Karma Posted June 3, 2019 Share Posted June 3, 2019 Bonjour, Ils y à eu un tuto de Chive pour le netduma, je me rappelle pas avoir vu un tuto pour le XR500 dans le même style même si sa doit être pratiquement la même chose ? Je c'est configurer le XR500 sa doit-être les mêmes réglages console que PC ? La ou je c'est pas trop pour les réglages pour PC c'est au niveau de la QoS, moi je met mon PC en Game Console c'est peut-être pas le mieux ? C'est mieux de prioriser les ports de jeux pas exemple ? Je ne c'est pas du tout. Donc sa serait peut-être bien d'avoir un tuto complet pour les joueurs PC ? Si quelqu'un peut me guider pour la configuration pour PC/QoS etc... je suis preneur merci à vous 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Alex Posted June 3, 2019 Administrators Share Posted June 3, 2019 (I used Google Translate!) Si le jeu de votre ordinateur n'est pas capturé par les jeux classés DumaOS, vous pouvez utiliser le menu Priorité trafic pour l'ajouter manuellement. Si vous ne pouvez pas sélectionner votre appareil dans la liste, vous devez accéder au Gestionnaire de périphériques et lui attribuer un nom mémorable. Une fois que vous avez sélectionné l'ordinateur, vous pouvez choisir un ensemble prédéfini ou utiliser le menu Avancé pour entrer les ports utilisés par le jeu. Cela pourrait fonctionner simplement en choisissant la console de jeu. Pour le filtre géographique, si le jeu ne figure pas dans la liste, essayez d'utiliser le Gestionnaire de périphériques pour modifier le type de périphérique de votre ordinateur en Xbox ou en PlayStation, ce qui permettra éventuellement au filtre géographique de fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 4, 2019 Author Share Posted June 4, 2019 Bonjour Alex et merci pour les explications, Dans l’ensemble de t'es explications c'est ce que j'ai fais mon PC à un nom propre à lui pour le différencier des autres appareils, une ip fixe et les ports ouvert vers mon PC et dans la QoS j'ai laisser Game Console faire la priorisation et j'ai pas prioriser les ports des jeux utilisé faudra que je test voir si il y à une différence entre les ports de jeux ou Game console je c'est pas à tester. Pour le Géofilter je ne l'utilise pas vu que c'est des serveurs PC en général y en à pas besoin pas comme console. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted June 5, 2019 Administrators Share Posted June 5, 2019 I would definitely suggest doing some research and finding the ports that the game uses and manually prioritising those. As the games console services covers a wide range of ports and you'll be using the PC for more than gaming then you could up prioritizing something that uses a lot of bandwidth and would therefore give you a negative experience - you can use the games console service but that's just something to be aware of. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 6, 2019 Author Share Posted June 6, 2019 Donc si j'ai bien compris il est conseiller d’ouvrir les ports de jeux et de les mettre les mêmes ports de jeux en priorisation dans QoS ? Car Game Console couvre une large game de ports se qui peut-être négatif pour l'expérience de jeu c'est exacte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Alex Posted June 6, 2019 Administrators Share Posted June 6, 2019 Prioritizing many ports would not be negative for the gaming experience on the PC, but it could be bad for other home devices, things like streaming video and torrents on the PC will cause a bad experience for other appliances in the house. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 7, 2019 Author Share Posted June 7, 2019 Donc je met quoi alors pour prioriser les paquets sur mon PC pour les jeux en ligne Game Console ? Fraser me le déconseille ? Est-ce-que prioriser les ports de jeux apporte un avantage un plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Alex Posted June 7, 2019 Administrators Share Posted June 7, 2019 Yes prioritising gaming ports would help your gaming, or at least make sure that other devices in the house don't interfere. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 8, 2019 Author Share Posted June 8, 2019 D'accord merci Alex je vais mettre les ports de jeux en priorisation, je verrais si sa pose moins de problème avec les autres appareils 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 10, 2019 Author Share Posted June 10, 2019 Bon j'ai un problème l'adresse du XR500 était à la base 10.0.0.1 je les changer en 192.1268.2.1, sur l'image ont voit bien dans la barre d'adresse et LAN 192.168.2.1 mais dans le WAN l'adresse DMZ est en 192.168.1.x alors que l'adresse DMZ devrait être 192.168.2.x ? C'est pas la première fois que sa me le fait est-ce-que c'est normal ? logiquement non ? J'ai ouvert tout les ports de jeux manuellement que j'ai besoin et je les ai mis en priorisation dans QoS, j'ai jouer à left 4 dead 2 et la priorisation ne se fait pas tout le temps pendant que je joue je vais voir dans la QoS priorisation le bouton rouge ne s'allume pas alors que je suis en pleine partie et il y à presque pas de paquets en priorisation comme sur l'image ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Alex Posted June 11, 2019 Administrators Share Posted June 11, 2019 This should be fine, as long as you set the DMZ address to 192.168.2.x when you actually want to use it, it shouldn't be a problem. