Jump to content
In 3 days you will no longer be able to login to the forum using your display name, you will then be required to use your email address to login. This is for security purposes and will take effect on 15th Nov 2024. ×

XR700 perte de paquet et Ping très instable

Yanis
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un gros problème avec mon routeur XR700 Après plusieurs configurations notamment Livebox 4 (SFP+) —> XR700 —> PS5 Avec comme d’habitude la  DMZ rentre upnp désactiver sur LB4 je rencontre de gros problème de connexion aussi avec cette configuration —-> suppression de la LB4 avec un ONT externe branche sur le XR700 avec identification orange (FTI/...)  en dhcp Orange France ou ppoe le Ping très instable ( dslreport, PingPlotter ) des monter à plus 3500 ms ( avec la Livebox je n’ai aucun problème les valeurs sont stables et régulière 12ms constant) donc vous comprenez bien que pour jouer à call of duty c’est inconcevable et injouable malheureusement jai tout essayé désactiver la QoS puis la réactivité ( perte de paquet quand elle est active ) ipv6 activer ou bien désactiver ouvrir les ports avec la qos ou bien l’upnp ou encore les ports directement dans les réglages port forwarding je ne vous caches pas que peu importe la version utilisée que ce soit celle du XR700 directement ou bien la bêta 3.0 disponible pour le XR700 les résultats ne changent pas ! Le Ping est très instable je ne sais plus quoi faire j’ai rangé le XR mais c’est du gâchis j’aimerais lui donner une dernière chance avant vraiment de le vendre si aucune solution n’est disponible !

Merci l’équipe je comptes sur vous 

Pourriez-vous s'il vous plaît partager vos paramètres QoS? Il semble que nous devions optimiser la qualité de service afin de garantir que le trafic de votre jeu est priorisé de manière appropriée. Nous avons également un bon guide ci-dessous sur la façon dont vous pouvez optimiser la qualité de service:

http://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000077073-dumaos-optimal-settings-guide-qos

Merci pour vos réponses ! Non je n’ai pas de convertisseur seulement un câble ethernet qui relie la LB4 directement au XR700, concernant les tutoriels de netduma j’ai déjà tout appliqué et aucun changement n’a été constaté 

Oui j’ai mentionner les deux car j’ai eu les deux config et les résultats étaient les mêmes la j’ai ranger le xr mais là config que j’avais avant étaient LB4—XR—PS5 et pour les mesures je brancherais le xr ce soir pour vous les transmettre

Bonsoir, 

voilà les données que j’ai pu récupérer ce soir je n’ai pas pousser les test il était assez tard et PingPlotter je n’ai rien remarqué d’anormal 

38046862-97F3-42DD-9CBD-182F331780A9.png

C3E2DF37-CA59-48FA-ADF4-68BC18081B6F.png

CBA00996-5C16-4C54-9133-35F455EF48CC.jpeg

DA4500F3-B013-45C9-B1B9-CD28E9A2D52A.jpeg

E0974E8C-9AB0-4591-B0CE-5FDB0DCBAB69.jpeg

0C771B17-7B06-450A-9B85-F966C02CB291.jpeg

84E0BEBF-A8D3-4D35-90A6-9D2CB46748AB.jpeg

733A2453-04F6-4BC5-82DC-302EB3D22184.jpeg

Bonjour 

après avoir installé duma OS 3.0 je n’ai pas de problème au niveau du benchmark mais j’ai toujours les pertes de débit de paquets et de Ping instable .. 

E7C96DC6-91F6-4C69-A29F-04F4F916656A.jpeg

CA3CFC26-2676-448C-A86C-04EF7B963921.jpeg

Il faudrait également les tests en direct sur la livebox pour être sur que cela ne vienne pas de ta ligne ! Et prouver que le soucis de perte de packet vient du XR ! Tu as essayé avec un autre câble ethernet par hasard 😜

12 hours ago, nofear said:

laisser géofilter vide et essayer

On 4/22/2021 at 5:24 PM, Fuzy said:

Il faudrait également les tests en direct sur la livebox pour être sur que cela ne vienne pas de ta ligne ! Et prouver que le soucis de perte de packet vient du XR ! Tu as essayé avec un autre câble ethernet par hasard 😜

Yo fuzzy ouais les câbles ont été changés récemment et les test ont été fait sur différents serveurs ! Sur la LB4 les test sont impeccable les pb viennent du XR à mon avis. 

On 4/22/2021 at 5:57 PM, Netduma Fraser said:

Postez des tests PingPlotter directement depuis le modem et un directement depuis le routeur et postez-les ici s'il vous plaît

Bonsoir Fraser 

voilà les test que j’obtiens avec la Livebox seul comme je l’ai dis sur Ping plotter j’obtiens des résultats normaux 

734A5B14-A277-42EA-8AE3-9BDFDC4FD2DD.jpeg

427D1734-C8E5-4F5D-8AE8-9673BD2D2954.jpeg

10 hours ago, Yanis said:

Yo fuzzy ouais les câbles ont été changés récemment et les test ont été fait sur différents serveurs ! Sur la LB4 les test sont impeccable les pb viennent du XR à mon avis. 

Yes Yanis fais un test pingplotter

https://www.pingplotter.com/downloads/pingplotter_install.exe

https://www.pingplotter.com/downloads/pingplotter_osx.zip

Derrière le XR et en direct sur la livebox ...

Laisses les tourner 5 à 10min et prend une capture d'écran des 2  !

ça permettra de mettre en avant ton soucis !

On 4/24/2021 at 3:24 PM, Fuzy said:

Yes Yanis fais un test pingplotter

https://www.pingplotter.com/downloads/pingplotter_install.exe

https://www.pingplotter.com/downloads/pingplotter_osx.zip

Derrière le XR et en direct sur la livebox ...

Laisses les tourner 5 à 10min et prend une capture d'écran des 2  !

ça permettra de mettre en avant ton soucis !

Ça marche mais je mets quelles adresses ?