Jump to content

R1 XR500 fibre


Karma
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement, je suis actuellement en ADSL et le 2 novembre un technicien Orange viens m'installer la fibre et j'aurais voulu savoir.

Quel routeur gère la fibre ? est-ce-que le R1 le XR500 le fait ? Il me semble que non  au vu des infos sur le forum, le R1 je ne crois pas et le XR500 ont 

peut rentrer les valeurs débit mais la QoS ne fonctionne pas avec la fibre si je dis pas de bêtise actuellement à moins qu'avec DumaOS 3.0 sa soit possible ?

 

Autre info , avec la fibre vos mieux rester sur la Box du FAI ou R1 XR500 c'est mieux ? 

 

C'est pour sa j'ai besoin d'informations.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fraser,

D'accord donc le R1 ou XR500 c'est pareil, mais le R1 avait pas une limite au niveau du débit avec la fibre  je crois ?

Bas je vais avoir la dernière Box, de chez Orange >  ( Livebox 5 ) et apparemment de ce que j'ai pu comprendre ONT  est intégré dans la Box donc je serais obliger

de rester connecté sur la Box 😟

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Karma said:

Merci Fraser,

D'accord donc le R1 ou XR500 c'est pareil, mais le R1 avait pas une limite au niveau du débit avec la fibre  je crois ?

Bas je vais avoir la dernière Box, de chez Orange >  ( Livebox 5 ) et apparemment de ce que j'ai pu comprendre ONT  est intégré dans la Box donc je serais obliger

de rester connecté sur la Box 😟

Tu peux essayer de faire la demande pour un ONT mais du coup, tu ne pourras pas avoir les 2 Giga partagés .....

Le Mieux sera de mettre ton Routeur duma en DMZ sur un port 1G et le reste de ton réseau sur l'autre port 1G !

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Netduma Fraser said:

Le R1 aura probablement du mal à autoriser les vitesses maximales, là où le XR n'aurait pas ce problème. C'est bien de l'avoir configuré de cette façon, vous ne seriez pas affecté négativement.

Merci Fraser,

 

C'est se que je penser, mais j'étais pas sur moi merci d'avoir confirmer 😉

3 hours ago, Fuzy said:

Tu peux essayer de faire la demande pour un ONT mais du coup, tu ne pourras pas avoir les 2 Giga partagés .....

Le Mieux sera de mettre ton Routeur duma en DMZ sur un port 1G et le reste de ton réseau sur l'autre port 1G !

Mais c'est quoi les 2 Giga partagé j'ai pas tout compris, les 2 Giga sont partagé Ex: 1 Giga sur le XR et 1 Giga sur la Livebox ?

Oui mais déjà il faut atteindre, le débit des 2 Giga ou pas ?

Donc en faite, je fait comme d'habitude XR500 Ip+DMZ sur Livebox.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Karma said:

Merci Fraser,

 

C'est se que je penser, mais j'étais pas sur moi merci d'avoir confirmer 😉

Mais c'est quoi les 2 Giga partagé j'ai pas tout compris, les 2 Giga sont partagé Ex: 1 Giga sur le XR et 1 Giga sur la Livebox ?

Oui mais déjà il faut atteindre, le débit des 2 Giga ou pas ?

Donc en faite, je fait comme d'habitude XR500 Ip+DMZ sur Livebox.

La nouvelle offre Orange propose 2Gbit/s partagés. 

image.thumb.png.51e6bd8a721e3299ef7640615a76a05e.png

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Karma said:

Merci Fraser,

 

C'est se que je penser, mais j'étais pas sur moi merci d'avoir confirmer 😉

Mais c'est quoi les 2 Giga partagé j'ai pas tout compris, les 2 Giga sont partagé Ex: 1 Giga sur le XR et 1 Giga sur la Livebox ?

Oui mais déjà il faut atteindre, le débit des 2 Giga ou pas ?

Donc en faite, je fait comme d'habitude XR500 Ip+DMZ sur Livebox.

Salut en gros 1 gb ethernet et 1 gb wifi car les ports lan sont en 1 gb . 

Link to comment
Share on other sites

On 10/18/2020 at 6:53 PM, Fuzy said:

La nouvelle offre Orange propose 2Gbit/s partagés. 

image.thumb.png.51e6bd8a721e3299ef7640615a76a05e.png

D'accord j'avais pas vu pour le 2 Gbits partagé, car quand j'ai souscrit il m'ont rien dit pour le 2 Gbits donc je découvre l'info 👍

On 10/18/2020 at 7:56 PM, Locosano said:

Salut en gros 1 gb ethernet et 1 gb wifi car les ports lan sont en 1 gb . 

Ok merci, maintenant je comprends mieux c'est cool 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...