Jump to content

NETDUMA XR500 Grosse anarque


Kox
 Share

Recommended Posts

Tinkiet pas je fais la difference entre lag et latence , input lag etc.....ma latence est bonne je te rejoins qd tu dis le peering c pour cela j'ai pensé VPN des fois ça permet de réduire le trace route. Justement sur le tick rate du serveur vous pouvez expliquez.... Car si jai bien compris plus il est élévé plus le jeu est fluide?

Link to comment
Share on other sites

En soit + il est élevé + tu reçois ou tu envois de donnés via le serveur !

Pour le VPN, ça peux être une solution mais c’est devenu très sur fait maintenant ! Il faut trouver le meilleur serveur ( - de latence avec le meilleur débit ) et avec un peu de chance croiser les doigts pour trouver le combo parfait !

Link to comment
Share on other sites

Re donc je vais tester Cyberghost. J'ai des questions à vous poser?

Tout d'abord comment utiliser vous le vpn c'est avec ou sans le netduma? et si c'est avec le routeur utilisé vous le vpn directement dans le netduma ou vous faire un partage de co avec l'ordi connecté au netduma?

Ensuite dans la configuration du vpn, quel mode sécurité utilisé selon le chiffrement cela peut augmenter le délai? Utiliser vous UDP ou TCP?

Concernant les ports à ouvrir avec le VPN cest automatique ou vous devez le configurer?

 

Link to comment
Share on other sites

pour le vpn :

sans le netduma ...protocole wirguard ...le serveur game le plus proche du serveur de jeu...

a oui une chose comme tu ne peu pas l installer sur ta console fait un partage de connection avec le pc (tu as besoin de deux cartes réseaux sur le pc )

sinon tu peu l installer sur le netduma mais s est galére (je ne pense pas que la box free accepte le vpn)

tout est expliqué sur le site de Cyberghost

Link to comment
Share on other sites

Free est ready open VPN ! Mais aucun intérêt avec une connexion fibre ... 

image.thumb.png.6d0e39d2721b8560e5a6ff262b4b9ef3.png

Mieux vaut il passer par l'app W10 et wireguard ! (plus de débit ...)

Link to comment
Share on other sites

ok merci  pour vos réponses je lance ça je fais des tests pour trouver le best serveur...

Utilisez vous les dns du FAI ceux données par DNSBENCH ou ceux de DNSJUMPER?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, patoche2520 said:

que du bonheur chez free😮😁

Y a pleins d'option et d'optimisation mais c'est toujours soit sans aucun intérêt, soit obsolète...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Kox said:

ok merci  pour vos réponses je lance ça je fais des tests pour trouver le best serveur...

Utilisez vous les dns du FAI ceux données par DNSBENCH ou ceux de DNSJUMPER?

Franchement ça c'est une énigme pour moi !

Les DNS FAI sont censés être les plus rapide ... MAIS perso je n'y vois aucune différence ...

Link to comment
Share on other sites

Fraser u need to reward Fuzy and Patoche, they have done great job and good advice mate.

Merci les gars purée que du bonheur grâce à vous c'est que du bonheur très peu de lag je n'ai même pas optimisé les paramètres docn j'ai encore une belle marge de progression.

Je peux jouer en 1080 et voire en 1440 grâce à vous sérieux merci.

 

 

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Kox said:

Fraser u need to reward Fuzy and Patoche, they have done great job and good advice mate.

Merci les gars purée que du bonheur grâce à vous c'est que du bonheur très peu de lag je n'ai même pas optimisé les paramètres docn j'ai encore une belle marge de progression.

Je peux jouer en 1080 et voire en 1440 grâce à vous sérieux merci.

 

 

 

Perso je ne met que à profit mon expérience avec les routeurs netduma et surtout le fait que je suis français (ce qui simplifie le dialogue).

Tu dois remercier avant tout l'équipe et les développeurs netduma qui s'acharnent ...

 

Link to comment
Share on other sites

Désolé je souhaite que l'équipe et les développeurs vous remercie ......Je ne leur dois rien du tout j'ai déja donné plus de 1000 euros en routeur.....

