Jump to content

Netduma R2 crash reset


frnchkick
 Share

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir,

j’ai mon R2 (dernier firmware) qui depuis quelques semaines crash, reset quand je le reboot et je ne serai dire pourquoi il fait ça (materiel défaillant ou mauvais réglages). J’ai essayé de le reset moi meme mais rien à faire il vient encore de crash. Il est branché derrière une livebox en dmz et le R2 est sur dhcp dns upstream, ipv6 desactivé sur livebox et R2 lan wan. Ca fonctionne bien un certain temps puis plus d’accès internet n’y par l’ip obligé de reboot et de refaire le setup

Link to comment
Share on other sites

On 12/16/2022 at 11:38 AM, Fuzy said:

Tu peux t’inscrire au programme d’accès bêta et récupérer le dernier FW

Oui pourquoi pas 

On 12/16/2022 at 1:40 PM, Netduma Liam said:

En plus de ce qui précède, pourriez-vous également préciser la version du micrologiciel que vous utilisez actuellement sur le R2 ? Est-ce 3.2.453 ? Avez-vous réinitialisé les paramètres d'usine après la mise à niveau vers ce firmware ?

Exactement factory reset et dernier firmware 3.2.453. Depuis quelques  semaines  il ne reboot pas il me demande de le setup apres reboot dans les options ou débrancher/rebrancher l’alimentation.

Link to comment
Share on other sites

  1466453701_Capturedcran2022-12-17040903.png.5c416b85e2d63eeaab08c0eb392c3e94.png

j'ai téléchargé le dernier early FW 3.3.166, après plusieurs tentatives (hardware reset avant essai) impossible d'accéder au setup une fois la mise à jour lancée. on dirait qu'elle n'en finit pas, ça fait plus de 2min pour ne pas dire 30min et rien à faire "loop".

448D8ABD-73AB-4E0A-A772-8670DC239C1D.thumb.jpeg.0fec05bff95d13b4f779f20a01eed2db.jpeg

Link to comment
Share on other sites

concernant les boutons "reboot" et "factory reset" dans mon dumaos 3.2.453 via firefox et même sur ios app 1.2.1, ils sont bien inversés !!!! wow alors pourquoi et comment je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est quand je demande un "reboot" j'ai le droit au setup et quand je demande un "factory reset" (après avoir setup correctement le dumaos comme je le veux), j'ai comme un "F5 refresh de la page" le dumaos se recharge simplement sans setup.

Lorsque je débranche l'alimentation et rebranche apres 10sec, dumaos me demande de le setup.

Est ce que je dois re-flasher avec le FW 3.2.453 car pour le moment impossible avec le early FW 3.3.166

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, frnchkick said:

  1466453701_Capturedcran2022-12-17040903.png.5c416b85e2d63eeaab08c0eb392c3e94.png

j'ai téléchargé le dernier early FW 3.3.166, après plusieurs tentatives (hardware reset avant essai) impossible d'accéder au setup une fois la mise à jour lancée. on dirait qu'elle n'en finit pas, ça fait plus de 2min pour ne pas dire 30min et rien à faire "loop".

448D8ABD-73AB-4E0A-A772-8670DC239C1D.thumb.jpeg.0fec05bff95d13b4f779f20a01eed2db.jpeg

Tu dois réinitialiser le cache de Firefox tout simplement 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Débranchez le routeur de l'alimentation pendant 10 minutes, branchez-le, attendez 2 minutes, puis maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation à l'arrière du routeur pendant 30 secondes, relâchez, attendez 2 minutes, puis essayez d'accéder.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Netduma Fraser said:

Débranchez le routeur de l'alimentation pendant 10 minutes, branchez-le, attendez 2 minutes, puis maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation à l'arrière du routeur pendant 30 secondes, relâchez, attendez 2 minutes, puis essayez d'accéder.

J’ai essayé de faire la mise a jour du firmware beta depuis un autre ordinateur pareil toujours dumaos not loaded yet. Ensuite je viens de faire votre manipulation et j’accède au dumaos setup mais toujours sur le firmware 3.2.453

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Non ce n'est pas normal, je n'ai jamais vu ce comportement auparavant. Pourriez-vous redémarrer puis essayer immédiatement d'accéder et d'essayer la mise à niveau dès que possible, si cela ne fonctionne pas, essayez la même chose, mais avec une réinitialisation d'usine, veuillez voir si vous pouvez le faire prendre le firmware de cette façon

Link to comment
Share on other sites

Dans les deux cas pour moi il charge le firmware mais ensuite la mise à  jour progresse (j’ai toujours accès à internet et le wifi est disponible pendant la progression) et la page ne se recharge pas après 2min et plus. J’ai deja essayé de recharger la page et c’est à ce moment-là que le message « dumaos not loaded yet » ou « dumaos not running! » apparaît. J’ai essayé firefox sur deux ordinateurs differents et ms edge.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Nous pouvons essayer de forcer une mise à jour pour vous à distance lundi, pourriez-vous vous assurer que le R2 est dans la DMZ du modem/routeur de votre fournisseur d'accès Internet et activer l'assistance à distance dans les paramètres WAN sur le R2, s'il vous plaît

Link to comment
Share on other sites

livebox4 sagemcom, dhcp on, upnp off, ipv6 off, dmz netduma R2 ip fixe

NetdumaR2 ipv6 off lan wan, wan dhcp mtu 1500 use upstreamDNS, upnp on, dhcp on, techsupport on

j'ai un log just apres avoir demandé un factory reset qui comme la video au dessus n'a rien fait que de rafraichir.

865116143_Capturedcran2022-12-18042143.png.21086fce93a60402379cea277be51fe4.png

971953903_Capturedcran2022-12-18041927.thumb.png.d8597b8a1c49db6fcb32d6d576f9b3e4.png

log-1671332792733.txt

Link to comment
Share on other sites

Alors sur l'interface l'ipv6 est désactivé, il serait quand même actif ?

je suspect que oui car je n'ai aucun moyen de redémarrer mon routeur netdumaR2 SANS QU'IL SE RESET ! Et quand je rentre les paramètres lors du setup je désactive l'ipv6. bref il ne fonctionne plus correctement.

Est ce que je peux reflasher le FW 3.2.453 sans problème ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...