Jump to content

xbox party chat code erreur NETDUMA R1


freddytoulouse
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

cela fait déjà plusieurs années que j'utilise le NETDUMA R1, il fonctionne très bien mis a part un souci avec le tchat du xbox live.

Cela marché bien pendant des années et depuis plusieurs mois lorsque je me connecte a un groupe de tchat ou même si j'en crée un tout seul au bout de 20seconde il ne marche plus et j'ai ces codes erreurs 0x89231041 ou 0x89231041f j'ai fait toutes les manipulations que microsoft disent sur ces codes et rien ne fonctionne(pour info en faisant des recherches google j'ai l'impression que d'autres personne ont eu le même problème sur d'autres modem mais eux aussi ne trouvent pas de solution) ..... j'en ai eu marre j'ai donc rangé mon netduma au placard pendant 4 mois.

Via mon routeur normal, tout fonctionne, j'ai quand même voulu réessayé aujourd’hui par curiosité le NETDUMA R1 puis non toujours le même souci impossible de se connecter a un tchat...

comme dit plus haut ça fait des années que je l'ai et je sais très bien paramétrer le routeur avec l'ouverture des NAT etc... bref la j'ai l'impression que certain port ne s'ouvre pas pour le tchat.

Pour info mon DMZ est bien activé sur mon routeur free.

mon ancien FAI était orange et maintenant je suis free. que ce soit l'un ou l'autre j'ai le même souci. je ne pense pas que cela provienne du routeur de free.

merci pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

C'est quelque chose que nous examinons actuellement, mais il est difficile à cerner. Si vous jetez un œil sur la carte Geo-Filter lorsque vous obtenez ces erreurs et que vous autorisez tout ce qui a été bloqué, cela peut le faire fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

ok merci je regarderai.

c'est vrai que si vous pouvez trouver la cause de cette erreur cela serait top, du coup mon netduma ne me sert plus a rien car je ne l'utilise plus a cause de cela vu que je joue en groupe d'amie souvent...

même avec le dumas os l'erreur y est? je suis toujours en version 1.03.6j car je la prefere.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Oui, même avec les versions actuelles de DumaOS sur le R1, l'erreur est toujours présente malheureusement. Il n'est présent que sur le R1, aucun autre routeur DumaOS n'a ce problème ce qui le rend plus difficile.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fraser,

j'ai regardé le forum et effectivement j'ai vu un post concernant le problème:

 

en regardant la conversation j'ai vu que l'utilisateur NONO27 était repassé a la version 1.3.6g et que cela refonctionnait( voir message ci dessous)

image.png.2107842250db642feb27df6547ff1048.png

 

Question :

je suis en version 1.3.6j, pensez vous que si je met la version 1.3.6g le problème pourrait être résolu?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

cela ne marche pas avec cette version aussi.... j'ai rendu "always host" tout les serveurs lorsque je crée un groupe de tchat car je pensais que si je les accepté tous cela pourrait marcher mais non rien a y faire....

voila un modem a mettre au placard je suis vraiment dégouté.. :(

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Freddy, j'ai eu le même problème que toi sur xbox, avec un routeur XR500. 

Fraser m'a aidé à faire la mise à jour vers la dernière version duma os 3, ce qui a résolu le problème. 

Encore merci d'ailleurs 👍

J'ignore si cette version est possible sur ton R1, mais la version de ton duma os est une très bonne piste. 

Link to comment
Share on other sites

bonjour mavent.

merci pour ton retour. je pense qu'ils n'ont toujours pas fait de mise a jour pour le R1...je suis en version3.0.171

j'espère vraiment que ce n'est pas une stratégie commerciale pour nous inciter d'acheter une version plus récente des modems.....

Link to comment
Share on other sites

J'ai la Dumaos 3.0.203, si ça peut t'aider. 

Je ne serais pas te dire si c'est une stratégie... Reste à savoir si elle est elle prévue ou non sur les R1. Après, est-ce que cet équipement est en capacité d'être revue à la hausse ? 

Link to comment
Share on other sites

ok :)

ceci dit ils sont dans l'obligation de mettre a jour le R1 je pense, on a acheté un produit et ce produit ce doit d’être fonctionnel.

Sinon c'est trop facile tout les deux ans tu sort un nouveau modem et tu bride celui d'avant pour pousser les gens a changer.

enfin j’espère vraiment qu'ils ne font cela pour le business, sinon ça serait vraiment pas top :)

Link to comment
Share on other sites

I can assure you that this is not any kind of business strategy, it's just a complicated issue that's difficult to troubleshoot. We have managed to replicate it on our side but are still working to see what is actually causing the issue.

Link to comment
Share on other sites

ok je vous crois . le probleme persiste depuis pas mal de mois, j'espère que vous trouverez le problème rapidement car meme si le modem marche en lui meme ,il ne me sert a rien vu que je joue toujour en groupe. si le probleme persiste et que vous pensez ne pas y remédier j'espère vraiment que vous ferez une offre commerciale pour l'achat du r2.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...