Jump to content

XR500 Firmware 2.3.2.66


Karma
 Share

Recommended Posts

5 hours ago, Netduma Fraser said:

MTU & DNS si cela provoque une déconnexion, cela ne devrait être que mineur pendant que cela oblige vos appareils à utiliser les valeurs. UPnP, je crois, ouvre les ports mais ne les montre pas toujours.

Comment être sur que upnp les ouvres au final au final ce routeur c'est de la spéculation " en espèrent que ... " fraser 2 ans et demi après une fonctionnalité aussi basique que upnp devrait fonctionner normalement !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

À un moment donné, lorsque telnet a été activé, j'ai demandé à un utilisateur d'exécuter une commande et cela a confirmé que UPnP ouvrait des ports même s'ils n'apparaissaient pas affichés, donc cela fonctionne. J'en ai déjà parlé à Netgear, c'est donc à eux de le réparer

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Netduma Fraser said:

À un moment donné, lorsque telnet a été activé, j'ai demandé à un utilisateur d'exécuter une commande et cela a confirmé que UPnP ouvrait des ports même s'ils n'apparaissaient pas affichés, donc cela fonctionne. J'en ai déjà parlé à Netgear, c'est donc à eux de le réparer

Certe fraser je l'entend bien mais ce n'est pas normal que 2 ans et demi après le routeur n'est pas capable d'afficher les ports ouvert via upnp . Je sais que beaucoup de problèmes viennent du côté de netgear comme les problèmes dhcp , les problèmes dipv6 etc ..et la lenteur de validation des mise a jour,  mais pas que ,beaucoup de fonctionnalités netduma sont bugé ou inefficace connexion benchmark,  un nombre incalculable de serveurs mal positionné sur le géofiltre depuis plus de 2 ans, un algorithmes de qos qui est incapable de limité la congestion comme reactive ou preemptif ( a l'époque du r1 ) et j'en passe , c'est des fonctionnalités propre au xr500 et quand ont voit le nombre de personnes insatisfaite de tous ces routeurs en partenariat avec netgear on peut ce posé des questions sur la capacité des développeurs a faire un firmware stable et la plus grande questions  est ce que ce routeur sous duma os est capable de faire les choses promise écrite sur la boîte (même si c'est du marketing ) a l'heure actuel 2 ans et demi après la sortie la réponse est NON et même de simples fonctionnalités qu'un routeur lambda est capable de faire les xr ne le font pas sans bug.. 

Link to comment
Share on other sites

donc ce que tu veux dire fraser s est que netduma est incapable de coller une interface graphique fonctionnelle a une fonction en 2 ans et sans parler de l incapacité changer et d enregistrer un mtu comme dans le cas ou il t arrive :"HTB: quantum of class 10003 is big. Consider r2q change" et régler une partie du problème en passant de 1500 a 1492.

pouvoir accéder a un mode expert (ligne de commande) aurai été un plus.

 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Locosano said:

Certainly fraser I hear it well but it is not normal that 2 and a half years later the router is not able to display the ports opened via upnp. I know that a lot of problems come from the netgear side like dhcp problems, dipv6 problems etc ... and the slow validation of updates, but not that, a lot of netduma features are bugged or inefficient connection benchmark, countless numbers servers badly positioned on the geofilter for more than 2 years, a qos algorithms which is incapable of limiting congestion as reactive or preemptive (at the time of r1) and so on, c ' 

Thanks for the feedback. As Fraser said, there will always be bugs as the product grows and we will always be addressing them and supporting users who have issues with them.

13 hours ago, patoche2520 said:

so what you mean fraser s is that netduma is unable to paste a working GUI to function in 2 years and let alone the inability to change and record a mtu as in the event that it happens : " HTB: quantum of class 10003 is big. Consider r2q change "and sort out part of the problem by going from 1500 to 1492.

being able to access an expert mode (command line) would have been a plus.

 

Thanks for the feedback also!

