Jump to content

Premier retour sur le R2


Kingzzy
 Share

Recommended Posts

Après 3h00 de jeux voici mon retour sur le fameux R2

1ere constatation il n' y a pas de bouton power pour moi j'ai trouver ça étrange de ne pas pouvoir éteindre son routeur sans le débrancher.

Ensuite l'interface pour moi c'est un peu comme son grand frère le xr500 avec des amélioration et quelques retouches par ci par là.

Le routeur est très petit il ressemble un peu au switch netgear pro gaming sx10 (avis personnel).

Et en jeux j'ai tester 3h00 d'apex legends sur ps4 je doit dire que c'est que du bonheur je testerais un cod dans la soirée pour voir ce que la bête à dans le ventre.

J'ai aussi eu quelques beug dans l'interface des rapp qui se lance pas genre géofiltre après redémarrage tout va bien je pense que ça va être corrigé rapidement.

j'appréhendé ce routeur suite a la mauvaise prestation du xr500 mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, et pour finir un truc qui me manque vraiment qui n'est pas dispo sur ce routeur c'est la connexion automatique ont a le choix (static ,pppoe ou dhcp avec class vendor) mais pas de connexion automatique du coup je suis en double nat.

Pour moi c'est un très bon routeur qui je rappelle est sortit hier et je l'es reçut aujourd'hui, si des personnes rencontre ou constate des problèmes ça serait sympa de remonter l'info pour d'éventuel MAJ de la bête.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Les routeurs sont conçus pour être laissés allumés tout le temps, donc pas besoin de l'éteindre vraiment, mais merci pour l'entrée. Quels bugs avez-vous rencontrés spécifiquement? Êtes-vous en train de dire que le Geo-Filter prend un peu de temps pour se charger correctement après un redémarrage? Qu'entendez-vous exactement par connexion automatique? Heureux que vous l'appréciez!
-
Routers are designed to be left on all the time so no need to turn it off really but thank you for the input. What bugs did you encounter specificaly? Are you saying the Geo-Filter takes a little while to load properly after a reboot? What do you mean by automatic connection exactly? Glad you are enjoying it!

Link to comment
Share on other sites

salut Frazer

j'ai un message d'erreur comme quoi le rapp géofiltre ne sait pas lancer qu'il fallait attendre mais au final il se lance pas obliger de redémarrer et là sa marche..connexion automatique il me semble que le xr500 pouvait le faire, un peu comme dynamique ip

aussi le port 9308 de la ps4 dans le service upnp ne s'ouvre pas c'est normal??

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

At-il dit que Rapp n'est pas chargé? Gardez un œil sur cela et faites-nous savoir si cela se reproduit s'il vous plaît. Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par là, dans l'assistant de configuration lorsque vous démarrez pour la première fois, il essaie de détecter la connexion, mais dans certains cas, il peut être nécessaire de saisir les informations. Si le port n'a pas été demandé, c'est normal, si vous avez un NAT ouvert, tout va bien.
-
Did it say Rapp not loaded? Keep an eye on that and let us know if it happens again please. I'm not sure what you mean by that, in the Setup Wizard when you first start it does try to detect the connection but in some cases may be necessary to enter the information. If the port hasn't been requested then that is normal, if you have an open NAT then it's fine.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Merci d'avoir clarifié. En utilisant DHCP dans les paramètres réseau, il obtiendra automatiquement les informations requises pour une connexion de votre routeur / modem FAI.
-
Thank you for clarifying. By using DHCP in Network Settings it will automatically get the information required for a connection from your ISP router/modem.

Link to comment
Share on other sites

justement j'ai besoin de cette option pour me passer du modem FAI/ en faite je peut utiliser mon propre modem juste en entrant l'adresse mac a condition d'avoir connexion ip automatique

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Si vous n'avez pas besoin de PPPoE, VLAN, d'options statiques d'identificateurs DHCP pour obtenir une connexion, alors en connectant simplement le R2 à votre modem, vous obtiendrez une connexion automatiquement.
-
If you don't require PPPoE, VLAN, Static options of DHCP identifiers to gain a connection then by simply connecting the R2 to your modem you will get a connection automatically.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est ce que je fait avec le r2 mais avec mes autres routeurs j'ai pas besoin du routeur FAI, je peut les utiliser sans le routeur FAI,mais ça marche pas avec le r2 je voudrais brancher mon r2 directement a internet sans passer par la box FAI. je sait pas si je me fait comprendre..

du coup ni dhcp pppoe et static ne fonctionnent, sur mes autre routeurs je suis en ip automatique...voila

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Il ne devrait y avoir aucun problème de connexion directe à un modem, surtout si vous utilisez simplement DHCP. Connectez-les ensemble, redémarrez le modem, puis redémarrez le R2. Avez-vous une connexion alors?
-
There should be no issues connecting straight to a modem especially if you're just using DHCP. Connect them together, reboot the modem and then reboot the R2. Do you get a connection then?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, nofear said:

oui c'est ce que je fait avec le r2 mais avec mes autres routeurs j'ai pas besoin du routeur FAI, je peut les utiliser sans le routeur FAI,mais ça marche pas avec le r2 je voudrais brancher mon r2 directement a internet sans passer par la box FAI. je sait pas si je me fait comprendre..

du coup ni dhcp pppoe et static ne fonctionnent, sur mes autre routeurs je suis en ip automatique...voila

 

Link to comment
Share on other sites

la demande a était faite le jour de mon inscription j'ai pas de routeur FAI j'ai toujours utiliser mon propre routeur grâce a l'adresse mac que je clone quand je décide de changer de routeur mais avec le r2 rien a faire ça marche pas..j'ai 5 routeur a la maison 4 fonctionnent parfaitement mais le r2 impossible de se connecter... voila en espérant être le plus clair possible

Link to comment
Share on other sites

exemple plus haut avec le routeur asus qui se connecte directement a internet sans modem FAI juste avec l'adresse mac et c'est le cas avec edgerouter, tplink et netgear

Link to comment
Share on other sites

C'est très claire ! Merci !

27 minutes ago, nofear said:

la demande a était faite le jour de mon inscription j'ai pas de routeur FAI j'ai toujours utiliser mon propre routeur grâce a l'adresse mac que je clone quand je décide de changer de routeur mais avec le r2 rien a faire ça marche pas..j'ai 5 routeur a la maison 4 fonctionnent parfaitement mais le r2 impossible de se connecter... voila en espérant être le plus clair possible

Ok, je me doutais de quelque chose comme ça ! En claire, le R2 ne clone pas bien l'adresse MAC fournit par ton FAI K-Net !?

Avec le XR cela fonctionnait ?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Netduma Fraser said:

@Fuzy Could you help to let me know in English what the issue is - I feel as though with Google Translate something is getting lost in translation.

NOFEAR needs to clone the MAC address given by its ISP to get enough internet behind its ONT!

There would be a problem with MAC cloning over the WAN. it does not work !
I also tried changing the MTU and it doesn't change anything!

I only tried in DHCP ...

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
20 minutes ago, Fuzy said:

NOFEAR needs to clone the MAC address given by its ISP to get enough internet behind its ONT!

There would be a problem with MAC cloning over the WAN. it does not work !
I also tried changing the MTU and it doesn't change anything!

I only tried in DHCP ...

So instead of using ONT > ISP router you can bypass it by cloning the MAC address of the ISP router applying to another router and connecting straight to the ONT?

Could you help the user to try with static information instead and using the cloned MAC address?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...