Zic0 Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Bonjour, J'ai une connexion fibre Red/SFR. J'ai installé mon routeur XR500 directement sur l'ONT SFR afin de remplacer la box Red par mon routeur XR500. Environ une fois par semaine, j'ai une perte de connexion internet. Le réseau WIFI fonctionne, mais il n'y a plus acces à Internet. Pour corriger le PB, je dois redémarrer le routeur. Mes questions : Avez-vous déjà eu ce PB ? Savez-vous s'il est possible de planifier un redémarrage du routeur ? Merci d'avance. -- J'ai plusieurs hypothése pour la cause du pb de déconnection : 1/ le DHCP de SFR donne un bail assez court (5 minutes). Les IP étant dynamiques, SFR veulent pouvoir réattriburer "rapidement". Du coup, il arrive que le renouvellement du bail se déroule mal. Je ne sais pas trop si c'est le "bug" est dans le routeur ou chez SFR. 2/ Les logs du routeurs sont pleins. Du coup il se bloque. Un redémarrage corrigerait le PB. (sur un pc linux, j'ai déjà eu le PB d'un disque pleins qui bloquait les applications qui logguaient de l'information) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted March 9, 2021 Administrators Share Posted March 9, 2021 Cela ressemble-t-il à la durée de votre bail en fait. Je recommanderais la mise à niveau vers ce firmware bêta qui a des correctifs potentiels pour cela. Effectuer une réinitialisation d'usine après la mise à niveau https://www.dropbox.com/s/4mwe5sx81gsc129/XR500-V2.3.2.114-DumaOS3.0.203.img?dl=0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zic0 Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 Il semble que j'ai déjà cette version, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted March 13, 2021 Administrators Share Posted March 13, 2021 Je comprends la confusion, ils portent malheureusement le même nom mais celui sur lequel vous êtes n'est pas la version bêta. Celui que j'ai lié a le correctif potentiel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zic0 Posted March 30, 2021 Author Share Posted March 30, 2021 J'ai essayé la version. Bravo ! Il y a beaucoup de super amélioration J'espére que le pb de DHCP sera corrigé. Netduma Fraser 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zic0 Posted April 5, 2021 Author Share Posted April 5, 2021 Ca n'a pas l'air de changer grand chose. Il m'est arrivé deux fois une perte de connexion. Un ON/OFF/ON corrige le pb. Je vais essayer de vous fournir les logs la prochaines fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted April 5, 2021 Share Posted April 5, 2021 2 minutes ago, Zic0 said: Ca n'a pas l'air de changer grand chose. Il m'est arrivé deux fois une perte de connexion. Un ON/OFF/ON corrige le pb. Je vais essayer de vous fournir les logs la prochaines fois De mémoire j'avais également ce problème avant de passer au R2 Quand tu as mis l'accès de ton ONT via l'option DHCP 60, as-tu également modifié la MAC par l'adresse de ta box RED ? Quel Vendor class ID as-tu mis ? "neubox" suffit mais beaucoup rajoute la version FW de la BOX FAI en plus suivant le modèle... exemple : neufbox_NB6V-MAIN-... ou neufbox_NB6VAC-FXC-r0_NB6VAC-MAIN-R4.0.41_NB6VAC-X As-tu activé l'IPV6 car d'après ce que j'ai compris maintenant RED/SFR fait du CGNAT en IPV4 ce qui ne devrait pas poser de problème dans ton cas... Sinon c'est toujours le même problème de renouvellement de bail ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted April 6, 2021 Administrators Share Posted April 6, 2021 Il existe maintenant une version plus à jour qui devrait avoir un correctif, assurez-vous de réinitialiser les paramètres d'usine après l'installation. https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-Pro-Gaming-DumaOS-3-0/New-Firmware-v2-3-2-120-XR500/m-p/2080923 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zic0 Posted November 2, 2022 Author Share Posted November 2, 2022 Les pb de perte de connexion sont récurents et aléatoire. Hier la connexion peut ne durer que 10min, des fois ca peut fonctionner correctement pendant une semaine ou deux. Ce qui m'a fait penser à un pb de DHCP de la par du réseau Red/SFR, c'est que pendant que la connexion tombe, certaines trame passent. par exemple : ping 8.8.8.8 depuis mon pc. Je commence à me demander si le pb ne viens pas du routeur vs des baux DHCP de SFR. Est ce qu'il y a un moyen pour avoir des "vrai" logs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Netduma Liam Posted November 3, 2022 Share Posted November 3, 2022 Pourriez-vous s'il vous plaît essayer d'aller dans Paramètres -> Configuration -> Configuration LAN et changer la valeur DHCP minimale à 100. Après cela, réservez une adresse IP pour chaque périphérique sur le réseau. Donnez-leur des adresses IP entre .2 et .99, afin qu'ils soient en dehors de la plage DHCP. Après cela, faites-moi savoir si vous avez encore des problèmes et nous pourrons approfondir la question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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