Jump to content

XR500 port PC/PS4


Karma
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un renseignement je joue sur PC et PS4 de temps en temps, j'ai mis une Ip fixe à mon PC et à ma PS4 j'ai ouvert les ports de jeux sur les 2 machines.

1 - Est-ce-que sa pause pas problème que sa sois ouvert sur les 2 PC/PS4 ? Ex: Quand je joue à la PS4 je débranche le câble Ethernet sur PC pour éviter que le PC prenne les ports.

2 - Si sa ne pause pas de problème car je ne joue pas au 2 PC/PS4 en même temps sois l'un sois l'autre ?

3 - Vos mieux laisser les ports sur le PC et mettre la PS4 en Upnp ? Ou effacer toutes les règles de ports et laisser upnp Qui va gérer les ports PC/PS4 ?

 

C'est surtout de savoir pour qu'ils n'y est pas de conflit de port, quand je vais jouer au PC ou à la PS4 et éviter une mauvaise connexion sur les jeux merci !

XR500 Port 1.PNG

XR500 Port 2.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

En théorie, cela devrait fonctionner, les ports resteront ouverts pour les deux, mais en même temps. Le déclenchement de port peut être une meilleure option ici car il n'ouvrirait les ports que lorsque cet appareil serait en ligne. Si vous avez un Open NAT / aucun problème de connexion, laissez-le tel quel. Si vous le faites, je suggérerais le déclenchement de port sur UPnP car cela ouvrira les ports en cas de besoin.
-
In theory that should work, the ports will remain open for both though at the same time. Port Triggerring may be a better option here as it would only open the ports when that device comes online. If you have an Open NAT/no connection issues then leave it as it is. If you do then I would suggest port triggerring on UPnP as that will open the ports when needed.

Link to comment
Share on other sites

Bas pour l'instant je n'ai pas eu de problème, mais ont ne c'est jamais pour éviter les conflits entre les 2 appareils.

Est-ce-que je peux par exemple:

PC ouvrir les ports de jeux et PS4 déclenchement de ports sa éviterai que les ports PS4 sois tout le temps ouvert et s'ouvre que quand je vais jouer ?

Sinon je mettrais Upnp.

 

J'ai un autre problème j'ai voulu jouer à R6 sur  PS4 pour jouer avec un ami, le problème sur le jeu j'ai de la latence malgré un bon ping je suis lent lourd à me déplacer

j'ai beaucoup de retard etc... J'ai ouvert tout les ports pour la PS4 et R6 mais rien à faire, donc j'ai tout supprimer et laisser en automatique PS4 Ip auto et Upnp pareil

même problème et Upnp m'ouvre que 2 ports 9306/9308 UDP c'est pour la PS4 quand je fait un teste de connexion mais sur R6 j'ai aucun port qui s'ouvre ?

 

Donc même si Upnp ne m'ouvre aucun ports de jeux sur R6 sa pose problème et la connexion est mauvaise j'ai appeler mon FAI et Sony il peuve pas faire grand chose

je ne vois pas quoi faire et d’où vient se problème ? Un problème de serveur je ne pense pas de réseau etc ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Oui, vous pouvez le faire, gardez à l'esprit qu'ils seront toujours ouverts pour le PC, ce qui pourrait entraîner des conflits. Soi-disant voici les ports dont vous avez besoin pour le jeu, vérifiez que vous les avez ouverts, vous pouvez également créer des règles manuelles dans la hiérarchisation du trafic pour ces ports et cela peut vous donner une meilleure expérience.
-
Yes you could do that, keep in mind that they will still be open for the PC regardless so could cause conflicts still. Supposedly here are the ports you need for the game, double check you have them open, you could also make manual rules in Traffic Prioritization for these ports and that may give you a better experience.

https://support.ubi.com/en-gb/Faqs/000023138/Troubleshooting-connectivity-issues-in-Rainbow-Six-Siege-R6S

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai essayé Upnp problème pour la PS4 avec R6 il ne m'ouvre que 2 ports pour le PSN 9306/9308 UDP et il ouvre aucun port pour R6 donc connexion mauvaise en jeu.

