Jump to content

Aide pour réglage svp


Tony
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je devrai recevoir bientôt le R3 est en prévision j’aurai voulu savoir si quelqu’un aurait la gentillesse de m’indiquer si il y a des choses spécifique à faire au niveau des réglages modem ISP et sur le routeur Netduma ?

Par exemple si sur le modem ISP je dois modifier ou supprimer l’UPNP, le DHCP, la DMZ et le ré attribuer sur les réglages du routeur Netduma ? 
Merci d’avance pour votre aide,

 

Tony 

Link to comment
Share on other sites

Salut Fuzy ,

C’etait moi l’expatrié aux Bahamas, tu m’avais répondu sur mon autre topic.

Mon FAI s’appelle REVCABLE donc pas forcément connu 😅

J’ai joins une photo de mon résultat Speedtest ( je sais pas si ça va t’aider ? ) 

IMG_8642.png

Link to comment
Share on other sites

Ok inconnu en effet !

C’est modem routeur HFC où tu as un ont en amont fibre ?

Il a peut être un mode bridge proposé sinon en effet le plus simple dans un premier tant serait d’attribuer un ip fixe pour le R3 et l’attribuer au dmz dans le routeur fai !

Link to comment
Share on other sites

HFC tu veux dire que c’est ADSL ? Désolé je ne suis pas familier avec tous les termes 😅

Pour eux c’est considéré comme la fibre , je te joins une photo ou le câble jaune serait la fibre … 

IMG_8643.jpeg

Link to comment
Share on other sites

C’est bien de la fibre avec le modem intégré à la box.

Faudrais que tu ailles dans la page d’administration du routeur  pour voir si il te propose un mode bridge. De cette façon le routeur se comportera comme un simple modem et tu n’auras plus qu’à brancher le R3 derrière !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide Fuzy,

Je t’envoie quelques photos des endroits où le mot bridge apparaît ! 
 Désolé je ne sais pas si c’est bien la fonction bridge que tu parles

IMG_8644.png

IMG_8645.png

IMG_8646.png

Link to comment
Share on other sites

C’est pas ça  !

Il devrait être dans les fonctions wan et te proposer soit mode routeur, soit mode bridge…

Link to comment
Share on other sites

De ce que je viens de lire sur Reddit apparemment le mode bridge c’est eux qui le définisse et pas l’utilisateur ! Qu’en pense tu Fuzy ?

Link to comment
Share on other sites

Ils peuvent peut être te fournir un ONT a la place du routeur comme en France !

ça vaut le coup de les appeler et leur poser la question .

Link to comment
Share on other sites

Et dans le cas où ils seraient pas possible de me fournir un ONT je met juste l’ip du Netduma dans la DMZ du modem FAI ? C’est quand même efficace ou je ne profiterai pas pleinement des capacités du Netduma ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J’ai une autre question svp, j’ai fais un test Bufferbloat et j’ai obtenu le grade C 😅

Avec le Netduma je pourrai obtenir le grade A+ en effectuant quelques manipulations sur le congestion control ? Ou bien c’est peine perdue ? 
 

Merci à vous tous

Link to comment
Share on other sites

Salut !
Pour effectuer ce test tu vas dans les réglages de la congestion.
règles tes barres sur un pourcentage  70% pour commencer.
Actives le sur toujours et desactives l'option speedtest.
Fais tes tests on modifiant les barres pour avoir le meilleur réglage!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Fuzy ! Je ferai ce test dès que j’aurai reçu mon Netduma. Le grade C je l’ai obtenu avec mon FAI actuel. 
D’ailleurs Fuzy stp j’ai une autre question ( 😅 ) , j’ai vu que mon modem est un « tout en un », il fait office de ONT et de routeur en même temps et que malheureusement je ne peux utiliser la fonction bridge.

Pense tu que je devrai acheter un autre modem plus récent ? Il n’y a pas de risque que le Netduma ne soit pas reconnu avec mon modem actuel ( double nat , interférences… ) ?? Désolé pour mes questions Fuzy

Merci à toi 🙏

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment où il a une fonction dmz il fonctionnera comme une simple passerelle donc non aucun risque.

Fait le test dès que tu recevras le R3 et on te conseillera si tu as encore des questions !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

J’ai installé récemment le R3 et je dois dire que pour l’instant je n’ai pas de gros bugs.

J’ai même réussis à obtenir un A+ pour le bufferbloat.

En revanche j’ai cette sensation que le jeu ( MW3 sur Xbox series X ) est moins fluide que lorsque j’utilise mon modem FAI. J’ai une sorte de sensation de lag permanent . Mon personnage ne se déplacement pas correctement. Pour information j’habite aux Bahamas et mes serveurs les plus proches sont la Floride , j’obtiens environ 40/50ms de ping.
J’ai mis 50% pour le download et 100% pour le upload. Si je met 100% aux deux est ce que cela pourrait améliorer la fluidité de mes parties ? Ou bien y’a t’il autre chose à modifier ? 
Également il m’arrive assez souvent d’être connecté à des serveurs en dehors de ma géolocalisation souhaitée ( j’ai mis 1100km pour le strict mode ) .

Pour la version du DUMAOS 4 je suis sous la version : v4.0.20 

Autre question svp, j’ai vu que lorsque l’on ajoute notre console avec le geofilter normalement on peut aussi ajouter le jeu auquel on joue et je n’ai pas cette possibilité. J’ai juste marqué «  All Xbox games ».

Est ce du à la version de mon DUMAOS ? 


Je vous remercie d’avance,

Tony 
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...