Jump to content

XR500 et DNS SFR/RED


Zic0
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une connexion fibre Red/SFR. J'ai installé mon routeur XR500 directement sur l'ONT SFR afin de remplacer la box Red par mon routeur XR500.

Environ une fois par semaine, j'ai une perte de connexion internet.
Le réseau WIFI fonctionne, mais il n'y a plus acces à Internet.
Pour corriger le PB, je dois redémarrer le routeur.

Mes questions :
Avez-vous déjà eu ce PB ?
Savez-vous s'il est possible de planifier un redémarrage du routeur ?

Merci d'avance.

--

J'ai plusieurs hypothése pour la cause du pb de déconnection :
1/
le DHCP de SFR donne un bail assez court (5 minutes). Les IP étant dynamiques, SFR veulent pouvoir réattriburer "rapidement".
Du coup, il arrive que le renouvellement du bail se déroule mal. Je ne sais pas trop si c'est le "bug" est dans le routeur ou chez SFR.

2/ Les logs du routeurs sont pleins. Du coup il se bloque. Un redémarrage corrigerait le PB.
(sur un pc linux, j'ai déjà eu le PB d'un disque pleins qui bloquait les applications qui logguaient de l'information)
 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Cela ressemble-t-il à la durée de votre bail en fait. Je recommanderais la mise à niveau vers ce firmware bêta qui a des correctifs potentiels pour cela. Effectuer une réinitialisation d'usine après la mise à niveau https://www.dropbox.com/s/4mwe5sx81gsc129/XR500-V2.3.2.114-DumaOS3.0.203.img?dl=0

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca n'a pas l'air de changer grand chose.
Il m'est arrivé deux fois une perte de connexion.
Un ON/OFF/ON corrige le pb.
Je vais essayer de vous fournir les logs la prochaines fois

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Zic0 said:

Ca n'a pas l'air de changer grand chose.
Il m'est arrivé deux fois une perte de connexion.
Un ON/OFF/ON corrige le pb.
Je vais essayer de vous fournir les logs la prochaines fois

De mémoire j'avais également ce problème avant de passer au R2

Quand tu as mis l'accès de ton ONT via l'option DHCP 60, as-tu également modifié la MAC par l'adresse de ta box RED ?

Quel Vendor class ID as-tu mis ? "neubox" suffit mais beaucoup rajoute la version FW de la BOX FAI en plus suivant le modèle...

exemple : neufbox_NB6V-MAIN-... ou neufbox_NB6VAC-FXC-r0_NB6VAC-MAIN-R4.0.41_NB6VAC-X

As-tu activé l'IPV6 car d'après ce que j'ai compris maintenant RED/SFR fait du CGNAT en IPV4 ce qui ne devrait pas poser de problème dans ton cas...

Sinon c'est toujours le même problème de renouvellement de bail ...

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Il existe maintenant une version plus à jour qui devrait avoir un correctif, assurez-vous de réinitialiser les paramètres d'usine après l'installation.

https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-Pro-Gaming-DumaOS-3-0/New-Firmware-v2-3-2-120-XR500/m-p/2080923

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Les pb de perte de connexion sont récurents et aléatoire.
Hier la connexion peut ne durer que 10min, des fois ca peut fonctionner correctement pendant une semaine ou deux.


Ce qui m'a fait penser à un pb de DHCP de la par du réseau Red/SFR, c'est que pendant que la connexion tombe, certaines trame passent.
par exemple : ping 8.8.8.8 depuis mon pc.

Je commence à me demander si le pb ne viens pas du routeur vs des baux DHCP de SFR.

Est ce qu'il y a un moyen pour avoir des "vrai" logs ?

Link to comment
Share on other sites

Pourriez-vous s'il vous plaît essayer d'aller dans Paramètres -> Configuration -> Configuration LAN et changer la valeur DHCP minimale à 100. Après cela, réservez une adresse IP pour chaque périphérique sur le réseau. Donnez-leur des adresses IP entre .2 et .99, afin qu'ils soient en dehors de la plage DHCP.

Après cela, faites-moi savoir si vous avez encore des problèmes et nous pourrons approfondir la question.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...