Après c'est ton point de vue je le respecte en tout cas je suis comme saint thomas, je ne crois ce que je vois en une soirée et bien  tard dans la nuit vous avez aider à résoudre mon problème et j'ai trouvé grâce à vous le parfait combo pour jouer sans lag. Simplement je souhaite un juste retour des choses. Qui serait choqué sur ce forum si vous étiez récompensé? Partager son expérience sans rien attendre en retour est une chose mais soutenir les passionnés comme vous c'est une autre chose. L'un ne va pas sans l'autre lol.....

Après je n'ai rien contre NETDUMA et la team simplement quand  je vois les attentes pour les maj et les bug à répétition, et le résultat peu au rdv pour pas mal d'entre nous, le fait de payer nous oblige à avoir une critique sévère  c'est les règles du contrat entre le fournisseur et son client.

Donc oui vous m'avez aidé, votre solution a été payante et je paye aussi mais dans ce cas les résultats sont au rendez-vous

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Kox said:

Désolé je souhaite que l'équipe et les développeurs vous remercie ......Je ne leur dois rien du tout j'ai déja donné plus de 1000 euros en routeur.....

Après c'est ton point de vue je le respecte en tout cas je suis comme saint thomas, je ne crois ce que je vois en une soirée et bien  tard dans la nuit vous avez aider à résoudre mon problème et j'ai trouvé grâce à vous le parfait combo pour jouer sans lag. Simplement je souhaite un juste retour des choses. Qui serait choqué sur ce forum si vous étiez récompensé? Partager son expérience sans rien attendre en retour est une chose mais soutenir les passionnés comme vous c'est une autre chose. L'un ne va pas sans l'autre lol.....

Après je n'ai rien contre NETDUMA et la team simplement quand  je vois les attentes pour les maj et les bug à répétition, et le résultat peu au rdv pour pas mal d'entre nous, le fait de payer nous oblige à avoir une critique sévère  c'est les règles du contrat entre le fournisseur et son client.

Donc oui vous m'avez aidé, votre solution a été payante et je paye aussi mais dans ce cas les résultats sont au rendez-vous

 

 

 

 

 

Curieux de savoir ce que tu utilise après tout ces conseils ? Cyberghost  a été miraculeux pour toi ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Really glad the guys were able to help you and much more efficiently too as they can speak French natively whereas I am using a translator and a lot gets lost in translation. This is one of the reasons why we use a forum based system as people can help each other and discuss what works for them. I don't have a setup in France I can compare to so in that sense the forum is invaluable. It is always worth making posts as you never know what could be suggested or if someone else has had the same problem and has a solution. Well done @Fuzy & @patoche2520 as always it is appreciated.

Link to comment
Share on other sites

Salut Chrystal,

Tout d'abord si tu suis bien le fil du topic mon problème c'est le lag pas  la latence. J"ai une bonne co fibre mais mon fai a un mauvais peering. Le vpn a résolu le problème. Le fait d'avoir déja une co optimisée et une bonne latence font que je n'ai pas de souci avec le vpn.

Je peux à cod fornite fifa sans lag.....je redécouvre le gaming le plaisir de jouer en 1080 breff du pure bonheur.....

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Kox said:

Salut Chrystal,

Tout d'abord si tu suis bien le fil du topic mon problème c'est le lag pas  la latence. J"ai une bonne co fibre mais mon fai a un mauvais peering. Le vpn a résolu le problème. Le fait d'avoir déja une co optimisée et une bonne latence font que je n'ai pas de souci avec le vpn.

Je peux à cod fornite fifa sans lag.....je redécouvre le gaming le plaisir de jouer en 1080 breff du pure bonheur.....

Tu streams ?

J’ai pas compris le fait de pouvoir enfin jouer en 1080 ou 1440 sans lag ... Tu es sur Xbox !?

Link to comment
Share on other sites

Je ne stream plus depuis 4 ans à cause du problème de lag. J'ai tenté mais c mission impossible.

Par contre maintenant je peuxle faire sans souci.

