ne pouvoir fixer que des adresse IP type 192.168.77.???

Je ne sais pas si je prend le problème dans le bon ordre, pourriez vous me guider svp.

Merci😅

Link to comment
Share on other sites

Hé !

Vous ne pourrez pas attribuer une IP statique à votre PS5 si elle est derrière le R2, essayez plutôt de définir une IP statique au R2 et mettez l'IP WAN du R2 dans la DMZ de votre modem. Vous pouvez également définir une IP statique pour le PS5 dans l'interface du R2 si vous le souhaitez, mais ce n'est pas une étape essentielle.

Vérifiez ensuite votre type de NAT dans le jeu, il devrait être ouvert !

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais ce que vous m'avez conseillé et je suis bien en Nat ouvert merci!

Concernant Warzone avez vous des conseils pour optimiser le routeur? j'ai lu plusieurs sujets sur le forum et si j'ai bien compris, ce qui fonctionne pour certains fait l'inverse chez d'autres, difficile de s'y retrouver. Par quoi commencer pour une meilleur hit detection etc?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je vous suggère d'utiliser Ping Heatmap pour trouver les serveurs de ping les plus bas, puis de configurer le Geo-Filter pour couvrir ces domaines. Faites un test de référence de connexion, puis sur la page QoS, utilisez le contrôle de congestion sur Toujours et testez les pourcentages pour voir ce qui abaisse le plus le test Ping Under Load sur Connection Benchmark. Alors testez, changez le pourcentage, testez, etc.
-
I would suggest you use Ping Heatmap to find the lowest ping servers and then setup the Geo-Filter to cover these areas. Do a Connection Benchmark test, then on the QoS page, use Congestion Control on Always and experiment with the percentages to see what lowers the Ping Under Load test on Connection Benchmark the most. So test, change percentage, test etc.

Link to comment
Share on other sites

merci je vais tester tout ça ce soir.

Aussi j'ai un problème pour rejoindre le chat vocale PS5 avec mes amis je n'arrive pas à les entendre.

Je les ai ajouté à ma liste "autorisé" dans geo filter mais rien ne change

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...