Jump to content

AIDE - > Mise en route du routeur RX1000 avec RED


vincent06fr
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens d'acquérir le routeur RX1000 (mon premier routeur). 
Je suis un peu perdu dans les réglages de la box pour faire le bridge et du routeur via Dumas Os pour que mes consoles (Xbox One, Xbox série X et Ps5) fonctionnent correctement sur ma connexion Red (fibre)

J'ai donc fait ainsi pour les branchements:

  • Le câble RJ45 venant de votre boitier fibre (ONT) > connecté au port Fibre du modem
  • Le câble RJ45 du port 1 du modem (en jaune) > connecté au port WAN du routeur.
  • Consoles Xbox en Wifi 5g
    Console PS5 en Rj45 avec un cpl Netgear.

    A vous de me dire si le "bridge" est bien effectués avec les cables. 🙂
  • Quel sont les réglages à faire sur mon panneau de config RED pour que le bridge fonctionne.

Concernant les réglages du routeur via dumas os j'ai utiliser l'assistant de configuration.

J'ai ouvert le port 3074 pour la xbox serie x, mais je suis en double nat !!

Je peux joué mais je n'ai pas l'impression que tout fonctionne correctement, ex le Géo Filter. 
Lorsque je lance COD il me dit que je suis toujours dans ma commune alors que le point est a des kms de moi :(

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que cela aide d'autres personnes.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Hé Vincent !

Les paramètres du pont seront configurés dans les paramètres de votre routeur / modem ISP, vous pouvez vous connecter à l'interface de celui-ci et vraisemblablement l'activer là.

Nous avons également le guide ci-dessous pour vous aider à obtenir un Open NAT :

http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000076587-dumaos-optimal-settings-guide-open-nat

En ce qui concerne votre question sur le géofiltre, vous pouvez utiliser le géofiltre pour vous assurer que vous obtenez une bonne connexion en bloquant les serveurs en dehors de votre rayon et en autorisant les serveurs à faible ping. Voici un guide pour cela aussi :

http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000077072-dumaos-optimal-settings-guide-geo-filter

Link to comment
Share on other sites

Il n’y pas de mode brigde sur le routeur !

tu dois mettre ton ont en direct sur le wan du xr avec l’option dhcp 60 neufbox mais plus de TV5 ni de téléphone 

ou mettre le xr dans le dmz de la box red. Veille à fixer ton ip du xr en amont !

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, vincent06fr said:

@Fuzy 
Merci, j'ai active le dmz chez red voir pj, pour l'ip je ne comprends pas ?  Ce n'est pas fais automatiquement lors de l'assistance de configuration ?
 

dmz.png

regarde l'adresse IP que le routeur red te donne pour ton XR via dhcp ipv4.... tu la mets en statique sur le routeur red dans dhcp ipv4

Ensuite tu l'actives via le DMZ du routeur Red

Un conseil : de cette façon le routeur Red deviens une passerelle, tous tes machines doivent passer par le XR ! Wifi ethenet

désactive l'upnp du routeur red et éteins également la wifi... et le tour est joué !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
42 minutes ago, vincent06fr said:

@Netduma Liam
Merci je n'ai pas de mode spectateurs, est ce que je suis en mode spectateur si je n'active pas le mode filtrage ?

Si le mode de filtrage n'est pas activé, alors oui, vous êtes en mode spectateur - vous pouvez voir les serveurs, leur envoyer un ping, etc. mais vous ne pouvez pas filtrer.

Link to comment
Share on other sites

Mais le mieux, je pense si tu n'a pas besoin de la box TV et de la ligne téléphonique est de mettre ton xr derrière l'ont

RJ45 de l'ont au wan XR

 

Ensuite tu n'as plus qu' a remplir le champ option DHCP 60 sur le XR la clé est "neufbox" sans les guillemets !

image.png.68626dfc6f407202371320e75ee403d9.png

De cette façon tu te débarrasses de la box red, et ta configuration est en propre !

Link to comment
Share on other sites

@Fuzy
Mon RX est bien derriere mon ONT en rj 45 sur le wan.
Pour le hdcp, je vais regarde j'ai besoin de la tv encore 😉

Mais ca fonctionne quand meme si je ne fais pas ca ?

je peux utilsé toutes les fonctions de dumas et du routeur sans souscis ?

Merci d'avance

Vincent

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, vincent06fr said:

@Fuzy
Mon RX est bien derriere mon ONT en rj 45 sur le wan.
Pour le hdcp, je vais regarde j'ai besoin de la tv encore 😉

Mais ca fonctionne quand meme si je ne fais pas ca ?

je peux utilsé toutes les fonctions de dumas et du routeur sans souscis ?

Merci d'avance

Vincent

Box red + DMZ + XR1000  = TV + Téléphonie sur la box Red

ONT + XR1000 = pas de TV et de telephonie !

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, vincent06fr said:

@FuzyPar contre si je fais la modification je ne trouve pas ou je dois la faire sur dumas :(

Je n'ai pas de XR1000 sous le main, mais dans le principe, tu dois le trouver au niveau du paramétrage Wan ! à confirmer par @Netduma Fraser

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...