Avant je ne pouvais jouer sur xbox qu'en résolution 480 à cause de ce lag maintenant je peux jouer en 1080 et 1440 sur xbox one sans avoir de retard... c'est un bonheur visuel et au niveau gameplay quelle fluidité!!!!!

Au fait c comme si j'avais joué pdt 4 ans à 20 km/h puis d'un coup je joue à 100km/h, c impressionnant comment le lag a un impact sur le gameplay.....

Link to comment
Share on other sites

 

30 minutes ago, Kox said:

Je ne stream plus depuis 4 ans à cause du problème de lag. J'ai tenté mais c mission impossible.

Par contre maintenant je peuxle faire sans souci.

Avant je ne pouvais jouer sur xbox qu'en résolution 480 à cause de ce lag maintenant je peux jouer en 1080 et 1440 sur xbox one sans avoir de retard... c'est un bonheur visuel et au niveau gameplay quelle fluidité!!!!!

Au fait c comme si j'avais joué pdt 4 ans à 20 km/h puis d'un coup je joue à 100km/h, c impressionnant comment le lag a un impact sur le gameplay.....

Soit tu joues sur une TV cathodique, soit ton câble HDMI est pourrie.

Je vois pas ce qu'un VPN peux changer à la résolution de ton écran...

Link to comment
Share on other sites

Comment dire je joue sur écran pc 1ms j'en ai 2 le  BenQ ZOWIE XL2411P Ecran gaming de 24 pouces,   et acer  écran gaming xf 240H

Niveau câble hdmi j'ai les derniers les hdmi 2.1car j'en ai plusieurs.

Après mon hypothèse c'est que j'avais surement des pertes de paquets  au niveau de certains nœuds et ce phénomène de pertes grandissant avec les parties longues, le lag était plus prégnant. La seule résolution qui m'amenait de la fluidité était du 480. Sur du 720 c'était injouable et plus je montais en résolution et plus j'avais l'impression que je m'engluais dans du sable mouvant.

J'avoue c'est étrange mais c'est bien réel. Il faudrait que je teste sur mon autre fibre RED sfr mais je sais déja qu'elle est plus instable donc avec le vpn bonjour la latence.

Il faut que je teste avec le xr 500 pour voir aussi ce que ça donne bref il y a une telle quantité de test à faire que j'ai la flemme vu que ça marche très bien et que j'en suis satisfait.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Kox said:

Comment dire je joue sur écran pc 1ms j'en ai 2 le  BenQ ZOWIE XL2411P Ecran gaming de 24 pouces,   et acer  écran gaming xf 240H

Niveau câble hdmi j'ai les derniers les hdmi 2.1car j'en ai plusieurs.

Après mon hypothèse c'est que j'avais surement des pertes de paquets  au niveau de certains nœuds et ce phénomène de pertes grandissant avec les parties longues, le lag était plus prégnant. La seule résolution qui m'amenait de la fluidité était du 480. Sur du 720 c'était injouable et plus je montais en résolution et plus j'avais l'impression que je m'engluais dans du sable mouvant.

J'avoue c'est étrange mais c'est bien réel. Il faudrait que je teste sur mon autre fibre RED sfr mais je sais déja qu'elle est plus instable donc avec le vpn bonjour la latence.

Il faut que je teste avec le xr 500 pour voir aussi ce que ça donne bref il y a une telle quantité de test à faire que j'ai la flemme vu que ça marche très bien et que j'en suis satisfait.

Si ça marche comme ça change surtout rien !

Mais je ne vois pas de logique ....

 

Link to comment
Share on other sites

En tout cas j'ai pris conscience d'une chose, pour avoir une bonne connexion, il faut qu'elle soit stable, un bon peering et une bonne latence!!!!

C'est bien ça???? 

sinon, je ne parle même pas de routeur d'écran de manettes  souris etc......

Le gaming  c'est devenu un truc de dingue, quand je vois le nombre d'opérateurs que j'ai utilisé free, sfr bouygues, orange, numericable en fixe  ( adsl vdsl fibre Ftth ffta cable) et en 4G,

bref il faut avoir la foi et l'argent😂😂

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...