Jump to content

Configuration R2


thor-tillas
 Share

Recommended Posts

bonjour

j ai plusieurs question sur le produit

le but c est d avoir les appareil wifi qui passe par ce routeur(sera t il de meilleur qualité que la box d orange .?) et 1 ordinateur cablé
 

1 : puis-je utilisé ce routeur avec ma box orange avec un ordinateur restera sur la box orange 

2: si j utilise la DUMAos pour la localisation doit-je avoir configurer le vpn en amont ?

3: les protocole de base seront ils a refaire ouverture de port etC... j ai un petit réseau local avec un disque multimédia a savoir si je le laisse sur la box ou si je le connecte au r2 ca va rien changer

 

ce dernier ordi cablé  c est pour jouer a des FPS warzone etc...

pour warzone je précise que je souhaite seulement m éloigner des serveur Europe quel que semaines en gardant un ping jouable pour evités les ultra bonne chaises gaming 

mercia tous de m avoir lu

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout compris, mais :

Pour le Wifi, tout dépend des débits que tu as avec la box d'orange ?

1- Oui, si j'ai bien compris ... tu peux mettre le R2 derrière ta box orange dans le DMZ et garder un PC en Ethernet sur la box !

2- Pas forcément besoin d'un VPN, le géo-filtre du R2 te permettra de sélectionner le ou les serveurs sur lesquels tu souhaites jouer partout dans le monde !

3- Appart mettre le R2 dans le DMZ et fixer l'IP dans la box d'orange, tu n'auras rien d'autre à faire ! Ton DDMR est en Ethernet ou en USB ? (Si USB pas encore possible avec le R2)

Si tu as un PC pour jouer à WZ et que tu souhaites jouir du Géo-filtre, le PC devra être câblé au R2 !

 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, thor-tillas said:

Merci à toi pour cette réponse ultra rapide et complète 

le disque dur est en ethernet 

par contre

Il me semble que la box avais déjà une ip fixe faut que je regarde à pas ouvrir importe Quoi 


merci 

L'IP du R2 est à fixer au niveau du DHCP de la box Orange !

Cela permet de réserver toujours la même IP pour le R2 afin qu'il reste dans le DMZ de la box Orange ! C'est une IP DHCP et non pas ton adresse IP sur internet ...

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour, on dirait que Fuzy a pris soin de vous et je réitère les conseils qu'il a donné. Si vous avez d'autres questions, faites-le nous savoir et nous serons ravis de vous aider, bienvenue sur le forum !

Link to comment
Share on other sites

Quelles vitesses espérez-vous obtenir de votre FAI et quelles vitesses obtenez-vous réellement via le R2 ?

En ce qui concerne Geo-filter, à quel jeu jouez-vous ? Est-ce tout ce que vous voyez lorsque vous jouez activement à un jeu ? Lorsque vous êtes dans le jeu, vous vous attendez à voir une icône de serveur ainsi qu'une icône de pair/serveur pour tous les amis de votre groupe ainsi qu'éventuellement une pour le serveur de discussion que vous utilisez.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

en me connectant a ma box direct j obtiens   env  80mbps

en me connectant au routeur j ai env 20 mbps les routeur son proche a la même distance l un de l autre

dans l interface de dumaos il me dit que mon ipad Pro est en wifi 5 Ghz .

 

en ce qui concerne geofilter je n avais pas compris que l indication est en temps reel donc les legend sont apparu sur la maps .

Link to comment
Share on other sites

A ta place j'utiliserais la box orange en wifi.

A part si tu souhaites utiliser l'ensemble de ton réseau local sur le  R2 afin d'utiliser son QOS.

Si tu as une box orange avec 2G partagés sur 2 ethernets, j'utiliserai l'ensemble de mon réseaux sur la box d'orange avec un switch Ethernet sur un des ports et je mettrai le R2 avec mon PC gamer derrière sur l'autre port !

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Fuzy said:

A ta place j'utiliserais la box orange en wifi.

A part si tu souhaites utiliser l'ensemble de ton réseau local sur le  R2 afin d'utiliser son QOS.

Si tu as une box orange avec 2G partagés sur 2 ethernets, j'utiliserai l'ensemble de mon réseaux sur la box d'orange avec un switch Ethernet sur un des ports et je mettrai le R2 avec mon PC gamer derrière sur l'autre port !

je vais faire ça je pense que c est plus simple 😃

 

apres je sais pas quel valeur de doit donner dans le dhcp pour que depuis le routeur ou assigner une ip static au R2 j ai accès au reste du reseau local

ça fait super longtemps que j ai plus fait de paramétrage reseau

9 minutes ago, Netduma Fraser said:

Avez-vous défini vos vitesses de bande passante sur la page QoS ? Oui c'est en temps réel, avez-vous ajouté votre appareil au Geo-Filter ?

pour l instant je fait l essaie avec mes périphériques et j ai l laisser tel-quel les paramettre

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas éteint le Wifi du R2 ! Pas besoin forcément du QOS si tu as 1G dédié pour le Gaming.

De mémoire en mettant le R2 dans le DMZ, tu auras, je pense, toujours accès à la page d'administration de la box orange au travers du R2 (A voir car les firewall des box FAI brident des fois le DMZ)...

