Jump to content

Joueurs aux Antilles - Guyane


iCreats
 Share

Recommended Posts

Salut à tous !

Je ne pense pas avoir vu énormément de joueurs dans cette région du monde, mais si jamais certains sont équipés en R1 ou autre routeur Netduma, je pense que ce serait bien que l'on puisse échanger sur nos expériences et les configurations que l'on utilise sur les différents jeux & consoles.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, iCreats said:

Salut à tous !

Je ne pense pas avoir vu énormément de joueurs dans cette région du monde, mais si jamais certains sont équipés en R1 ou autre routeur Netduma, je pense que ce serait bien que l'on puisse échanger sur nos expériences et les configurations que l'on utilise sur les différents jeux & consoles.

Je pense que dans tout les cas, au vue de ta géolocalisation, le mieux est de te rapprocher des serveurs ricains pour avoir le meilleur ping sur les serveurs dédiés Via le R1 ou autre.

Je ne sais pas comment fonctionne le réseau aux Antilles (j'imagine que vous ne repassé pas par la métropole) ...

Le mieux est de mettre ta géolocalisation dans l'océan, mettre ton ping assist à 100 ms et voir les serveurs que tu ping sur ton jeu (Tu peux le voir en lançant le jeux). Et réduire le cercle jusqu'au meilleur serveur ....

Après le meilleur serveur n'est pas forcément celui sur lequel tu as le moins de ping ...

Link to comment
Share on other sites

Concernant le Geo-Filter, je le décale sur la gauche pour pouvoir toucher toutes les iles aux alentours, le Mexique, les serveurs de Miami et New York.

En fait je sais déjà comment parametrer mon R1 par rapport à ma localisation (depuis Infinite Warfare), je faisais juste ce post pour voir si il y avait d'autres utilisateurs dans la zone, si certains utilisaient d'autres parametres et si on pouvait s'aider entre nous etc.

De mon côté je n'ai aucun soucis, je te rassure ahah

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut iCreats.

Je me présente :

-Ma géolocalisation :

la Guyane française

(même câble internet sous marin qui connecte aux Antilles au reste du monde : ce bon vieil Americas II)

 

-Mon matériel :

le netduma R1

le netgear nighthawk pro gaming XR500 (un nom à rallonge ...)

le netduma R2 (qui arrive demain chez moi)

 

-Mon retour d'expérience

netduma R1: pas top et très perfectible

le strict mode ne veut pas dire grand chose car malgré la bêta 3.0 il continue à accepter des connexions de serveurs hors de la zone que j'ai prédéfinie

le ping assist .... euh ça sert à  quoi ??? Je pose la question car quand je limite le ping à des valeurs raisonnables : 100ms par exemple (oui 100 ms c'est raisonnable en guyane sur les serveurs de Warzone) le R1 me lançait des parties à 140-160ms

le rejet des serveurs blacklistés marche une fois sur 1000

les mises à jour du R1 arrivent au compte goutte....

Duma OS 3.0 en bêta qui a l'air pas mal graphiquement et au niveau des fonctions ... si seulement ces fonctions fonctionnaient quoi ... 

 

XR500 : 250 euros jetés par les fenêtres .... c'est "bugland" et c'est cher pour rien

le ping automatique ou manuel fait ce qu'il veut : des fois il marche et très souvent il ne marche pas

le ping assist est comme sur le R1, complétement inopérant

les mises à jour du XR500 arrivent au compte goutte.... (oui je sais Duma OS 3.0 est en bêta .. mais ça reste long)

 

netduma R2

Je le reçois demain.

Je croise les doigts pour qu'il fasse ce qu'il promet sur le papier : des fonctions avancées FONCTIONNELLES.

 

Malgré tout j'aimerais connaître ton paramétrage pour le R1pour Warzone afin que je puisse comprendre d'où viennent les problèmes que je rencontre avec mes routeurs.

 

Cayo97300

PS: si un modo de ce forum peut m'expliquer pourquoi mes routeurs ne sont pas fonctionnels .. je suis preneur

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui pèche dans ma "qualité internet" c'est principalement le ping. (ça doit être pareil pour iCreats je pense)

Et je ne suis pas naïf au point de croire que netduma améliore le ping.

En revanche je m'attendais à ce que ce routeur me permette "par tâtonnement" (blacklisting des serveurs) de sélectionner les serveurs ayant le ping le plus bas possible en fonction de ma géolocalisation.

 

Je n'ai essayé aucune des solutions que tu as citées.

Je veux juste ne pas retomber sur les serveurs que j'ai blacklistés ce que je n'ai pas réussi à paramétrer : peut être que iCreats a la recette .... je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

En ce qui concerne Ping Assist, c'est probablement la raison pour laquelle vous obtenez des jeux en dehors de votre rayon, car cela vous garantira de ne pas manquer l'occasion d'un bon jeu. Mettez ce paramètre à 0 et tous les jeux doivent être dans votre rayon. En ce qui concerne le serveur, attendons que vous obteniez le R2 afin que vous puissiez utiliser Ping Heatmap et trouver le serveur de ping le plus bas pour vous. Il est peut-être mal localisé, cela vous aidera à le trouver, puis à ajuster vos paramètres de Geo-Filter en conséquence.
-
Regarding Ping Assist that is likely why you're getting games outside your radius as it will ensure you don't miss the opportunity for a good game. Turn this to 0 and all games should be within your radius. Regarding the server lets wait for you to get the R2 so you can use Ping Heatmap and find what the lowest ping server is for you. It might be mislocated so this will help you find it and then adjust your Geo-Filter settings accordingly.

