Jump to content

besoin d aide debutant


mik3
 Share

Recommended Posts

bonsoir les gars 

cela fait plus de quatre ans que j ai mon netduma et j ai jamais reussi a le configurer j y comprend rien 

je joue a call of duty et ce cod me plait particulièrement 

pouvez vous m aider ? 

ca serait vraiment cool de votre part 

merci d avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour, avez-vous consulté notre guide des paramètres optimaux? Quel type de pings obtenez-vous comme indiqué par le filtre géo? http://support.netduma.com/en/support/solutions/folders/16000090646
-
Hello, have you had a look at our optimal settings guide at all? What kind of pings are you getting as shown by the Geo-Filter?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,  je te conseil, je sais c'est long mais va voir les tutos dans l'onglet FRANCAIS.  ya bcp de belle explication.

il y a bcp de matériel et de posibilité.

Premièrement voici quelques question pour mieux t'aider

as tu une connection Fibre ou adsl ? ta vitesse ? est tu en bridge mode ou DMZ seulement.

as-tu un NAT ouvert, modere ou strict dans ton jeux COD ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour merci de m aider c est cool 

je suis en fibre chez sfr ma vitesse est e 376 montant et 377 débit descendant 

type de nat modéré

pour dmz ou bridge tu vois ça ou ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut mik3,

Pour le DumaOS sur le netduma je ne sais pas , j'ai plus de netduma j'ai le XR500 y en à ils préfère l'ancienne version que DumaOS

je serais toi laisse comme sa ou installe la version 1.03.6j qui fonctionner très bien de mémoire et attends d'autre retour ou informations.

Alors pour les réglages je vais t'expliquer c'est pas trop compliqué:

 

Box SFR > IPV6 et Upnp désactivé > DHCP Ip fixe sur netduma > Ip fixe dans DMZ reboot Box SFR.

1 - Netduma > IPV6 désactivé > tu laisse en automatique netduma va te donner une ip automatique > activé Upnp si il est pas il va ouvrir automatiquement les ports que ta besoin

2 - Netduma > IPV6 et Upnp > DHCP Ip Fixe PS4 > Tu ouvre les ports manuellement que tu as besoin PS4/COD selon les jeux que tu joue.

https://portforward.com/call-of-duty-modern-warfare/

 

Quand tu as fini t'es réglages, oublie pas de reboot ton netduma pour que sa sois pris en compte

Alors je crois que avec la fibre tu va perdre du débit, car le netduma ne gère pas tout le débit c'est plutôt le XR500 qui gère la fibre attends confirmation.

Pour Anti-bufferbloat, QoS attends de voir un admin, comme t'es en fibre je c'est pas si t'en aura besoin vu que ta beaucoup de débit.

 

Pour le Géo-filtre il conseil pour COD de mettre sa maison dans > l'ocean > strict mode activé > ping assiste selon ton ping > Distance 0Km.

Pour COD sur le netduma je crois il y à un profil COD ultimate à vérifié voila j'espère que sa t'aura aider 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Salut il n'y à pas de quoi

Ta réussi t'es réglages sur ta Box ou t'es pas sur ? Car si t'es pas sur vérifie t'es réglages c'est très important.

- Netduma c'est bon à voir comment sa j'ai pas compris ?

 

1 - Netduma > tu désactive IPV6 > tu laisse ton netduma géré automatiquement > tu vérifie que upnp est bien activé c'est tout.

Pour t'expliquer tu vas brancher ta PS4 sur le > Netduma lui va attribuer une Ip à ta PS4 automatiquement et upnp va ouvrir les ports de jeu

que tu as besoin sans que tu n'es à faire quoi que se sois tout simplement.

 

L'autre solution que je t'avais proposer c'est de faire les choses manuellement, désolé j'ai oublier d'écrire (Tu désactive IPV6 et upnp pour faire t'es réglages manuel) vu que l'autre solution tu va ouvrir t'es ports manuellement. Car si tu laisse upnp activé et que tu ouvre t'es ports manuellement sa va créé un conflit.

2 - Netduma > (tu désactive IPV6 et Upnp) > DHCP Ip Fixe PS4 > Tu ouvre les ports manuellement que tu as besoin PS4/COD selon les jeux que tu joue.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Toutes mes excuses, voici notre guide de paramétrage optimal pour le firmware sur lequel vous vous trouvez: http://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000023979-optimal-settings-guide
-
Apologies, this is our optimal settings guide for the firmware you are on.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Vous devez les ajouter à votre liste d'autorisation afin que le géofiltre ne les bloque pas, alors invitez-les à une fête, cliquez sur l'icône qui apparaît sur la carte, puis cliquez sur autoriser dans le panneau de ping.
-
You need to add them to your allow list so the Geo-Filter doesn't block them so invite them to a party, click on the icon that appears on the map and then click allow in the ping panel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...