Jump to content

Configuration XR500 sur livebox 5 SVP ?


ChtiMi of 13
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

je me permets de vous contacter afin d'obtenir des renseignement concernant la configuration du Netgear XR500 sur une livebox 5

Etant donné qu'il est impossible de passer la livebox en mode Bridge, j'ai vu sur le forum qu'il faut attribuer l'adresse ip du x500 en DMZ sur la livebox .

A t'il autre chose à configurer SVP afin d'optimiser au mieux le XR500 tout en sachant que le XR500 me servira uniquement pour ma ps4 pro et xbox one X et que j'ai l'offre livebox 5 

2GO partagé en download (1GO max par port ethernet) et 600mb upload.

Et le reste de mes equipements seront sur le wifi de ma livebox etant donné mon abonnement de 2GO partagé en download (1GO max par port ethernet).

Je vous remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ChtiMi of 13 said:

Bonjour à tous

je me permets de vous contacter afin d'obtenir des renseignement concernant la configuration du Netgear XR500 sur une livebox 5

Etant donné qu'il est impossible de passer la livebox en mode Bridge, j'ai vu sur le forum qu'il faut attribuer l'adresse ip du x500 en DMZ sur la livebox .

A t'il autre chose à configurer SVP afin d'optimiser au mieux le XR500 tout en sachant que le XR500 me servira uniquement pour ma ps4 pro et xbox one X et que j'ai l'offre livebox 5 

2GO partagé en download (1GO max par port ethernet) et 600mb upload.

Et le reste de mes equipements seront sur le wifi de ma livebox etant donné mon abonnement de 2GO partagé en download (1GO max par port ethernet).

Je vous remercie par avance

Bonjour chtimi

Premièrement le xr500 ne peut recevoir que 1gb sur le port wan 

Sur la Livebox il faut impérativement mettre le xr500 en dmz pour ne pas avoir de problème de nat même si malheureusement le mode bridge serait la solution miracle... car sur la livebox 4 (j'imagine que la lv5 aussi) il a y a malgré tout des ports priorisé en coulisse ,malgré la dmz ..

Il te faut aussi désactiver le wifi, l'upnp et supprimer toute règle nat/pat sur la lv5 

Tu dois avoir la dmz et c'est tout. 

Et tout tes appareils doivent être connectés sur le xr500 maintenant j'ai une question sur la lv5 tu me dit 1gb pour ethernet et 1 gb pour le wifi est ce que le débit et réellement divisé en 2 (un genre de qos dans la lv5)  ou est-ce que c'est juste parceque la lv5 n'a que des port lan 1gb?

Apres sur le xr500 soit utiliser l'upnp ou portforwarding pour avoir une nat ouvert sur les jeux mais pas les 2 ça créerait un double nat 

Et tu dois aussi mettre une adresse Ip fixe pour ta Xbox et ps4

Apres si tu à d'autres question sur le fonctionnement du xr500 (qos,geofiltre...) n'hésite pas ;)

Personnellement jai retiré la lv4 et mis le xr500 à la place en utilisant l'authentification orange france dhcp mais malheureusement cette solution rend la qos inutilisable à cause d'un problème de vlan qui j'espère sera modifier dans le prochaine maj du xr500!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Chitmi,

Je crois que Locosano à tout dit dans l'ensemble 😀

Pour t'expliquer vite fait:

LB5 tu désactive > IPV6 > upnp tu mes une ip fixe à ton XR500 et ip fixe que tu as mis au XR500 tu la mes dans la DMZ et tu reboot ta Livebox

XR500 tu désactive IPV6 > sois tu laisse les ip pour ta PS4 et ta Xbox en automatique et l'upnp gérer, si tu jouer au 2 consoles je te conseille de laisser les ip automatique avec upnp

sinon tu met ip fixe à t'es consoles et ouverture de port manuellement mais pas les 2 en même temps sinon t'aura des conflits !

Pour la QoS à toi de chercher t'es réglages car personne à le même réseau, mais comme t'es en fibre la QoS ne te sert pas à grand chose ou à tester comme même.

tiens pour le Géo-Filtre: http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000077072-dumaos-optimal-settings-guide-geo-filter-setup-step-2-

Oublie pas mettre t'es appareils dans le Géo-Filtre si tu en a besoin.

Tu as tout les réglages pour le XR500:

😉

Link to comment
Share on other sites

Tu peux le configurer pour une livebox, tout dépend si tu es avec un ONT ou directement avec un SFP et là tu ne pourras pas te passer de la livebox5.

Premier cas DMZ comme expliquer en Amont, mais possibilité de double nat etc.. !

Le problème n'est pas qu'il ne fonctionne pas avec les serveurs dédiés, plutôt que maintenant les serveurs sont dédiés ! Donc le geofiltre te permet au final seulement de limiter les serveurs de jeux, soit par la zone, soit par le ping. Plus de peer sur COD en tout cas.

Dans ton cas tu peux t'en servir plus efficacement car tu as  1 giga dédié sur 2 port rj45 différents : pas  besoin de QOS en gros !

Donc garder la livebox mettre le XR500 sur un port et brancher ta PS4 et ta xbox dessus, et garder l'autre port et le wifi de la livebox pour tes autres TV PC téléphone...

Du coup tu auras 1G pour le XR500  (game) et 1G pour le reste !

Je ne l'utilise plus car mon Edgerouter Lite est beaucoup plus stable que le XR500 depuis les dernières mise à jour !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...