Jump to content

Problème QoS XR500


Karma
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec la QoS du XR500 que j'avais signaler par le passer, j'avais arrêter d'utiliser le XR500 et la j'ai décidé de le re utiliser.

Alors le problème avec la QoS j'ai autant de paquets upload que de download quand je joue avec le XR500, et sa sans ressent sur le gameplay je suis lent lourd sa prend pas les balles

je suis en retard etc... PC ou PS4 même résultats j'ai reset ma Box internet et le XR500 plusieurs fois aucune amélioration, désactivé réactivé la QoS rien n'y fait je c'est plus quoi honnêtement ?

Je pense que le XR500 bug totalement avec la QoS ?

QoS XR500.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour. Je ne sais pas si Google Translate a bien répondu à votre question, mais j'espère que j'ai compris!

Ce n'est pas si inhabituel que le upload soit le même que le download. Vous envoyez (upload) beaucoup de données lorsque vous jouez à un jeu, surtout si vous êtes l'hôte.

Mais vous pouvez essayer de supprimer votre PS4 de la priorisation du trafic. Ensuite, voyez si votre expérience est meilleure.

Link to comment
Share on other sites

Oui vous-avez très bien compris le problème, normalement quand ont joue en ligne il y à plus d'upload que de download.

Après qu'il y à plus autant d'upload que de download sa me gêne pas en sois, le problème c'est que j'en ressent les effets sur les jeux en ligne.

Sensation d'être lent lourd retard vider des chargeurs sans pouvoir tuer les ennemis etc.. Sa se ressent sur le gameplay que la connexion n'est pas fluide

bien au contraire, j'ai essayer de supprimer la PS4 et PC dans la priorisation du trafic aucune amélioration ?

Sur PC j'ai tester de jouer avec ma 4G et je joue mieux avec ma 4G de mon téléphone c'est le monde à l'envers, et le problème c'est que je ne vois pas d’où vient 

le problème.

Peut-être le FAI je les est appeler et apparemment ils ont des soucis d'instabilité est-ce-que cela pourrait venir de sa ? ou XR500 ou QoS ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne télécharge jamais quand je joue, sur PS4 j'ai tester upnp ou règles manuelle à la PS4 aucun changement.

Sur PC j'ai essayer upnp ou règles manuelle aucune amélioration aussi, j'ai reset ma Box internet et XR500 pas de changement.

Y à un truc que je comprends pas quand je commence à jouer le jeu est fluide sa prend bien les balles, je surveille upload est bien au dessus du download

et après quelques parties je sans c'est moins bien lent lourd sa prend plus rien etc... Je vais voir sur le XR500 et la le download reprend le dessus ?

J'ai analysé mon PC pas de virus et vidé cache internet, je vois pas se que je peux faire de plus et je ne vois pas d’où sa peut venir ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

When you're playing and you notice download start to get prioritized more look on the Network Monitor Snapshot, do you see the PC downloading? If so click on the download bar for the PC and use the breakdown pie charts, what is it downloading? 

Link to comment
Share on other sites

D'accord Fraser quand je jouerais je surveillerais le download et voir se qui se télécharge exactement dans surveillance réseau.

Dans la QoS je met sur toujours ou si trafic haute priorité détecté ? 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris des images pendant que je jouais sur PC R6 et honnêtement c'était pas terrible je suis lent toujours en retard.

J'ai essayer de prendre le download et upload et je trouve qu'ils y à pas beaucoup de trafic pour le gaming ?

QoS XR500 2.PNG

QoS XR500 3.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Il ne semble pas que rien sur votre Internet vous cause un retard ici. Avez-vous effectué un test de ligne pour vérifier si votre qualité de ligne globale est correcte? Il y a un guide ici. C'est en anglais mais j'espère que vous pourrez le comprendre:

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas tester pingplotter j'ai jouer à Division 2 et j'ai le download qui prend la priorité par rapport à upload et beaucoup de mal à toucher et quand je regarde le réseau sa marque inconnu.

Anti-bufferbloat je le met sur jamais mais la priorité du trafic continue le downlad aussi sa ne devrait pas que j'ai mis sur jamais ?

Est-ce-que sa pourrait venir du FAI ? sa me semblerais comme même bizarre ?

QoS XR500 4.PNG

QoS XR500 6.PNG

QoS XR500 7.PNG

Link to comment
Share on other sites

Dans Hiérarchisation du trafic des que j'y met mon PC sa se met en priorité du trafic et le voyant rouge s'allume de suite est ce normal ?

J'ai mis un téléchargement volontairement pour voir si la priorité élevé en download ce met en route non c'est le download en arrière plan.

La priorité du trafic élevé du download prend le dessus que quand je joue c'est vraiment pas normal ?

Quand je joue pas de téléchargement, pas de mise à jour et j'ai analysé mon PC pas de virus je vois vraiment pourquoi le download prend le dessus quand je joue ?

QoS XR500 9.PNG

QoS XR500 10.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

You've prioritised port 80 & 443 which are the standard internet ports, any web browsing or downloads or anything like that happening in the background will be prioritized. This is the cause of the issue, remove those and I doubt the issue will return. You do not need to prioritize those ports for the game.

Link to comment
Share on other sites

J'ai penser à la même chose vu que j'ai mis les ports 80 et 443 je les ai retiré  mais sa continuer donc j'ai tout supprimer.

Vu que dans la priorisation le PC n'est pas détecter j'ai mis game console, la connexion était bien j'avais le double d'upload par rapport au download

et sa à recommencer le download à repris le dessus j'ai surveiller j'ai rien vu d'anormal. Pas de téléchargement pendant les jeux en ligne pas de virus pas de mise à jour 

en même temps donc j'en déduit que se n'était pas les port 80 et 443 qui créé ce problème car même avec game console sa fait exactement le même problème.

