Jump to content

Config XR500 nat modéré MW


aktiva
 Share

Recommended Posts

De retour avec le nouveau XR500 puis que mon Netduma R1 avait freez plus la possibilité d'aller dans l'interface dumaos. 

je souhaite configurer au mieux celui ci après quelque heure dans les tutos et aide du support je commence à piger les config mais je dois louper qqch qui m'empeche d'etre au top! bref je m'explique.

Modem free config: 

DMZ le xr 500 ipwan 

upnp desactivé

reponse du ping activé 

dhcp activé de valeur 0 à 50

ipv6 ou 4  desactivé

Xr500 duma os

ip fixe de la console 

ouverture des ports cependant je ne peux pas nommer les port  du même nom 

ex: 

mw 80 tcp 

mw1 443 tcp 

mw2 3074 tcp etc etc ...

ensuite :

upnp activé 

il est possible aussi que je dois desactiver la geo filter pour etre en nat ?

j'ai pourtant regarder et lu les différent topic sur le forum mais je dois faire qqch qui doit faire un conflit m’empêche d’être en ouvert.

apres il y la les reglage vis à vis du

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Les paramètres réseau de la console s'affichent-ils comme ouverts? Je supprimerais ces règles de redirection de port, vous pouvez basculer NAT pour ouvrir dans les paramètres WAN à la place. Le géofiltre peut parfois provoquer une mauvaise lecture de l'état NAT du jeu, mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas ouvert. Tant que la console lit ouverte, ça va.
-
Does the console network settings show as open? I would remove those port forwarding rules, you could switch NAT to open in the WAN Settings instead. The Geo-Filter can on occasion cause a misreading on the game NAT status but that doesn't mean it isn't open. As long as the console reads open that is fine.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir aktiva,

T'es paramètres sont bon, par contre sur le XR500, enlève Ip fixe de ta console et t'es règles de ports tu les supprime.

Laisse le XR500 gérer automatiquement les Ip en auto et laisse Upnp ouvrir t'es ports pour les jeux.

 

Si sa fonctionne pas désactive sur le XR500 > upnp > et mets dans se cas une IP fixe à ta console > et ouvre les ports manuellement.

Mais ont active pas l'Upnp et les ports en même temps, sa va créé un conflit sois l'un sois l'autre pas les deux en même temps.

 

Link to comment
Share on other sites

De mémoire, il y a un bug avec Free. j'ai eu ce soucis même avec dmz activé... il faut réinitialiser la box FAI en mode 30/30/30

Tu as quel box ? mini 4K, revolution, one ou delta ...

a savoir que les 2 premières on le mode bridge donc dans ce cas aucun réglage à faire !

 

Perso sur le XR500 j'ai l'UPNP d'activé et j'ai ouvert certains ports, aucun conflits...

Ouvrir les ports TCP ne vont te servir à rien.

Le seul port à ouvrir c'est le port de ton jeux. https://portforward.com/ports.htm

A partir du moment ou tu ouvres un port pour un périphérique précis, il te faut un adresse IP statique. Donc dans le XR500, si tu veux avoir une nat ouverte sur XBOX pour MW, tu fixes l'IP de la Xbox dans le XR et tu ouvres le port 3075 UDP avec l'IP de la xbox sur le XR. (Par exemple)

Link to comment
Share on other sites

On 1/11/2020 at 3:47 PM, Netduma Fraser said:

Les paramètres réseau de la console s'affichent-ils comme ouverts? Je supprimerais ces règles de redirection de port, vous pouvez basculer NAT pour ouvrir dans les paramètres WAN à la place. Le géofiltre peut parfois provoquer une mauvaise lecture de l'état NAT du jeu, mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas ouvert. Tant que la console lit ouverte, ça va.
-
Does the console network settings show as open? I would remove those port forwarding rules, you could switch NAT to open in the WAN Settings instead. The Geo-Filter can on occasion cause a misreading on the game NAT status but that doesn't mean it isn't open. As long as the console reads open that is fine.

image.thumb.png.a4ca24efcb78f59947734be02bff1628.png

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Karma said:

Bonsoir aktiva,

T'es paramètres sont bon, par contre sur le XR500, enlève Ip fixe de ta console et t'es règles de ports tu les supprime.

Laisse le XR500 gérer automatiquement les Ip en auto et laisse Upnp ouvrir t'es ports pour les jeux.

 

Si sa fonctionne pas désactive sur le XR500 > upnp > et mets dans se cas une IP fixe à ta console > et ouvre les ports manuellement.

Mais ont active pas l'Upnp et les ports en même temps, sa va créé un conflit sois l'un sois l'autre pas les deux en même temps.

