Jump to content

Netduma Battlefield V


ZeNiT
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous 😊 je post pour vous poser une petite question, j'ai eu il y a longtemps le Netduma R1 que j'avais revendu je n'arrivais pas trop à  le programmer malheureusement, je voulais savoir si le nouveau valait le coup !!! Je suis principalement sur Battlefield, et même le prochain opus qui devrait arriver prochainement !! merci d'avance  

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

La R2 est définitivement une amélioration par rapport à la R1. En ce qui concerne Battlefield, comme vous pouvez sélectionner vos serveurs, le géo-filtre n'est pas aussi nécessaire mais peut quand même vous aider. Les autres fonctionnalités garantiront que votre connexion est aussi bonne que possible. Nous testerons bien sûr le nouveau jeu lorsqu'il sera disponible pour voir s'il est plus compatible avec le Geo-Filter.

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Netduma Fraser said:

La R2 est définitivement une amélioration par rapport à la R1. En ce qui concerne Battlefield, comme vous pouvez sélectionner vos serveurs, le géo-filtre n'est pas aussi nécessaire mais peut quand même vous aider. Les autres fonctionnalités garantiront que votre connexion est aussi bonne que possible. Nous testerons bien sûr le nouveau jeu lorsqu'il sera disponible pour voir s'il est plus compatible avec le Geo-Filter.

Merci beaucoup Fraser 😊 

Je ne me souviens plus si il est possible de faire quand même fonctionner la télévision^^(Livebox Orange)  Je me souviens que le Flux du Netduma R1 ne le faisait pas...  Je compte acheter le Netduma fin du mois si quelqu'un d'assez calé pouvait m'aider à le configurer, ce serait très gentil 🙏

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Netduma Fraser said:

Nous avons la capacité PPPoE et DHCP 60/61. Si vous avez besoin d'un VLAN, il n'est actuellement pas disponible mais le sera dans le prochain firmware, donc tout ce dont vous avez besoin, vous devriez pouvoir connecter les deux.

Pour la TV d'orange, il faudra également que le R2 sur un prochain FW gère le multicast (proxy IGMP) en théorie ... et également l'IGMP snooping pour ne pas inonder tous les ports du switch intégré ...

J'ai pas de souvenir que cela ai fonctionné sur le XR500... Malgré l'option Vlan et le proxy IGMP (Pas testé personnellement).

Donc si tu as la box d'orange avec 2G partagés, le mieux dans un premier temps sera de garder le R2 sur un port pour le gaming et le reste de ton réseau sur le 2ème port  (box TV inclue...)

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Fuzy said:

Pour la TV d'orange, il faudra également que le R2 sur un prochain FW gère le multicast (proxy IGMP) en théorie ... et également l'IGMP snooping pour ne pas inonder tous les ports du switch intégré ...

J'ai pas de souvenir que cela ai fonctionné sur le XR500... Malgré l'option Vlan et le proxy IGMP (Pas testé personnellement).

Donc si tu as la box d'orange avec 2G partagés, le mieux dans un premier temps sera de garder le R2 sur un port pour le gaming et le reste de ton réseau sur le 2ème port  (box TV inclue...)

Pas de soucis Merci Fuzy je suis en VDSL avec Orange j'ai 33 méga, je pense commander le R2 fin du mois niveau configuration je vais être à la ramasse je pense 😣 si jamais tu es dispo pour m'aider un peu ce serait super sympa !! 🙏 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, ZeNiTz said:

Pas de soucis Merci Fuzy je suis en VDSL avec Orange j'ai 33 méga, je pense commander le R2 fin du mois niveau configuration je vais être à la ramasse je pense 😣 si jamais tu es dispo pour m'aider un peu ce serait super sympa !! 🙏 

Ah mince, c'est embêtant un peu. Dans le sens où tu n'as "que" ( je mets ça entre guillemets) 33Mbits. 