Link to comment
Share on other sites

bonjours netduma liam

je pense vraiment que le duma os a besoin d un accès en ligne de commande ( ex: les routers ubitiqui etc...).

s est très frustrant de ne pas pouvoir appliquer des solutions de base .

comme ca un bon nombre de retours négatifs serait évités.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Nous voulions créer un routeur facile et compréhensible à utiliser là où la plupart des routeurs sont encombrants. L'ajout de quelque chose comme celui-ci pourrait aller à l'encontre de cela et créer en fait plus de problèmes qu'il n'en résout. Ne pas l'exclure, mais juste être prudent.

Link to comment
Share on other sites

fraser

je suis bien conscient de la chose .mais cela donne un router facile oui mais totalement opaque donc au moindre problème s est la catastrophe. un mode en ligne de commande sécurisé et avec mise en garde ne serait pas de trop!  .pourquoi j en suis a préférer un produit Ubiquiti a un Dumaos ? ce n est  pas parce qu' il est meilleur ou plus mauvais ,s est que je peux tout régler sans perdre du temps. 

je veux les  résultats vantés par la publicité netgear et on est très loin du compte depuis 2 ans .créer un routeur laboratoire je sais faire avec o euros mais cela demande du temp et dépenser 300 euros pour un routeur en perpétuelle béta avec des bugs de base ,cela n entre pas dans mes objectifs.

s est pour ca que je n est pas acheté le R2.

Proverbe Anglais

" Qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi"

 

Link to comment
Share on other sites

Bon moi je fais mon avis, j'ai installer DumaOS 3.0 je suis en fibre depuis début novembre enfin la fibre lol

J'ai jouer à Rainbow six siège sur PC, avec le XR500 honnêtement une horreur j'ai l'impression d'avoir une latence de fou pourtant 20 ms sur le jeu mais en gameplay j'ai l'impressiond'avoir 200ms j'ai tout le temps du retard sur les duels sa prend rien mais vraiment rien toutes mes games dans le négative. J'ai réinstaller l'ancien firmware 2.3.2.66 pareil sa change rien.

Donc je me suis rebrancher sur ma Livebox 5, sans aucun ports d'ouvert pour les jeux et la bizarrement je fais des games dans le positive sa prend les balles plus cet sensation de retard constant à voir dans la durée. Mais clairement le XR500 à vraiment un problème, du moins avec la fibre la différence entre le modem du FAI et le XR500 sur de la fibre en jeux la différence ce sans je c'est pas si d'autres personnes sur les jeux en ligne ont le même ressenti que moi ?

 

Pour l'instant je reste sur ma Livebox, car sur le XR500 en fibre en jeu c'est totalement injouable.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, patoche2520 said:

fraser

I am well aware of the thing. but it gives an easy router yes but totally opaque so with the slightest problem s disaster. a secure and warned command line mode would not be too much! .Why do I prefer an Ubiquiti product to a Dumaos? it's not because it's better or worse, it's not that I can fix everything without wasting time. 

I want the results touted by the netgear advertising and we have been very far from the target for 2 years .create a laboratory router I can do with o euros but it takes time and spend 300 euros for a router in perpetual beta with basic bugs , that is not in my objectives.

That's why I didn't buy the R2.

English proverb

" Who cheats on me once,  shame  on him; whoever cheats on me  twice ,  shame  on me "

 

Understood, as Fraser said don't rule it out but don't expect it in a nearby update either.

 

15 minutes ago, Karma said:

Well I do my opinion, I installed DumaOS 3.0 I have been using fiber since the beginning of November finally fiber lol

I played Rainbow six siege on PC, with the XR500 honestly a horror I have the impression of having crazy latency yet 20 ms on the game but in gameplay I have the impression of having 200ms I I am always behind in the duels its takes nothing but really nothing all my games in the negative. I reinstall the old firmware 2.3.2.66 the same does not change anything.

So I reconnected to my Livebox 5, without any open ports for games and strangely I play positive games, it takes the balls plus this feeling of constant delay to see over time. But clearly the XR500 really has a problem, at least with fiber the difference between the ISP's modem and the XR500 on fiber in games the difference without I it's not if other people on online games have the same feeling as me?

 

For the moment I stay on my Livebox, because on the XR500 in fiber in play it is totally unplayable.

That is interesting, did you see these results with features like QoS and Geo-filter enabled or were you not using them at the time?

Had you gone through the correct setup process for these features?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...