C'est des réglages de base, pas besoin d'être ingénieur réseau pour les paramétrer !

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas éteint le Wifi du R2 ! Pas besoin forcément du QOS si tu as 1G dédié pour le Gaming.

De mémoire en mettant le R2 dans le DMZ, tu auras, je pense, toujours accès à la page d'administration de la box orange au travers du R2 (A voir car les firewall des box FAI brident des fois le DMZ)...

C'est des réglages de base, pas besoin d'être ingénieur réseau pour les paramétrer !

je vais fouiller pour savoir si je doit crée une exception dans le par-feu pour l ipv6

merci des reponses 😃

Link to comment
Share on other sites

Error: RPC error 'ERROR_VALIDATION': LAN network must differ from WAN.

j ai ce message d erreur quant je veut réassigner une ip au r2

 

 

au final je ne sais pas trop ou commencer

j essaye de faire en sorte que le routeur r2 soit présent sur le réseau local  et puisse passez par la box d orange pour acceder au autres peripheriques

comme quant mon pc est brancher sur la box je vois tout je peut drop direct des fichiers sur ou caster un truc sur la tv en gros c est la regles d ouverture et de port ou je suis a la ramasse

j ai une plage de 192.168.1.10 a 150 mais le routeur lui a une ip 192.168.77.

qui ouvrir quel valeur lui assigné je suis pommé

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, thor-tillas said:

Error: RPC error 'ERROR_VALIDATION': LAN network must differ from WAN.

j ai ce message d erreur quant je veut réassigner une ip au r2

 

 

au final je ne sais pas trop ou commencer

j essaye de faire en sorte que le routeur r2 soit présent sur le réseau local  et puisse passez par la box d orange pour acceder au autres peripheriques

comme quant mon pc est brancher sur la box je vois tout je peut drop direct des fichiers sur ou caster un truc sur la tv en gros c est la regles d ouverture et de port ou je suis a la ramasse

j ai une plage de 192.168.1.10 a 150 mais le routeur lui a une ip 192.168.77.

qui ouvrir quel valeur lui assigné je suis pommé

Surtout ne change rien !

Tu n'as aucune règle à mettre en place.

Dans les paramètres de la box orange, tu as juste à trouver l'adresse IP qui a été assigner au R2 : 192.168.1.XYZ

Ensuite tu la fixes dans le DHCP de la box orange

Et ensuite tu l'entres dans la DMZ de la box orange...

Si tu veux la trouver facilement au niveau du R2, c'est l'adresse WAN IP au niveau de systeme information ... la mienne est en 10.0.0.XYZ, mais la tienne devrait être en 192.168.1.XYZ

image.thumb.png.9f2e39413f72b79ee8d0644457b80d1c.png

Le R2 au cul de la box d'orange, crée un sous réseau, c'est pour cela que tu n'as pas les mêmes adresses.

Un DHCP pour la box orange et un DHCP pour les machines derrière le R2 .... (Entre autre ton PC)

Link to comment
Share on other sites

De mémoire sur la box d'orange, tu peux gérer l’agressivité du Firewall, il doit être dans menu Firewall... à voir si cela te permet d’accéder à la page d'administration de la box d'orange sur ton PC derrière le R2.

Un autre solution est de mettre ton PC en WIFI derrière la box d'orange (PC toujours en RJ45 derrière le R2) en coupant la connexion internet ...

Il faut que tu remplisses simplement les chants adresse IP et masque de sous réseau au niveau de ta carte wifi sur ton PC ! (Ne pas remplir le chant passerelle par défaut) et désactivé l'ipv6 !

image.png.3cf2178118f884ea7cd712b60be7727f.pngimage.png.7c8f12318f86a7d6007d1939e95df01c.png

De cette manière, tu gardes l'accès à la box d'orange via le Wifi de ton PC en IPV4... Et tu as une connexion internet via ton Ethernet derrière le R2.

 

Link to comment
Share on other sites

merci Fuzy
je souhaite rester sur la voie filaire vitesse de transfert de fichiers lourds
 
j ai joint la photo du réseau
j ai attribué un baille fixe au routeur dans le dhcp de la box orange et ajouter son ip a la DMZ
mais je ne voit pas le reste du reseau qui marque la box orange offline
dois-je ouvrir une exception dans le pare feu ?
 
dans l onglet dhcp j ai ça

Le serveur DHCP de votre Livebox attribue automatiquement une adresse IP à chaque équipement de votre réseau local.

Uniquement pour des équipements IPv4.

après l ipv6 est bien cocher sur la livebox .

mon pc a bien une ip v6 et v4 qui sont dans la plage du R2

la pare feu est réglé sur moyen

 
 

routage.bmp stat.bmp

Link to comment
Share on other sites

Comme je te l'ai expliqué plus haut, sur ton PC branché derrière le Netduma, tu ne pourras pas avoir accès aux périphériques branchés derrière la livebox. Ils ne sont pas sur le même sous réseaux...

Si tu veux y avoir accès, soit tu utilises le Wifi de ton PC, soit tu rajoutes une carte ethenet sur ton PC, auxquels tu connectes en direct la livebox ! Et tu utilises les métriques de tes cartes pour prioriser la connexion internet via le Netduma...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...