Jump to content

XR500 problème 2 PC


Karma
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Alors mon problème est le suivant,  tout mes appareils sont brancher sur le XR500 et j'ai mon PC et celui de ma copine aussi.

Sur steam ont à acheter chacun le jeu UNO pour jouer ensemble en ligne, mon PC est en câble ethernet et celui de madame en Wifi.

les ports steam sont ouvert sur mon PC, sur le jeu UNO je créé un salon je l'invite elle peut pas me rejoindre sa lui dit quelle à un NAT strict normalement

le NAT c'est surtout pour héberger une partie elle devrait pouvoir me rejoindre et jouer ensemble ?

 

Je lui est dit met ton téléphone 4G, en partage de connexion Wifi  ont test et la sa fonctionne ? Ont à pu jouer ensemble.

Ont re test via le XR500 rebelote problème de NAT strict, vu que c'est moi qui à les ports ouvert logique !

 

j'ai même activer Upnp pourvoir sa lui à ouvert le port source 3074 et destination 3075 pareil.

En Wifi sa bloque malgré mes test et en 4G sa passe ? Si elle joue au UNO toutes seul via le XR500 elle peut pas jouer en ligne même message NAT strict  ?

Edited by Karma
Link to comment
Share on other sites

Sans doute un problème de Karma !

Blague à part c'est normale si les ports sont ouverts pour une machine !

Le mieux est de laisser les 2 se gérer par l'upnp et peut être que tu auras les 2 en modérés

Link to comment
Share on other sites

Oui sans doute le karma 😂

Oui je sais si les ports sont ouvert sur une machine, c'est moi qui créé le salon j'ai les ports ouvert elle devraient pouvoir me rejoindre normalement ?

Bas upnp le souci j'ai ouvert tout mes ports manuellement, et ma copine joue que très rarement et je c'est même pas si upnp pourrais régler le problème !!

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

If one device has claimed ports through port forwarding then the other may not be able to get the ports it needs. If those are removed and UPnP used and it detects that two devices need the same port then it will make one use a different port. Your girlfriends device, is it using the Geo-Filter at all?

Link to comment
Share on other sites

Les ports sont ouvert sur mon PC, upnp est désactivé et aucun des 2 PC sont dans le Géo-Filtre.

J'ai voulu jouer au UNO avec mon PC malgré les ports ouvert, sa ma dit NAT strict impossible de jouer ? Même après reboot du XR500 ?

Le souci sa n’embête de supprimer tout mes ports de jeux, juste pour jouer au UNO juste de temps en temps avec ma copine il y à pas d'autres solution à par upnp ?

Link to comment
Share on other sites

Oui un NAT strict ne reçois pas les bon ports, je suis d'accord même moi avec mes ports ouvert je me suis retrouver en NAT Strict pourquoi je ne c'est pas peut-être un problème lier au réseau ?

J'ai essayer d'activer upnp en plus de mes ports pour voir, si il ouvre d'autres ports il à ouvert sur le pc de ma copine le port 3074 et 3075 pour le jeu UNO bizarre et NAT strict.

Normalement les ports 3074 et 3075 c'est pour le jeu COD ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

I think those ports are used for multiple games not just CoD. Could you disable your port forwarding rules and just use UPnP please, then reboot the router and see if it works properly then. Port forwarding and UPnP may be conflicting.

Link to comment
Share on other sites

J'ai test avec 2 xbox sur le même réseau !

Après perso mon routeur le fait automatiquement.. j'utilise le DPI et une règle dans le Firewall\Nat. J'ai une nat ouverte sur les 2 consoles par exemple COD BO4 !

Dans ton cas, je pense, Il te suffit d'ouvrir les ports externe et interne sur une console 3075 et 3075, et sur l'autre 3183 et 3075. et ainsi de suite si tu as 3, 4, 5... consoles à mettre (il suffit de modifier le port externe sur la 2eme machine).

L'upnp du xr500 est une vieille version, ça ne le fera pas tout seul !

Chez moi ça marche, mais je n'utilise pas le XR500 !

Link to comment
Share on other sites

Fraser,

Oui je vois sa que ces ports 3074-3075 sont utilisé pour plusieurs jeux, et même avec ports ouvert vers le PC de ma copine elle reste en NAT strict.

Sur le XR500 ont ne peut pas désactivé les règles de ports manuel, et c'est bien dommage je suis obligé de supprimé toutes mes règles sa été assez

long pour les rentrer manuellement c'est sa aussi qui m'embête de tout supprimer et tout refaire par la suite mais je crois que je vais pas avoir le choix.

Link to comment
Share on other sites

Fuzy,

Moi c'est pas pour 2 consoles différentes et c'est pas pour COD, mais pour 2 PC sur le même réseau et c'est pour jouer au UNO !

Les ports sont ouvert sur mon PC car moi je joue régulièrement sur mon PC, ma copine c'est occasionnellement donc en plus de mes ports j'ai activé upnp pour voir

et sa lui à ouvert les ports 3074/3075 mais malgré ces ports elle reste en NAT strict.

J'ai regarder sur le net pour le jeu UNO c'est les ports Uplay:

Uno - PC

  • TCP: 13000,13005,13200,14000-14001,14008
  • UDP:

Donc les ports que sa ouvert c'est même pas les bon lol

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je me rends compte que c’est frustrant, mais je pense que le moyen le plus efficace d’obtenir un NAT ouvert sera d’utiliser UPnP sans aucune règle de transfert.
=
I realise that's frustrating but I believe the most effective way to get both an Open NAT will be to use UPnP without any forwarding rules.

Link to comment
Share on other sites

Oui je crois que je vais devoir faire comme sa activé upnp, c'est dommage que sur le XR500 ont ne peut pas désactivé les règles de ports sa m'aurais évité de supprimé

toutes mes règles. Car si je pouvais désactivé mes règles de ports, j'activé upnp quand ma copine aller jouer comme c'est occasionnel et moi je joue beaucoup plus quelle pour sa que je préfère garder mes règles temps pis !!

Autres questions dans la > QoS si je m'ai mon PC dans la hiérarchisation du trafic est-ce-que je dois activé aussi  > DumaOS Classified Games  en même temps ?

Ou juste laisser le PC dans la hiérarchisation du trafic ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Si vous avez ajouté votre PC avec une règle manuelle, vous n'avez pas besoin d'activer les jeux classés DumaOS. Choisis l'un ou l'autre. Étant donné le jeu auquel vous jouez, il est peu probable que DumaOS Classified Games soit en mesure de déterminer les paquets appropriés à hiérarchiser; une règle manuelle serait préférable dans ce scénario.

If you've added your PC with a manual rule then you do not need to enable DumaOS Classified Games. Choose one or the other. Given the game that you are playing it is unlikely DumaOS Classified Games would be able to determine the correct packets to prioritize so a manual rule would be better in this scenario.

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas ajouté mon PC avec une règle manuel, j'ai mis mon PC dans Game Console et je laisse faire c'est peut-être pas la meilleur solution mais sa à l'ère d'aller dois-je

laisser comme sa ? Ou ajouter DumaOS Classified Games en plus ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...