N'importe quel réglage pour PC ou PS4 le problème est le même au début sa va après quelques temps le dowmload prend le dessus s'en raison, pour moi j'en déduit que le problème vient du XR500 !!

Link to comment
Share on other sites

Salut Fraser, d'accord je vais tester le logiciel pour voir ce qui me prend le download ou se qui est priorisé.

Déjà les ports 80/443 et 1024-65535 en priorisation je pense que sa crée des problèmes après je ne suis pas sur mais c'est une piste.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une mise à jour de batlle.net pour mon jeu Overwatch le XR500 passe en priorisation ? ont vois la led rouge activé pourquoi ?

J'ai juste jeux reconnus par DumaOS activé ?

Normalement la priorisation se fait quand ont joue à des jeux en ligne ? Quand je télécharge la priorisation s'active, quand je joue en ligne avec mon PC sur n'importe quel jeux la priorisation ne s'active pas ? Je suis obligé de mettre mon PC en Game Console ou de mettre des ports pour que la priorisation fonctionne c'est le monde à l'envers ce router ?

J'ai l'impression que se router est fait pour les consoles mais pas PC ? J'ouvre une page internet le site gamergen jeu vidéo la priorisation s'active ? c'est une blague ?

J'ai vraiment le sentiment que le router bug totalement !!

QoS XR500 13.PNG

QoS XR500 14.PNG

QoS XR500 15.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Did you find out what ports were specifically being used? You'd have better luck adding these manually. Is this with PC set to console? Do you use any PC VPN Clients or anything like that? A website being prioritized with DumaOS Classified Games is impossible so something else must be interfering on the PC side with ports.

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas découvert quel ports c'était car je n'ai pas essayé encore.

Je ne c'est pas si mettre les ports manuellement va changer quelques chose, oui j'ai mis mon PC sur game console car j'ai moins de problème avec la priorisation je trouve sa n'enlève pas tout les problèmes de priorisation.

Non je n'utilise aucun VPN ou quelques chose du genre. Je ne vois pas du tout se qui peut poser problème c'est la première fois que sa me fait sa, et quelques chose de bizarre c'est produit tout à l'heure. J'ai mis mon  PC dans game console je part jouer à R6 je surveille la priorisation download et upload, je vois dans download 14000 et upload 24000 j'applique les paramètres WAN et LAN au cas ou sa ne serait pas pris en compte je retourne voir la priorisation je vois en download toujours 14000 mais ulpoad monte d'un coup à 48568 ?

Je ne prête plus attention au XR500 je joue à R6 je fini de jouer, je quitte R6 je ferme l'application et je retourne sur l'interface du XR500 je regarde la priorisation avec le point rouge allumer pour dire qu'il y à de la priorisation je regarde le download 329138 et upload 780129 j'enlève mon PC de game console le download ne bouge pas et je vois upload monter d'un coup 1380193 ? juste en supprimant mon PC de game console je vois pas le rapport avec les ports et c'est des que j'ai supprimer mon PC que cela c'est produit ?

Je pense plutôt que c'est le XR500 ou QoS qui bug ou qui à un problème qu'un problème de ports, car le problème se produit surtout quand je vais jouer à des jeux en ligne et sans ressent sur le gameplay du jeu ! J'ai tester de jouer sur mon PC sur ma Box internet à des jeux en ligne et j'ai aucun problème des que je joue avec le XR500 les problèmes revienne c'est comme même bizarre ?

QoS XR500 16.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

There is something downloading on those ports at the same time, that is the only explanation. I don't know if it's R6 specifically that likes to do it for some reason or something else. Do you experience it with other games? Do you use a game booster or anything else that is used when gaming?

Could you try that software I linked you but if that's too hard could you get a wireshark capture please? Don't make it too long, just 15 seconds when you notice it happening then stop it. Here is how to use it: https://www.howtogeek.com/104278/how-to-use-wireshark-to-capture-filter-and-inspect-packets/ then send a PM to Netduma Jack, Netduma Admin & myself with the capture file and post here once you've sent it. Then we can take a look and see if there is anything we can spot.

Link to comment
Share on other sites

Bas quand je joue je ferme le maximum d’applications qui peuve interférer avec les jeux en général pour avoir le maximum de mémoire RAM ou qui consomme 

le moins de bande passante et honnêtement je vois pas du tout. Je n'utilise aucun booster VPN ou autres juste mon jeu R6 uplay et steam qui sont lié rien d'autre et ma connexion

pare feu Windows désactivé  juste le temps de jouer pour éviter que le pare feu ne bloque pas la connexion, analyse régulière aucun virus sur mon PC.

Je peux essayer Wireshark mais je ne connais pas le logiciel donc faut que je vois comment il fonctionne et comment ont l'utilise et je vais essayer se que vous m'avez demander !!

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai eu droit à cet erreur ? je ne c'est pas à quoi c'est du j'ai voulu déplacer les barres download et upload car je ne jouais pas et l'erreur est apparu c'est la première fois que je vois cet erreur ? Je me suis renseigner sur le net j'ai trouver un topic sur le forum netduma il disait sois de reset ou de tenter un reboote donc j'ai reboote le XR500 et c'est revenu bizarre !!

QoS XR500 17.PNG

Link to comment
Share on other sites

Il n'y à pas de quoi j'essaye de donnée le maximum d'informations, pour trouver d’où peut venir se problème je vais suivre le tuto mais je pense que je peux trouver un tuto en français qui sera plus simple pour moi 😄

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...