Jump to content

Lag black-out fibre orange


HaBlo0
 Share

Recommended Posts

Bonjour ;

Alors voici mon problème : je fais beaucoup de black-out sur ps4 pro, et j'ai assez souvent des petits lags pendant certains duels dans des parties , du coup je ne peux rien faire.. et je me fais tuer.

J'ai la fibre orange (950/300), j'ai mis le netduma en dmz, fixé l'adresse de la ps4 sur le netduma, je mets 50/50 dans le congestion control, j'ai aussi coché "always".. je n'utilise pas l'host filtering car je ne vois pas la différence avec ou sans et ça me fait buguer dans les "party" ou pour rejoindre des amis en jeu..

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, et c'est frustrant car des amis ne sont qu'en adsl.. et ils gagnent des duels que je ne pourrais même pas gagner, et ils n'ont jamais ce genre de micro-lag. D'ailleurs,  quand je suis le dernier en vie et qu'ils me regardent, ils sont surpris de la vitesse à laquelle je tombe..

Si certains ont des astuces, je suis preneur 😁

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Party chat/joining friends is easily resolved by adding friends to the allow list. Even if you don't filter I'd use spectating mode and see if you're getting spikes/jitter when you notice that happening. I'd also check the quality of your line and base ping.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, HaBlo0 said:

Bonjour ;

Alors voici mon problème : je fais beaucoup de black-out sur ps4 pro, et j'ai assez souvent des petits lags pendant certains duels dans des parties , du coup je ne peux rien faire.. et je me fais tuer.

J'ai la fibre orange (950/300), j'ai mis le netduma en dmz, fixé l'adresse de la ps4 sur le netduma, je mets 50/50 dans le congestion control, j'ai aussi coché "always".. je n'utilise pas l'host filtering car je ne vois pas la différence avec ou sans et ça me fait buguer dans les "party" ou pour rejoindre des amis en jeu..

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, et c'est frustrant car des amis ne sont qu'en adsl.. et ils gagnent des duels que je ne pourrais même pas gagner, et ils n'ont jamais ce genre de micro-lag. D'ailleurs,  quand je suis le dernier en vie et qu'ils me regardent, ils sont surpris de la vitesse à laquelle je tombe..

Si certains ont des astuces, je suis preneur 😁

Merci !

Salut hablo c'est tout simplement le lag de compensation qui est très mal géré sur bo4 quand tu fais des test ping plotter tout va bien ? Ma config personnelle j'ai le même forfait que toi je tourne au alentour de 3 ms sur pingplotter personnellement j'ai complètement désactivé la qos sur le xr500 j'ai aussi désactivé le scan des port dans les parametres et sa marche plus tôt bien en général et pour le geofiltre j'utilise surtout le ping assist mon emplacement en plein milieu de l'océan disantance au minimum et ping assist à 10 ms 

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars :)

C'est ce que j'avais fait Fraser, mais comme j'oubliais des fois de me remettre en mode spectateur, il fallait que je rallume mon pc juste pour faire ça.. 

 

C'est ce que je me suis dit Loco.. mais c'était beaucoup moins prononcé sur WW2 je trouve ou ma mémoire me joue des tours ^^ je n'ai pas le Xr500, je n'ai pas le scan auto ; parcontre je vais tester le coup de me placer dans l'océan, on verra si ça prend mieux, merci à toi ! 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, HaBlo0 said:

Salut les gars :)

C'est ce que j'avais fait Fraser, mais comme j'oubliais des fois de me remettre en mode spectateur, il fallait que je rallume mon pc juste pour faire ça.. 

 

C'est ce que je me suis dit Loco.. mais c'était beaucoup moins prononcé sur WW2 je trouve ou ma mémoire me joue des tours ^^ je n'ai pas le Xr500, je n'ai pas le scan auto ; parcontre je vais tester le coup de me placer dans l'océan, on verra si ça prend mieux, merci à toi ! 

 

Pas de problème ba le faite de te mettre dans l'océan te permettra d'avoir accès à certain serveurs mal répertorié avec un ping faible et oui j'ai rejoué à ww2 il ya 2, 3 mois c'est le jour et la nuit bo4 est une catastrophe comparé à ww2 ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 4/16/2019 at 7:04 PM, HaBlo0 said:

Bonjour ;

Alors voici mon problème : je fais beaucoup de black-out sur ps4 pro, et j'ai assez souvent des petits lags pendant certains duels dans des parties , du coup je ne peux rien faire.. et je me fais tuer.

J'ai la fibre orange (950/300), j'ai mis le netduma en dmz, fixé l'adresse de la ps4 sur le netduma, je mets 50/50 dans le congestion control, j'ai aussi coché "always".. je n'utilise pas l'host filtering car je ne vois pas la différence avec ou sans et ça me fait buguer dans les "party" ou pour rejoindre des amis en jeu..

Je ne comprends pas d'où ça peut venir, et c'est frustrant car des amis ne sont qu'en adsl.. et ils gagnent des duels que je ne pourrais même pas gagner, et ils n'ont jamais ce genre de micro-lag. D'ailleurs,  quand je suis le dernier en vie et qu'ils me regardent, ils sont surpris de la vitesse à laquelle je tombe..