Je m'explique: le routeur qui gère une qos comme le R2 est largement plus performant si tu mets tous tes appareils y compris la TV sur lui.

Justement la TV d'orange , ça va être le problème. Car tu ne pourras pas la brancher sur le R2. 

Pour lui le R2, c'est comme si ta co ne sera pas stable, si t'allume la TV.

Voilà. J'espère qu'on trouvera une solution . Peut être avec le nouveau firmware qui arrive. 

Link to comment
Share on other sites

On 9/19/2021 at 1:45 PM, Fuzy said:

Pour la TV d'orange, il faudra également que le R2 sur un prochain FW gère le multicast (proxy IGMP) en théorie ... et également l'IGMP snooping pour ne pas inonder tous les ports du switch intégré ...

J'ai pas de souvenir que cela ai fonctionné sur le XR500... Malgré l'option Vlan et le proxy IGMP (Pas testé personnellement).

Donc si tu as la box d'orange avec 2G partagés, le mieux dans un premier temps sera de garder le R2 sur un port pour le gaming et le reste de ton réseau sur le 2ème port  (box TV inclue...)

Et pour la TV d'orange c'est plus complexe que ça vlan, mac etc..et a ce jour le r2 gère toujours pas le vlan (il me semble)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, nofear said:

Et pour la TV d'orange c'est plus complexe que ça vlan, mac etc..et a ce jour le r2 gère toujours pas le vlan (il me semble)

Merci pour vos réponses Nofear et Densha d'après Fraser, le prochain firmware devrait permettre le branchement de la télé !!  Tant pis, je vais brancher ma télé sur la box et mon PC ainsi que ma PS5 seront sur le R2 😉 Effectivement quand madame regardera la télé les réglages ne seront pas optimum, mais je pourrais quand même avoir une amélioration par rapport à en ce moment où je n'ai rien 😓 en tous ca ma VDSL est plutôt bonne, j'ai pas à me plaindre. 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, ZeNiTz said:

Merci pour vos réponses Nofear et Densha d'après Fraser, le prochain firmware devrait permettre le branchement de la télé !!  Tant pis, je vais brancher ma télé sur la box et mon PC ainsi que ma PS5 seront sur le R2 😉 Effectivement quand madame regardera la télé les réglages ne seront pas optimum, mais je pourrais quand même avoir une amélioration par rapport à en ce moment où je n'ai rien 😓 en tous ca ma VDSL est plutôt bonne, j'ai pas à me plaindre. 

Pas de quoi renseigne toi sur les débits tv orange fhd, uhd sd il me semble que pour la tv orange il ya une option sur le décodeur pour la qualité .(plus sur)

Link to comment
Share on other sites

  • Vous devez avoir un débit minimum de 3 Mb/s pour profiter de la TV en qualité standard (SD)
  • Vous devez disposer d’un débit minimum de 6 Mb/s pour la TV en Haute Définition (HD)
  • Vous devez avoir un débit de 25 Mb/s pour accéder à l’Ultra Haute Définition (4K)
  • Evite la 4k...lol
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, nofear said:
  • Vous devez avoir un débit minimum de 3 Mb/s pour profiter de la TV en qualité standard (SD)
  • Vous devez disposer d’un débit minimum de 6 Mb/s pour la TV en Haute Définition (HD)
  • Vous devez avoir un débit de 25 Mb/s pour accéder à l’Ultra Haute Définition (4K)
  • Evite la 4k...lol

Je vais aller changer ça de suite 😉 et ma copine qui regarde ses séries Netflix en 4K... 😂😂 aie 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, nofear said:

quand t'aura le r2 ce que tu peut faire vu que ta 33 mb/s c'est de déduire 6 mb/s de tes 33 dans le qos du r2 si tu regarde la tv en fhd .

Très bonne idée, je n'y avais pas pensé 😉 au pire, j'allume ma télé, je fais un Speedtest pour voir combien elle me mange en débit et je fais comme tu m'as dit 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...