Link to comment
Share on other sites

@cayo97300

J'avoue qu'un petite capture d'écran du ping Heatmap du R2 des Antilles ... Guyane pourrait être sympa !

D'après ce que je peux voir sur Warzone le serveur le plus proche est Miami pour toi... A voir à combien tu le ping. Cette outils est très pratique !

Y a également 2 serveurs au Brésil ...

Le Peering de ton FAI peut énormément jouer sur le ping. Ce n'est pas une science exacte ... (Un serveur mal géolocalisé ou plus accessible)

 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Fuzy said:

@cayo97300

J'avoue qu'un petite capture d'écran du ping Heatmap du R2 des Antilles ... Guyane pourrait être sympa ! : jte fais ça... j'ai DumaOS 3.0 sur mon R1

image.thumb.png.9ab20f38d3e59ec2a7d98c5a9ae6d5fd.png

D'après ce que je peux voir sur Warzone le serveur le plus proche est Miami pour toi... A voir à combien tu le ping. Cette outils est très pratique ! : tout à fait exact maiiiiiis mon meilleur ping (66ms : faut pas se moquer on fait avec ce qu'on a lol) est un serveur dédié au centre des USA.

 

Y a également 2 serveurs au Brésil ... : oui 2 serveurs peer to peer au Brésil ils sont même pas dédiés l'horreur. .. les serveurs brésiliens affichent des ping élevés : 186ms ....

image.thumb.png.85d43b88e23795a77771de8c687baba7.png

En plus il me semble que les utilisateurs Antilles Guyane sont reliés à la France hexagonal : qd je me géolocalise sur la carte la france hexagonale se met automatiquement en surbrillance. Je suppose que les données doivent faire un aller retour amérique latine-france hexagonale-amérique latine pour joindre les serveurs brésiliens....

Sur l ancien DumasOs on pouvait "Trace" la connexion .... ben toutes mes connexions passaient systématiquement pas la france hexagonale

image.thumb.png.9003a3b7b9e5a1bddb448796265c819a.png

Le Peering de ton FAI peut énormément jouer sur le ping. Ce n'est pas une science exacte ... (Un serveur mal géolocalisé ou plus accessible)... je vais me renseigner

En plus on a eu un décollage de fusée Ariane récemment .......... la bande passante de ma région est saturée par l'envoi de donnée du CNES je crois

 

Quote

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire un tracert sur un PC ou mobile pour voir quelle route empreinte ta connexion (Ping google.com ou autre) ... Si tu passes par Paris en effet ça peut piquer, mais aux vues de tes ping je ne pense pas ! Sinon le mieux reste un VPN dans ton cas !

La carte Montre juste les Zones FR rien à voir je pense !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Placez votre Geo-Filter sur cette zone aux États-Unis où vous avez trouvé ce serveur avec Ping Assist 0 et voyez si vous pouvez forcer cela à chaque fois.
-
Place your Geo-Filter over that area in the US where you found that server with Ping Assist 0 and see if you can force that each time.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mon R2 il y a 2 jours .... I m in love with this router ....

Il fait le taf, il tient ses promesses sans faire de miracle mais ça c'est tout à fait normal.

Les serveurs de Warzone sont pour moi au mieux à 92ms depuis une semaine (ils étaient à 66ms avant ... ça on n'y peut rien).. le R2 me permet de me connecter au mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition du Netduma R2 et j'aimerais le paramétrer au mieux.

Est ce qu'il est préférable de mettre le R2 dans le DMZ?

Mer d'avance

Configuration:

PS5/Warzone/Guyane.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut par rapport à la box (modem) oui il faut mettre le r2 dans la dmz de la box à moins d'avoir une fonction bypass sur la box de ton fai même si ça devient rare pour les fai en métropole 

Tu seras obligé de mettre l'un ou l'autre pour avoir une nat ouvert et évité le double nat "même si indirectement le double nat sera toujours présent ^^ " mais ça ne devrait pas poser de problème 

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, DAVID973 said:

Hello,

I have just purchased the Netduma R2 and I would like to configure it as well as possible.

Is it better to put the R2 in the DMZ?

Sea ahead

Configuration:

PS5 / Warzone / Guyana.

 

 

Welcome to the forum!

I'd suggest going through our optimal settings guides to ensure you've got the R2 configured properly for your network:

http://support.netduma.com/support/solutions/folders/16000090646

Do let us know if you have any further questions!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

NETDUMA et BOTLOBBIES WARZONE-RESURGENCE AUX ANTILLES...... 😲

Je partage mon expérience avec NETDUMA OS 3.0394 et Rebirth Island(Resurgence) en Guyane française/ Antilles.

En théorie, le netduma n'a aucun effet sur le niveau des lobbies auxquels ont fait face dans Résurgence mais ...........................

J'ai constaté que les lobbies sont beaucoup plus jouables quand on sélectionne des régions particulières avec le netduma.

1405870844_GEOFILTERCAYO97300.thumb.png.2f4cb6e5a94327ac096fd6ad1090548c.png

Mon ping dans cette région n'est pas le meilleur possible (je tourne autour des 110ms)  mais les joueurs sur ces serveurs parlent (insultent en) espagnol et en portugais du brésil pour la plupart, ils habiteraient en Amérique latine et souffriraient d'un ping plus catastrophique que le mien ce qui explique qu'ils ont bel et bien mon niveau mais des mouvements et des temps de réaction pas top.

Sans netduma je rejoins plutôt les serveurs texans et de la côte est.

Je vous invite à tester cette sélection et à partager votre expérience sur résurgence.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...