 

Merci pour tes lumieres c'est sympas ! 

j'ai suprimer tout les port  j'ai mis la ps4 en ip auto  et activé upnp 

mais toujours en moderé ....? pas simple 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Fuzy said:

De mémoire, il y a un bug avec Free. j'ai eu ce soucis même avec dmz activé... il faut réinitialiser la box FAI en mode 30/30/30

Tu as quel box ? mini 4K, revolution, one ou delta ...

a savoir que les 2 premières on le mode bridge donc dans ce cas aucun réglage à faire !

 

Perso sur le XR500 j'ai l'UPNP d'activé et j'ai ouvert certains ports, aucun conflits...

Ouvrir les ports TCP ne vont te servir à rien.

Le seul port à ouvrir c'est le port de ton jeux. https://portforward.com/ports.htm

A partir du moment ou tu ouvres un port pour un périphérique précis, il te faut un adresse IP statique. Donc dans le XR500, si tu veux avoir une nat ouverte sur XBOX pour MW, tu fixes l'IP de la Xbox dans le XR et tu ouvres le port 3075 UDP avec l'IP de la xbox sur le XR. (Par exemple)

smy , je suis sur la cristal ! 

je passe prochainement sur la 4k en vdsl semaine pro normalement c'est pas la fibre mais plus stable qu'un fibre mutualiser ( ca viens pas de moi un pôt qui bosse dans les réseaux m' a affirmer ça... bref.) je vais ouvrir les port les port en question on vera bien ! avec ip fix de la ps4 ok j'essaie merci 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Passez en mode Spectation sur le géofiltre, apparaît-il alors ouvert? Si c'est le cas, vous pouvez l'ignorer et revenir en mode de filtrage. C'est juste le Geo-Filter bloquant le serveur qui teste votre NAT mais votre NAT est ouvert.
-
Switch to Spectating Mode on the Geo-Filter, does it appear open then? If so then you can ignore it and switch back to Filtering Mode. It's just the Geo-Filter blocking the server that tests your NAT but your NAT is open.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Fuzy said:

De mémoire, il y a un bug avec Free. j'ai eu ce soucis même avec dmz activé... il faut réinitialiser la box FAI en mode 30/30/30

Tu as quel box ? mini 4K, revolution, one ou delta ...

a savoir que les 2 premières on le mode bridge donc dans ce cas aucun réglage à faire !

 

Perso sur le XR500 j'ai l'UPNP d'activé et j'ai ouvert certains ports, aucun conflits...

Ouvrir les ports TCP ne vont te servir à rien.

Le seul port à ouvrir c'est le port de ton jeux. https://portforward.com/ports.htm

A partir du moment ou tu ouvres un port pour un périphérique précis, il te faut un adresse IP statique. Donc dans le XR500, si tu veux avoir une nat ouverte sur XBOX pour MW, tu fixes l'IP de la Xbox dans le XR et tu ouvres le port 3075 UDP avec l'IP de la xbox sur le XR. (Par exemple)

Normalement c'est pas conseiller mais tu peux l'utiliser comme même si ta pas de problème.

Upnp ouvre les ports automatiquement, et si tu ouvre des ports manuellement sa peut poser problème d’où pourquoi en général c'est juste déconseiller

mais si y pas de conflit temps mieux 😉

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, aktiva said:

Merci pour tes lumieres c'est sympas ! 

j'ai suprimer tout les port  j'ai mis la ps4 en ip auto  et activé upnp 

mais toujours en moderé ....? pas simple 

De rien y à pas quoi, bon le problème sa n'a pas résolu ton problème.

Sur ta Freebox > désactive upnp et IPV6 > mets une Ip fixe vers le XR500 > et la même Ip dans la DMZ

XR500 > si Ip auto et Upnp t'arrive pas à avoir un NAT ouvert > je te conseille comme je t'es dis mets une Ip fixe à ta Xbox > et ouvre les ports  3074-3075 UDP

reboot le XR500 pour que sa sois prit en compte surtout.

 

Tiens les ports conseiller pour COD sur Xbox One:

Xbox One 53, 80, 3074 53, 88, 500, 3074, 3075, 3544, 4500
Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Karma said:

De rien y à pas quoi, bon le problème sa n'a pas résolu ton problème.

Sur ta Freebox > désactive upnp et IPV6 > mets une Ip fixe vers le XR500 > et la même Ip dans la DMZ

XR500 > si Ip auto et Upnp t'arrive pas à avoir un NAT ouvert > je te conseille comme je t'es dis mets une Ip fixe à ta Xbox > et ouvre les ports  3074-3075 UDP

reboot le XR500 pour que sa sois prit en compte surtout.

