Yanis Posted April 21, 2021 Share Posted April 21, 2021 Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un gros problème avec mon routeur XR700 Après plusieurs configurations notamment Livebox 4 (SFP+) —> XR700 —> PS5 Avec comme d’habitude la DMZ rentre upnp désactiver sur LB4 je rencontre de gros problème de connexion aussi avec cette configuration —-> suppression de la LB4 avec un ONT externe branche sur le XR700 avec identification orange (FTI/...) en dhcp Orange France ou ppoe le Ping très instable ( dslreport, PingPlotter ) des monter à plus 3500 ms ( avec la Livebox je n’ai aucun problème les valeurs sont stables et régulière 12ms constant) donc vous comprenez bien que pour jouer à call of duty c’est inconcevable et injouable malheureusement jai tout essayé désactiver la QoS puis la réactivité ( perte de paquet quand elle est active ) ipv6 activer ou bien désactiver ouvrir les ports avec la qos ou bien l’upnp ou encore les ports directement dans les réglages port forwarding je ne vous caches pas que peu importe la version utilisée que ce soit celle du XR700 directement ou bien la bêta 3.0 disponible pour le XR700 les résultats ne changent pas ! Le Ping est très instable je ne sais plus quoi faire j’ai rangé le XR mais c’est du gâchis j’aimerais lui donner une dernière chance avant vraiment de le vendre si aucune solution n’est disponible ! Merci l’équipe je comptes sur vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kingzzy Posted April 21, 2021 Share Posted April 21, 2021 Bonjour Avec la livebox ta zéro soucis, ta un convertisseur ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Netduma Liam Posted April 21, 2021 Share Posted April 21, 2021 Pourriez-vous s'il vous plaît partager vos paramètres QoS? Il semble que nous devions optimiser la qualité de service afin de garantir que le trafic de votre jeu est priorisé de manière appropriée. Nous avons également un bon guide ci-dessous sur la façon dont vous pouvez optimiser la qualité de service: http://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000077073-dumaos-optimal-settings-guide-qos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted April 21, 2021 Author Share Posted April 21, 2021 Merci pour vos réponses ! Non je n’ai pas de convertisseur seulement un câble ethernet qui relie la LB4 directement au XR700, concernant les tutoriels de netduma j’ai déjà tout appliqué et aucun changement n’a été constaté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kingzzy Posted April 21, 2021 Share Posted April 21, 2021 Depuis que ta brancher ton xr700 c'est comme ça ou ta remarquer une dégradation au fil du temps?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kingzzy Posted April 21, 2021 Share Posted April 21, 2021 Tu utilise un sfp ou un ont?? parce que la ta mentionner les 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted April 21, 2021 Administrators Share Posted April 21, 2021 Pouvez-vous fournir une capture d'écran de PingPlotter le montrant s'il vous plaît? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted April 21, 2021 Author Share Posted April 21, 2021 Oui j’ai mentionner les deux car j’ai eu les deux config et les résultats étaient les mêmes la j’ai ranger le xr mais là config que j’avais avant étaient LB4—XR—PS5 et pour les mesures je brancherais le xr ce soir pour vous les transmettre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted April 21, 2021 Author Share Posted April 21, 2021 Et ça a toujours été comme ça malheureusement je mens suis juste rendu compte en poussant les tests Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted April 21, 2021 Administrators Share Posted April 21, 2021 Grand merci, vous pouvez publier les captures d'écran ici lorsque vous les avez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted April 22, 2021 Author Share Posted April 22, 2021 Bonsoir, voilà les données que j’ai pu récupérer ce soir je n’ai pas pousser les test il était assez tard et PingPlotter je n’ai rien remarqué d’anormal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Netduma Liam Posted April 22, 2021 Share Posted April 22, 2021 Merci, pourriez-vous s'il vous plaît exécuter un benchmark de connexion de DumaOS et publier les résultats ici? Il serait intéressant de les comparer aux résultats que vous avez publiés précédemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted April 22, 2021 Author Share Posted April 22, 2021 Bonjour, benchmark avec le xr700 ? Pour cela il faut que j’installe la bêta duma os 3.0 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted April 22, 2021 Author Share Posted April 22, 2021 Bonjour après avoir installé duma OS 3.0 je n’ai pas de problème au niveau du benchmark mais j’ai toujours les pertes de débit de paquets et de Ping instable .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted April 22, 2021 Author Share Posted April 22, 2021 Les pertes sont toujours là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted April 22, 2021 Share Posted April 22, 2021 Il faudrait également les tests en direct sur la livebox pour être sur que cela ne vienne pas de ta ligne ! Et prouver que le soucis de perte de packet vient du XR ! Tu as essayé avec un autre câble ethernet par hasard 😜 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted April 22, 2021 Administrators Share Posted April 22, 2021 Postez des tests PingPlotter directement depuis le modem et un directement depuis le routeur et postez-les ici s'il vous plaît Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kingzzy Posted April 23, 2021 Share Posted April 23, 2021 laisser géofilter vide et essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 12 hours ago, nofear said: laisser géofilter vide et essayer On 4/22/2021 at 5:24 PM, Fuzy said: Il faudrait également les tests en direct sur la livebox pour être sur que cela ne vienne pas de ta ligne ! Et prouver que le soucis de perte de packet vient du XR ! Tu as essayé avec un autre câble ethernet par hasard 😜 Yo fuzzy ouais les câbles ont été changés récemment et les test ont été fait sur différents serveurs ! Sur la LB4 les test sont impeccable les pb viennent du XR à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 On 4/22/2021 at 5:57 PM, Netduma Fraser said: Postez des tests PingPlotter directement depuis le modem et un directement depuis le routeur et postez-les ici s'il vous plaît Bonsoir Fraser voilà les test que j’obtiens avec la Livebox seul comme je l’ai dis sur Ping plotter j’obtiens des résultats normaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted April 24, 2021 Author Share Posted April 24, 2021 12 hours ago, nofear said: laisser géofilter vide et essayer Je ne l’utilise pas donc je penses que cela ´influent pas les résultats Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted April 24, 2021 Administrators Share Posted April 24, 2021 Pouvons-nous obtenir des résultats PingPlotter du routeur alors s'il vous plaît? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted April 24, 2021 Share Posted April 24, 2021 10 hours ago, Yanis said: Yo fuzzy ouais les câbles ont été changés récemment et les test ont été fait sur différents serveurs ! Sur la LB4 les test sont impeccable les pb viennent du XR à mon avis. Yes Yanis fais un test pingplotter https://www.pingplotter.com/downloads/pingplotter_install.exe https://www.pingplotter.com/downloads/pingplotter_osx.zip Derrière le XR et en direct sur la livebox ... Laisses les tourner 5 à 10min et prend une capture d'écran des 2 ! ça permettra de mettre en avant ton soucis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanis Posted April 26, 2021 Author Share Posted April 26, 2021 On 4/24/2021 at 3:24 PM, Fuzy said: Yes Yanis fais un test pingplotter https://www.pingplotter.com/downloads/pingplotter_install.exe https://www.pingplotter.com/downloads/pingplotter_osx.zip Derrière le XR et en direct sur la livebox ... Laisses les tourner 5 à 10min et prend une capture d'écran des 2 ! ça permettra de mettre en avant ton soucis ! Ça marche mais je mets quelles adresses ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted April 26, 2021 Share Posted April 26, 2021 23 minutes ago, Yanis said: Ça marche mais je mets quelles adresses ? Google.com peu importe ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now