Si certains ont des astuces, je suis preneur 😁

Merci !

Salut Habloo  ajoute moi si tu veux Vikingstrike83 sur ps4 on verra ça , j'ai la meme co mais du tout ce soucis

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut !

Malheureusement non pas vraiment, j'en ai juste moins en bridant ma connexion : jai mis 50/10 dans les vitesses de téléchargement et je mets 10/10 dans les barres de congestion control ; après comme Cécé m'a dit, j'ai rajouté game console -> PS4, avec "jeux reconnus" dans la case en bas à gauche. Et j'ai juste ouvert le port udp 3074 histoire d'être en nat ouvert.. mais bon, un jour ça va prendre vraiment bien et le lendemain, je dois re-rechercher des nouveaux réglages avec les barres de congestion control.. et pourtant, je suis passé sur le XR500 ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
23 hours ago, HaBlo0 said:

Hi !

Unfortunately not really, I just have less by bridging my connection: I put 50/10 in download speeds and I put 10/10 in the congestion control bars; after as Cécé told me, I added game console -> PS4, with "recognized games" in the box at the bottom left. And I just opened the port udp 3074 story to be in open nat .. but hey, one day it'll be really good and the next day I have to re-search for new settings with the congestion control bar .. and however, I went on the XR500 ^^

It would probably better for you to not use QoS given your high speeds, local congestion won't be much of an issue for you.

Link to comment
Share on other sites

Well you've still got the Geo-Filter and Hybrid VPN.

I really do think that the QoS problem is just a case of getting the settings right, which can take some experiementation. Naturally you have to be willing to take a bit of a hit to your speeds.

Link to comment
Share on other sites

I didn't use host filtering cause i don't see differences with or without.. and I do not have the use or VPN.

I spent a lot of time trying to get the best upload and download percentage but the biggest problem we encoutering with some users is that one day for example, the bullets hit correctly and one or two days After, the famous "shoot first die first" comes.. so i have to spend my Time finding again the best setting.. and it took 2-3 jours instead of playing.. and it was the same on WW2

Link to comment
Share on other sites

Le 24/06/2019 à 20:51, HaBlo0 a déclaré:

Salut!

Malheureusement, ce n'est pas vraiment, je suis moins connecté depuis ma connexion: j'ai mis 50/10 dans les vitesses de téléchargement et je mets 10/10 dans les barres de contrôle de congestion; après comme Cécé m'a dit, j'ai rajouté la console de jeu -> PS4, avec "jeux reconnus" dans l'affaire bas à gauche. Et j'ai juste ouvert le port udp 3074 histoire d'être en nat ouvert .. mais bon, un jour ça va vraiment bien, le lendemain, je dois re-rechercher les nouveaux réglages avec les barres de congestion contrôle .. et pourtant , je suis passé sur le XR500 ^^

merci pour ton retour habloo j'ai le meme souci que toi depuis plusieurs mois, rien a faire, j'ai vraiment pu profiter de la nouvelle version d'un duma avec une excellente qualité de connexion pendant pendant 10 jours au maximum jeu saccade énormément 

sur bo3 aucun souci sur le jeu reste fluide sur le jeu mais il est vraiment important de comprendre ce que tu veux de plus avec bo4 vraiment pppfffffffffff 

enfin bref bref aucun plaisir, très peu de résultats corrects depuis le temps que je possède le douma c'est un investissement pour grand choisi pour moi j'abandonne pour le moment 

en attente du prochain appel de ....

bonne continuation a toi encore merci pour la réponse 

au revoir 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
2 hours ago, HaBlo0 said:

I did not use host filtering cause or do not see differences with or without .. and I do not have the use or VPN.

One of the best shots in the world, one of the biggest hits in the world. come and see you again and take a few days ago instead of you.

What pings are you getting with the Geo-Filter in Spectating and Filtering mode? Use the Geo-Filter ping to find out, don't pay attention to the in game ping.

Link to comment
Share on other sites

I get the same ping, 20-40ms ; this is why i don't use it :) (i truc with on black out and it's nearly worst)

I'm an owner of R1 (and now xr500) since you launched it and i got the best feeling during 2 first years ; maybe because i was on adsl and for 2 years 1/2, i m on fiber optic.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

So you're saying you always get put on close servers without the Geo-Filter enabled? You never get any further away servers? 

Do keep in mind that the router is designed to get you the best connection possible, if you didn't have many connection issues before you got the router then you wouldn't notice much of a difference, which is good because it means the router is working to keep it consistent.

Link to comment
Share on other sites

That's right ; i live in Normandie and 90% of the time, i play on the server place on south UK or on Paris.

Well it's a bit disappointed to not be able tout improve mine feelings in game, even the fluidity ^^

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Okay so it will benefit you by ensuring that 100% of the time. The router deals with getting you the lowest ping which it does, it can't account for in game inconsistencies - if it's not lag. Could be the server itself in which case it could be beneficial to force different servers you wouldn't usually play on but are still close. Sometimes you will have odd games due to server load etc 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...