 

Tiens les ports conseiller pour COD sur Xbox One:

Xbox One 53, 80, 3074 53, 88, 500, 3074, 3075, 3544, 4500

voici les configs

freebox sachant que je vais passer en vdsl avec une autre box dans peu de temps ! 

image.thumb.png.596c1acf8f2c79e995c809656d028bee.png

 

image.thumb.png.9f036f1db9e9086d6419ccb85ed6dd81.png

image.thumb.png.eb38d84005e17ea7c30ace5e60c53c24.png

image.thumb.png.baff2d61fde58e0c9eb6944616947247.png

 

Link to comment
Share on other sites

Tu n'a plus besoin de passer par le site de Free, pour faire t'es réglages car par le site de Free tu dois rebooter ta Freebox pour que t'es réglages prenne effet.

Va sur Freebox OS > c'est plus simple pour faire t'es réglages sans rebooter ta Freebox, je suis chez Free aussi et j'ai la Freebox Révolution en VDSL donc tu auras la même.

 

Voici quelques images de mes réglages sur Freebox OS pour que tu vois.

Tu désactive > Upnp et IPV6 > tu va dans DHCP > Baux statiques > tu mets une Ip fixe à ton XR500 > et la même Ip dans la DMZ voila c'est tout

XR500 > tu laisse t'es réglages actuel vu que upnp ouvre bien les ports et normalement tu devrait être tranquille 😉

Normalement c'est à cet adresse tu devras juste mettre un mot de passe > http://mafreebox.freebox.fr

FreeboxOS.PNG

FreeboxOS DHCP.PNG

FreeboxOS DMZ.PNG

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Karma said:

Tu n'a plus besoin de passer par le site de Free, pour faire t'es réglages car par le site de Free tu dois rebooter ta Freebox pour que t'es réglages prenne effet.

Va sur Freebox OS > c'est plus simple pour faire t'es réglages sans rebooter ta Freebox, je suis chez Free aussi et j'ai la Freebox Révolution en VDSL donc tu auras la même.

 

Voici quelques images de mes réglages sur Freebox OS pour que tu vois.

Tu désactive > Upnp et IPV6 > tu va dans DHCP > Baux statiques > tu mets une Ip fixe à ton XR500 > et la même Ip dans la DMZ voila c'est tout

XR500 > tu laisse t'es réglages actuel vu que upnp ouvre bien les ports et normalement tu devrait être tranquille 😉

Normalement c'est à cet adresse tu devras juste mettre un mot de passe > http://mafreebox.freebox.fr

FreeboxOS.PNG

FreeboxOS DHCP.PNG

FreeboxOS DMZ.PNG

le probleme je n'ai pas acces au freebox os pour l'instant en effet j'ai actuellement la freebox cristal et elle n'ai pas eligible au freebox os! j'ai migré vers une mini 4k en vdsl que je recois cette semaine ! donc j'aurais accès a freebox os et enfin regler les paramettre au mieux! 

je revers vers toi si j'ai du mieux; en attendant un grand merci pour ton aide c sympas!  

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, DanyKTM said:

as-tu essayer sans ton XR500 ? si tu es capable d'avoir ton nat ouvert c'Est qu'il y a un souci avec la  config du XR500

Bon courage

oui j'ai essayé mais jamais réussis même avec les ouverture de port!  

Link to comment
Share on other sites

Normalement si tu ouvre t'es ports, sur une machine PC console etc... du moment que ta une Ip fixe et que tu redirige les ports sur la même ip tu dois être en NAT ouvert.

Sois c'est peut-être mal configurer, sois un problème avec la Box, mise à jour ou bug de la Box etc... dans se cas il est préférable de faire un reset d'usine de la Box et de recommencer.

 

Sinon comme dis DanyKTM juste pour tester mets Ip fixe de ta console dans la DMZ et teste et tu devrais être en NAT ouvert.

Pas de problème c'est avec plaisir reviens vers moi si ta besoin 😉

Link to comment
Share on other sites

On 1/13/2020 at 8:21 PM, aktiva said:

le probleme je n'ai pas acces au freebox os pour l'instant en effet j'ai actuellement la freebox cristal et elle n'ai pas eligible au freebox os! j'ai migré vers une mini 4k en vdsl que je recois cette semaine ! donc j'aurais accès a freebox os et enfin regler les paramettre au mieux! 

je revers vers toi si j'ai du mieux; en attendant un grand merci pour ton aide c sympas!  

de retour avec une belle freebox en vdsl ! 

j'ai fais les config que tu m'as dit et ....... toujours en nat moderé :) 

image.thumb.png.eed33289b014fd04bf3fb8a9ad54c87d.png

image.thumb.png.e0e4e3178a290bbb2800207af428c0b7.png

image.thumb.png.b29d43464d6985c563f38014c2ba23a1.png

image.thumb.png.39316492eb6f447dbc68a3d75be0a100.png

 

je pense que c'est bien configuré? 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...