Jump to content

Premier retour sur le R2


Kingzzy
 Share

Recommended Posts

1 minute ago, Netduma Fraser said:

So instead of using ONT > ISP router you can bypass it by cloning the MAC address of the ISP router applying to another router and connecting straight to the ONT?

Could you help the user to try with static information instead and using the cloned MAC address?

I asked him above to test in static, I await his return!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Fuzy said:

C'est très claire ! Merci !

Ok, je me doutais de quelque chose comme ça ! En claire, le R2 ne clone pas bien l'adresse MAC fournit par ton FAI K-Net !?

Avec le XR cela fonctionnait ?

je pense comme toi aussi il doit avoir un soucis au niveau du clone mac

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

J'ai créé un ticket pour le problème afin qu'un développeur puisse l'examiner. Avez-vous un modem / routeur FAI qui se branche sur l'ONT ou avez-vous uniquement l'ONT et le R2?
-
I have made a ticket for the issue so a developer can look at it. Do you have an ISP modem/router that plugs into the ONT or do you only have the ONT and R2?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Est-ce votre routeur Asus sur lequel vous avez pris une capture d'écran? Une chose que nous n'avons pas encore essayée est de réinitialiser les paramètres d'usine et de voir si vous pouvez utiliser le clonage MAC après cela, puis désactivez également IPv6 dans le LAN et le WAN.
-
Is that your Asus router that you took a screenshot from? Something we haven't tried yet is doing a factory reset and see if you can use MAC cloning after that, also then disable IPv6 in LAN and WAN.

Link to comment
Share on other sites

oui

57 minutes ago, Netduma Fraser said:

Est-ce votre routeur Asus sur lequel vous avez pris une capture d'écran? Une chose que nous n'avons pas encore essayée est de réinitialiser les paramètres d'usine et de voir si vous pouvez utiliser le clonage MAC après cela, puis désactivez également IPv6 dans le LAN et le WAN.
-
Is that your Asus router that you took a screenshot from? Something we haven't tried yet is doing a factory reset and see if you can use MAC cloning after that, also then disable IPv6 in LAN and WAN.

oui. c'est mon routeur asus... réinitialiser le r2 ???

Link to comment
Share on other sites

@nofear

Concernant ta double nat, j'avoue ne pas avoir rencontré ce problème sur XBOX... avec un ERL3 en amont !

J'ai pu voir que tu sais ce que tu fais !

Mais as-tu mis le R2 en DMZ derrière le Asus ? Et bloquer l'adressage DHCP du Asus sur l'ip du R2 ?

Des fois c'est tout con mais il est conseillé de redémarrer tes machines une part une pour que cela marche !

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fuzy said:

@nofear

Concernant ta double nat, j'avoue ne pas avoir rencontré ce problème sur XBOX... avec un ERL3 en amont !

J'ai pu voir que tu sais ce que tu fais !

Mais as-tu mis le R2 en DMZ derrière le Asus ? Et bloquer l'adressage DHCP du Asus sur l'ip du R2 ?

Des fois c'est tout con mais il est conseillé de redémarrer tes machines une part une pour que cela marche !

 

oui j'ai fait tout ça mais c'est pas le probleme le routeur fonctionne très bien derrière l'asus mais le but rechercher est de me débarrasser de l'asus justement pour éviter le double nat et pouvoir brancher directement mon ont sur le r2...tout simplement

Link to comment
Share on other sites

et après avoir réinitialiser le r2 toujours pareil pas de connexion je pense que cela vient de la façon qu'il se connecte au réseau k-net je m'explique...

sur le r2 il y a 3 possibilité de se connecter au wan (pppoe,dhcp,static) et j'ai tenter de me connecter sur ces 3 modes sur mon asus et sur un tp-link et ça ne marche pas non plus.

les seuls façon que j'arrive a me connecter c'est en dynamique ip su le tp-link en clonant le mac biensur et en config auto sur l'asus.

pour moi c'est pas le clone mac le soucis sur le r2 mais la façon de se connecter au reseau k-net

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, nofear said:

oui j'ai fait tout ça mais c'est pas le probleme le routeur fonctionne très bien derrière l'asus mais le but rechercher est de me débarrasser de l'asus justement pour éviter le double nat et pouvoir brancher directement mon ont sur le r2...tout simplement

Comme évoqué plus haut par Fraser, il doit attendre le retour des développeurs !

Tout ira plus vite sur R2 TKT !

 

Link to comment
Share on other sites

moi perso pour un début le r2 est pas mal on est pas dans le futur mais c'est le jour et la nuit comparer au xr500 et pour l'instant je suis que sur apex plus de cod pour moi depuis bo4 trop de bullshit et compagnie surtout pour les possesseur du xr500 (j'pété trop les plombs sur cod...lol)

Link to comment
Share on other sites

BO4 je l'ai poncé LVL 1000. Donc je me suis mis sur MW, rien a voir mais ça reste frustrant par rapport à BO4 "Killstreak et créé pour rester allongé, un gâchis"

Warzone marche pas mal avec le Ping Heatmap, j'ai 8 serveurs à moins de 20ms.

 

Pour l'ERL, je te conseil de créer un DMZ. https://lafibre.info/routeur/configurer-edgerouter-lite-pour-mettre-le-lan-en-dmz-fibre/

Et ouvrir tes ports dessus également si tu veux avoir une Nat ouverte ! L'upnp n'est pas nécessaire

Link to comment
Share on other sites

je testerais ça pour voir si ça m'apporte un plus

je résume moi mon ont est brancher sur mon edgerouter je vais une dmz pour ma ps4 et ensuite une dnat pour la ps4..c'est ça si j'ai bien suivit.

Une autre question si t'a plusieurs console et que tu joue sur pc la dmz n'est pas une bonne idée??

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...