Jump to content

Problème Netduma R2 avec décodeur TV SFR


OREAAA
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu mon routeur aujourd'hui, cependant impossible de le faire fonctionner avec mon Netduma R2.

Il détecte bien internet, il c'est parfaitement configurer mais pas d'image et un message d'erreur

J'ai essayer de mettre mon décodeur en direct sur la Box et là comme par magie tout fonctionne.. j'en déduis donc que le problème ce situe au niveau de mon Netduma.

Il m'est aussi fréquent d'avoir des soucis pour ouvrir certains site sur mon PC, je ne sais pas si il peux y avoir un lien..?

PS : je suis avec un cable ethernet

J'attend vos aides avec impatience. Merci !! :)

365048410_246679414351154_6913969379011682100_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, OREAAA said:

Salut,

Exactement ma Box est sur le netduma et mon décodeur sur mon netduma. ce système avais déjà fonctionner chez mes parents

Je suis en fibre 

C'était la même box sfr chez tes parents ?

Tu as bien mis le R2 dans le DMZ de ta box SFR avec une adresse DHCP (box SFR) fixe ?

Essayes juste un trick au cas ou sur le R2 !

image.thumb.png.15255916ab6763755e83739348dfba26.png

Redémarres la box tv sfr électriquement et assures toi bien quelle a une adresse ip 192.168.77.xxx

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Netduma Fraser said:

Pourriez-vous désactiver Adblocker et voir si cela permet à tout de se charger s'il vous plaît ?

J'ai déjà essayer, effectivement je récupère l'accès à tout les sites cependant aucun changement pour la télé

Link to comment
Share on other sites

 

Ok !

Pas de problème, on va rentrer dans les détails !

Alors déjà si tu veux la meilleur expérience avec le R2, il  faut surtout que tout les périphériques (parents/frères et soeur) à la maison soient connectés derrière le R2 (Wifi compris) !

Pour commencer quelle box SFR dispose tes parents ?

Link to comment
Share on other sites

Tout le monde est dessus actuellement, 

On est sur la SFR Box 7

16 minutes ago, Fuzy said:

 

Ok !

Pas de problème, on va rentrer dans les détails !

Alors déjà si tu veux la meilleur expérience avec le R2, il  faut surtout que tout les périphériques (parents/frères et soeur) à la maison soient connectés derrière le R2 (Wifi compris) !

Pour commencer quelle box SFR dispose tes parents ?

 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, OREAAA said:

Tout le monde est dessus actuellement, 

On est sur la SFR Box 7

 

 

Celle là avec un boitier ONT en amont  ?

 

 

image.png.f2012da5ce948174e621ea4fa1c6caa4.png

Ou celle là avec le câble fibre en direct derrière la box ?

image.png.26e309cb1bc14becfcf364c3e76c3028.png

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
47 minutes ago, OREAAA said:

J'ai déjà essayer, effectivement je récupère l'accès à tout les sites cependant aucun changement pour la télé

D'accord, vous devrez soit désactiver Adblocker, soit ajouter les sites avec lesquels vous rencontrez des problèmes à la liste blanche afin qu'ils ne soient plus bloqués.

Si vous désactivez complètement QoS à partir du menu Congestion Control :menu , le téléviseur fonctionne-t-il alors ?

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Fuzy said:

 

Celle là avec un boitier ONT en amont  ?

 

 

image.png.f2012da5ce948174e621ea4fa1c6caa4.png

Ou celle là avec le câble fibre en direct derrière la box ?

image.png.26e309cb1bc14becfcf364c3e76c3028.png

 

 

 

celle avec le boitier ONT en amont ! 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Netduma Fraser said:

D'accord, vous devrez soit désactiver Adblocker, soit ajouter les sites avec lesquels vous rencontrez des problèmes à la liste blanche afin qu'ils ne soient plus bloqués.

Si vous désactivez complètement QoS à partir du menu Congestion Control :menu , le téléviseur fonctionne-t-il alors ?

non toujours pas

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, OREAAA said:

celle avec le boitier ONT en amont ! 

Cool, c'est plus simple !

Tu peux remettre la box sfr dans le carton !

Il te suffit de brancher le R2 (WAN port bleu) derrière l'ONT ! Le faite de mettre l'option DHCP (60) VCI lors de la configuration du R2 te permettra de la supprimer !

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Fuzy said:

Cool, c'est plus simple !

Tu peux remettre la box sfr dans le carton !

Il te suffit de brancher le R2 (WAN port bleu) derrière l'ONT ! Le faite de mettre l'option DHCP (60) VCI lors de la configuration du R2 te permettra de la supprimer !

Super, j'essaie tout de suite et je reviens vers toi

trop gentil d'etre là a cette heure la! :)

Link to comment
Share on other sites

effectivement j'ai vérifier, mais je ne suis pas dans la maison de mes parents mais à coté dans une dépendance, ce qui fait que si je me branche eux n'ont plus de box

je me sers du netduma comme d'une box finalement 

il n'y a pas une autre solution ? 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Fuzy said:

Tu es en wifi dans la dépendance ?

Non, j'ai passer un Ethernet CAT.7 blindé dans le jardin sous terre.

Je suis parti de ma box en LAN 1 jusqu'a mon netduma en direct 

Link to comment
Share on other sites

Ok, le plus simple et de remplacer la box SFR chez tes parents par le R2 derrière l'ONT, tu pourras avoir la meilleur experience !

Commence par ça...dès que tu pourras !

Si tu met le R2 en DMZ derrière la box de tes parents... cela sera complétement pipé... autant ne pas l'utilisé...(Le R2) !

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Fuzy said:

Ok, le plus simple et de remplacer la box SFR chez tes parents par le R2 derrière l'ONT, tu pourras avoir la meilleur experience !

Commence par ça...dès que tu pourras !

Si tu met le R2 en DMZ derrière la box de tes parents... cela sera complétement pipé... autant ne pas l'utilisé...(Le R2) !

Oui je vois, mais je ne peux pas, étant donner que si je met mon netduma chez eux moi je n'ai plus aucun moyen d'avoir internet dans ma dépendance ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...