J'ai essayé le déclenchement de port pour la PS4, et les ouvertures de ports  pour le PC, problème quand je mets les ports PS4 pour le déclenchement c'est Ok  par contre

les ouvertures de ports PC impossible sa me dit que les ports sont occupé. Même en désactivant le déclenchement de port et après reboot rien à faire donc je ne peux pas !

 

Le problème si j'ouvre les ports PC et PS4 sa créé un conflit et la connexion sur la PS4 n'est pas bonne en jeux logique.

 

La seule solution que j'ai trouver provisoirement, j'ai fais une sauvegarde pour les ports PC et une autre pour les ports PS4 donc quand je jouerais PC je mettrais mon fichier

de sauvegarde PC et pareil pour quand je veux jouer sur la PS4.

Si avec Upnp j'aurais pas eu de problème avec les ports PS4 c'était bon mai sa veux pas, Fraser à tu une autre solution à proposer à tout hasard ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je ne sais pas s'il y aura une solution appropriée pour ce problème, malheureusement, si UPnP ou le déclenchement ne le trient pas efficacement. J'ai une idée mais je ne suis pas sûr que cela fera beaucoup de différence. Dans UPnP, modifiez la période de publication à 5 au lieu de 30. Modifiez la durée de publication à 10 au lieu de 4. S'il y a une mauvaise communication UPnP, cela peut aider, sinon probablement pas.
-
I'm not sure if there will be a suitable solution for this issue unfortunately if UPnP or triggerring isn't sorting it effectively. I've got one idea but I'm not confident it will make much difference. In UPnP change advertisement period to 5 instead of 30. Change advertisement time to live to 10 instead of 4. If there is a UPnP miscommunication then it may help, otherwise probably not.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fraser je teste sa au cas ou ont ne c'est jamais, mais je pense que c'est un problème de connexion entre ma PS4 et R6 car R6 sur PC je n'ai aucun problème de latence bizarrement pas de retard c'est que sur PS4 sois c'est le chemin que prend ma connexion avec R6 PS4 qui n'est pas le même et sa bouche enfin je pense.

Car upnp ou ports ouvert même problème de latence, mais je vais essayer je dois supprimer toutes mes règles de ports pour PC ? Et mettre Upnp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Idéalement, oui, mais essayez sans supprimer d'abord, cela n'a aucun sens de les supprimer immédiatement si cela fonctionne. La PS4 utilise-t-elle les paramètres automatiques?
-
Ideally yes you would but just try without deleting first, no sense in deleting them immediately if it works. Is the PS4 using automatic settings?

Link to comment
Share on other sites

On 1/7/2020 at 9:03 PM, Netduma Fraser said:

Je ne sais pas s'il y aura une solution appropriée pour ce problème, malheureusement, si UPnP ou le déclenchement ne le trient pas efficacement. J'ai une idée mais je ne suis pas sûr que cela fera beaucoup de différence. Dans UPnP, modifiez la période de publication à 5 au lieu de 30. Modifiez la durée de publication à 10 au lieu de 4. S'il y a une mauvaise communication UPnP, cela peut aider, sinon probablement pas.
-
I'm not sure if there will be a suitable solution for this issue unfortunately if UPnP or triggerring isn't sorting it effectively. I've got one idea but I'm not confident it will make much difference. In UPnP change advertisement period to 5 instead of 30. Change advertisement time to live to 10 instead of 4. If there is a UPnP miscommunication then it may help, otherwise probably not.

Bon j'ai tester en modifiant upnp aucun changement, j'ai laisser les ports PC/PS4 toujours de la latence sur le jeu j'ai même supprimer les ports PC et laisser les pour PS4 pareil j'ai contacter Ubisoft qui me conseil d'avoir un NAT ouvert, mais malgré les ouvertures de ports sa ne résout pas le problème je comprends pas d’où vient le problème une restriction quelques par le FAI ?  