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 11, 2019 Author Share Posted June 11, 2019 D'accord c'est juste que je trouvais bizarre que l'adresse du routeur est en 192.168.2.1, et que l'adresse DMZ ne sois pas automatiquement 192.168.2.x. J'ai un problème avec la QoS , j'ai ouvert manuellement tout les ports de jeux que j'avais besoin et ces mêmes ports je les ai mis en priorité dans la hiérarchisation du trafic. J'ai jouer à 3 jeux différent pendant un bon moment et le Trafic haute priorité détecté reste éteint ? et très peut de trafic détecté en download et upload malgré tout les ports de jeux ouvert ? J'ai même activé Jeux reconnus par DumaOS et aucun changement Je ne comprends pas ? J'ai l'impression que si je mes les ports de jeux dans Hiérarchisation du trafic le Trafic haute priorité détecté ne se fait pas bizarrement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted June 11, 2019 Administrators Share Posted June 11, 2019 So while you're playing Traffic Prioritization doesn't activate at all? This might be because you've put both source and destination as the same ports - this is often not how it works. We automatically fill in the source port as 1 - 65535 as that is what we recommend as you can't always tell what port those packets come in on. Redo the rules with the source port range as I described and see if it works properly then once you start playing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 11, 2019 Author Share Posted June 11, 2019 Oui c'est sa quand je joue la priorité du trafic ne s'active pas, c'est se que j'ai mis pour source et destination c'est le même port donc si j'ai bien compris sur le port source je met 1 - 65535 et destination exemple: 3074 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted June 11, 2019 Administrators Share Posted June 11, 2019 Yes exactly, redo them like that and see if it works then please Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 13, 2019 Author Share Posted June 13, 2019 Bon j'ai modifier la priorité du trafic comme vous avez dis source >1-65535 destination > 3074 c'est un exemple. Il y à du mieux la priorité se fait quand je joue mais pas tout le temps, quand je joue de temps en temps je reviens sur le XR500 et la priorité n'est pas activé et s'active c'est pas régulier ? Mon XR500 à complétement buger hier, je m'explique je naviguer sur internet d'un coup plus d'internet led rouge sur le XR500 je reboote le XR500 rien je reboote ma Box rien. Je n'arrive pas à allez à l'interface XR500, je vais sur ma Box pour voir si le XR500 est toujours détecté et la je vois dans les appareils connecté port ether1 3 appareils brancher sur le XR500 détecté sur le port ethernet 1de ma Box mon PC celui de ma copine et ma chromecast ? comment c'est possible ? Je reset ma Box toujours même problème, je reset le XR500 et la tout revient à la normal j'ai rien compris, donc c'était bien le XR500 qui avait totalement buger ? Pourtant j'avais ouvert que les ports de jeux les ports 80/443 ne sont pas ouvert pour évité des conflits et la priorité du trafic c'est les mêmes ports de jeux, ce matin j'ai la priorité du trafic qui reste constamment activé et je ne joue pas j'ai fait quelques tests de connexion sur nPerf ? pourquoi la priorité reste activé constamment ? J'ai mis anti-bufferbolat sur jamais et remis sur si trafic haute priorité détecté pour voir sa recommence il reste activé, je vais dans surveillance réseau et la je vois web et gaming alors que je ne joue à aucun jeu ? Je pense que le routeur bug carrément la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 13, 2019 Author Share Posted June 13, 2019 Alors j'ai fait 2 tests de connexion 1 avec Anti-Bufferbloat désactivé mon upload est stable sur l'image de gauche. 2 tests de connexion avec Anti-Bufferbloat activé mon upload est en dent de scie devient instable ont le vois bien sur l'image pourquoi ? c'est pas normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Alex Posted June 13, 2019 Administrators Share Posted June 13, 2019 Hmm that's interesting. Is there anything connected to the internet which isn't connected to the XR500? Is there anything connected straight to the modem or ISP router? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 13, 2019 Author Share Posted June 13, 2019 Oui sur mon modem internet j'ai le décoder TV orange et le XR500 c'est tout ... tout le reste est connectée au XR500 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted June 13, 2019 Administrators Share Posted June 13, 2019 I can't tell much from the image, what is the end speed for both of the tests? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 14, 2019 Author Share Posted June 14, 2019 Vous ne pouviez pas voir car j'ai pris le moins possible car il y avait des informations ip publique, j'ai refais les tests de connexion avec Anti-Bufferbloat désactivé et activé 1 image >> Anti-Bufferbloat désacitvé mon upload est stable la courbe est droite. 2 image >> Anti-Bufferbloat activé upload en dent de scie instable la courbe n'est plus la même c'est pas logique ? 3 image >> débit download > upload > ping réglé sur XR500 down et up en 70/70 ... en général j'ai down 55 /up 15 ! Vu que la courbe upload est pas stable est-ce-que sa peut poser problème sur les jeux en ligne ? créé des retards etc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Alex Posted June 14, 2019 Administrators Share Posted June 14, 2019 I do not think it's particularly unstable. As the quality of service is activated, the connection is slower, small changes of speed appear more and more serious on the graph. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 15, 2019 Author Share Posted June 15, 2019 Bas un peux instable comme même même si c'est pas énormément instable, mais quand je joue avec le XR500 par moments j'ai des retards et des lenteurs si la QoS ralenti la connexion surtout sur des jeux en ligne sa sans ressent les jeux en ligne sont très sensible à la connexion ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted June 15, 2019 Administrators Share Posted June 15, 2019 Speeds fluctuate like that, the results are just an average, they won't run continuously at that speed the whole way through the test. It looks absolutely fine to me. Whats the ping you're getting to the game on the Geo-Filter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted June 17, 2019 Author Share Posted June 17, 2019 Les vitesses fluctuent juste pendant les tests ? A chaque fois que je fait un test avec la QoS j'ai un upload en dent de scie ? après c'est peut-être normal enfin j'espère honnêtement. Je joue sur PC donc je n'utilise pas le Géo-filtre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.