Jump to content

Aide pour réglage svp


Tony
 Share

Recommended Posts

  • Administrators

Congestion Control for Upload should definitely be lowered - I think that will help you. 

  • Disable GeoLatency
  • Disable PingAssist (set it to 0,0)
  • Enable Strict Mode
  • Disable Fast Search

Then restart game or wait 10 minutes (in the lobby in the game). If that doesn't work, reboot PC/Console and it should work then.

For consoles it is normal that is adds that way. You are on an older version, this is the latest: https://forum.netduma.com/topic/53938-new-r3-firmware-4041/

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Fraser pour ta réponse, la seule chose que je n’avais pas faite était de désactiver le Geo Latency.

Pour l’upload a combien conseilles tu de mettre ? 70% d’upload ? 
 

Link to comment
Share on other sites

Fraser 😅 juste une petite question, mon upload est très bas de base environ 30mbps donc si je place le congestion control à 70% mon internet est très lent. 
Dans le menu Internet de la Xbox, je n’arrive même pas à avoir les donnés de connexion ( type de nat, connexion au services Xbox ) car je pense que mon upload est trop bas.

Je laisse quand même à 70% pour l’upload juste le temps de jouer et je replace à 100% quand j’ai finis ou bien je replace à 100% tout le temps ? 

Cela peut il avoir un mauvais impact en jeu ou au contraire ça pourrait l’améliorer ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mes messages précédents, je suis sous l’ancienne version du DUMAOS, est il nécessaire de faire la mise à jour ? 
Cela peut il améliorer mon expérience de jeu ?
 

Merci à tous 
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je continue toujours à essayer de régler au mieux mon Netduma 😅 et j’aurai voulu savoir si il était important de changer les DNS de la console et également dans le modem du FAI ? 
Si oui quel DNS est plus performant : Google ou Cloudflare ?

Et faut il mettre le même DNS dans la console et le modem ? Car j’ai vu que certains avait un DNS pour le modem et un autre différent pour la console .

Merci beaucoup à tous 🙏

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
2 hours ago, Tony said:

Bonjour à tous,

Je continue toujours à essayer de régler au mieux mon Netduma 😅 et j’aurai voulu savoir si il était important de changer les DNS de la console et également dans le modem du FAI ? 
Si oui quel DNS est plus performant : Google ou Cloudflare ?

Et faut il mettre le même DNS dans la console et le modem ? Car j’ai vu que certains avait un DNS pour le modem et un autre différent pour la console .

Merci beaucoup à tous 🙏

DNS won't do anything for your gaming but you would set it on the router/modem, no need to do it on the console. Cloudflare is very good.

Link to comment
Share on other sites

Ok Fraser thank you ! 
En ce qui concerne le Steady Ping j’ai vu qu’il augmenté le ping.

Je dois le conservé actif ou inactif ? 
Etant donné que j’ai déjà du ping sur les servers proche de chez moi, j’ai peur que ça augmente trop mon ping.

Et autre question stp, dans le Geo Filter je ne peux pas sélectionner le jeu auquel je joue pour ma console. 

« Selected Game » et « All console games » je ne peux pas y accéder.


C’est une option uniquement pour le PC ?

Et une autre question stp 😅 dans la partie « Setting / DHCP »  je dois mettre ma console ?

Et aussi dans la partie « Setting / Port Forwarding », je dois activer la DMZ pour ma console ? 
J’ai vu sur le forum que quelqu’un conseille de mettre les ports suivants : 1-65535 en UDP et TCP ( bandwidth reservation ) 

Est ce que cela pourrait m’être utile Fraser ?

Merci d’avance Fraser et désolé pour toutes mes questions 😅😅

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Steady Ping raises your ping to absorb spikes/fluctuations in the ping, if this doesn't happen to you then you can disable it.

Yes you only pick specific games for PC.

You don't need to do any of the other things you mentioned :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ,

Je fais juste une petite mise à jour après 2 semaines d’utilisation et je dois dire que dans mon cas le Netduma a complètement changé mon expérience de jeu. J’avais un Bufferbloat de C avant et maintenant grâce au routeur je suis passé à A+. Ma hit detection est donc devenue bien meilleure.

Je me localise sur le serveur le plus proche de chez moi pour avoir le plus petit ping et les parties sont devenues bien plus fluides et je reprends enfin du plaisir à jouer ( MW3 sur Xbox series X ).

De part ma localisation particulière c’est sûrement la raison pour laquelle le Netduma a tout changé ! 
 

Je remercie également Fraser pour toutes ses réponses rapides et sa disponibilité ainsi que tous ceux qui m’ont aidé à configurer le routeur.

Je suis certain que le Netduma permettra à tout le monde d’avoir une meilleure expérience gaming bientôt ! 
 

Bon jeu à tous ,

Tony 😎✌️

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Une petite question, sur ma console et au niveau de L’UPNP du Netduma, le port ouvert est le 50729 maintenant au lieu de 3074 !

Est ce normal ? Et comment le changer svp ?

Merci à tous, 

Tony

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Netduma Fraser 👋,

Serait il possible d’avoir une mise à jour des serveurs en Floride svp ? 
Il m’arrive de mettre environ 40 minutes pour trouver une partie 😅

Serait il possible de rajouter des serveurs en Floride / Miami ?

Merci d’avance,

Tony 😎✌️

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
18 hours ago, Tony said:

@Netduma Fraser Même sans le geo filter activité je mets beaucoup de temps pour trouver une partie ! 
Merci pour votre aide 🙏

Likely the servers there are not always available then as without the Geo-Filter you're not restricting the search!

Link to comment
Share on other sites

@Netduma Fraser 👋

Je comprends mais la les serveurs en Floride ne sont pratiquement jamais disponible. Strict mode activé ou strict mode désactivé !

Serait il possible de faire une mise à jours des serveurs ? 
 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
54 minutes ago, Tony said:

@Netduma Fraser 👋

Je comprends mais la les serveurs en Floride ne sont pratiquement jamais disponible. Strict mode activé ou strict mode désactivé !

Serait il possible de faire une mise à jours des serveurs ? 
 

The Geo-Filter shows you what servers are available, we don't need to add anything for you to connect to them, unless they are mislocated - in which case you would still connect to them with it disabled we can't force you somewhere that is unavailable to play on

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...