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

En y réfléchissant, le PC est plus puissant, il sera donc assez fluide. Sur la PS4, cela se manifeste-t-il comme un décalage ou pourrait-il être plus de bégaiement matériel? Avez-vous initialisé la PS4 ou utilisé un SSD pour le disque dur ou avez-vous un pro?
-
Thinking about it, the PC is more powerful so it will be quite smooth. On the PS4 does it manifest itself like lag or could it be more hardware stuttering? Have you initialised the PS4 or used an SSD for the harddrive or have a pro?

Link to comment
Share on other sites

Oui je c'est que sur PC le jeu est plus fluide, sur PS4 je c'est le jeu est lent mais la c'est pire que le jeu de base mais la je suis lent lourd j'ai du mal à me déplacer j'ai énormément de mal 

à tuer les mecs en face j'ai l'impression de jouer au ralenti c'est totalement injouable. J'ai tout essayer et toujours pareil alors peut-être la PS4 qui aurait un problème matériel je ne c'est pas

c'est possible oui j'ai déjà réinitialiser la PS4 aucun changement.

 

J'ai changer le disque dur de base 500 Go par 1To c'est un HDD normal pas de SSD non se n'est pas la PRO juste PS4 slim, je me rappelle avant de passer sur PC je jouer très bien sur PS4 c'était pas comme c'est actuellement si sa persiste je vais échanger celle la et racheter une PS4 neuf.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

J'ai une PS4 normale et j'ai remarqué des ralentissements notables avec les derniers jeux et certains d'entre eux sont en solo donc ajoutez-y du multijoueur et je peux voir que c'est un problème. Si le PC va bien et que la PS4 ne l'est pas et qu'ils sont connectés au même routeur, je pense que c'est la console elle-même dans une certaine mesure.
-
I have a normal PS4 and I have noticed notable slow downs with the latest games and some of those are single player so add multiplayer to it and I can see that being an issue. If the PC is fine and the PS4 is not and they're connected to the same router then I would think it's the console itself to an extent.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Fraser,

Bas du coup j'ai ramener ma PS4 slim chez micromania et pris une PS4 pro, avec la reprise de l'autre PS4 toujours pareil donc sa vient du réseau malgré l'ouverture des ports

sois problème de NAT sur le jeu peux être NAT modéré ou strict sur le jeu. C'est peut-être pour sa que la connexion est mauvaise, malgré tout se que j'ai essayer j'ai appeler sony et ils pense

que c'est le chemin que prend ma connexion sa doit boucher ou saturé et je vois que sa aussi effectivement.

 

Car le même jeux R6 sur PC aucun problème, donc c'est ma connexion et Sony le problème sa passe mal et sa sans ressent direct tout sa pour rien Grrr lol

Link to comment
Share on other sites

Karma,

J'ai fait le même switch que toi, passer de ma vielle PS4 à une Pro et le même problème,  j'ai même mis un SSD dedans et aucun changment,seulement les temps de loading moin long.

Je pense que le problème vient de mon FAI,  Je vais essayer un autre.

Sur DSL report je suis A partout, normalement sa devrait bien aller et j'ai toujours un petit retard.

Link to comment
Share on other sites

Salut DanyKTM,

Oui je suis pas le seul d'avoir fait PS4 PS4 pro, pour rien au final pensant que c'était mon ancienne PS4 le problème et que en faite sa vient de mon FAI.

Oui si tu peux changer de FAI et que sa résout ton problème temps mieux fait le.

Moi je suis coincer je suis chez Free et c'est Orange qui est propriétaire des lignes donc changer de FAI pour moi sa changera rien j'aurais le même problème

à moins d'avoir la fibre et la ma connexion changerais de route.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Le moyen le plus simple de savoir si le FAI est d'essayer sans le routeur et de voir si vous rencontrez les mêmes problèmes.
-
Easiest way to tell if it the ISP is try without the router and see if you experience the same issues.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...