Jump to content

Comment et quoi acheter pour créer un réseau local de 12 postes gaming avec fonctionnalités du Netduma à ces 12 postes?


Ozer
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de créer un réseau local équiper d'un ou plusieurs Netduma pour une structure réseau de 12 postes gaming, ayant tous accès à internet avec qu'une ligne...? Svp

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Hey, bienvenue sur le forum! Cela semble très intéressant! Vraiment, il serait préférable d'utiliser un seul routeur car sinon vous pourriez rencontrer des problèmes de NAT, etc. Si vous pouviez me faire savoir un peu plus sur ce que vous avez besoin des routeurs, avez-vous besoin de tous pour utiliser le Geo-Filter, etc., alors je peux vous conseiller davantage.
-
Hey, welcome to the forum! That sounds very interesting! Really it would be best to use just one router because otherwise you could run into NAT issues etc. If you could let me know abit more about what you need the routers to do e.g. do you need all to be using the Geo-Filter etc then I can advise further.

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Ozer said:

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de créer un réseau local équiper d'un ou plusieurs Netduma pour une structure réseau de 12 postes gaming, ayant tous accès à internet avec qu'une ligne...? Svp

 

13 minutes ago, Netduma Fraser said:

Hey, bienvenue sur le forum! Cela semble très intéressant! Vraiment, il serait préférable d'utiliser un seul routeur car sinon vous pourriez rencontrer des problèmes de NAT, etc. Si vous pouviez me faire savoir un peu plus sur ce que vous avez besoin des routeurs, avez-vous besoin de tous pour utiliser le Geo-Filter, etc., alors je peux vous conseiller davantage.
-
Hey, welcome to the forum! That sounds very interesting! Really it would be best to use just one router because otherwise you could run into NAT issues etc. If you could let me know abit more about what you need the routers to do e.g. do you need all to be using the Geo-Filter etc then I can advise further.

@Netduma Fraser Est ce possible avec un switch manageable mis dans le géofiltre et tous les postes derrière. De mémoire le geofiltre accepte seulement 3 postes... 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
1 hour ago, Fuzy said:

 

@Netduma Fraser Est ce possible avec un switch manageable mis dans le géofiltre et tous les postes derrière. De mémoire le geofiltre accepte seulement 3 postes... 

Il prend en charge 4 périphériques, donc oui, en théorie, vous pouvez ajouter des commutateurs gérés pour agir comme un seul périphérique qui pourrait ensuite être ajouté mais s'appliquerait à tous les périphériques connectés à ce commutateur.
-
It supports 4 devices so yes in theory you could add some managed switches to act as a single device that could then be added but would apply to all the devices connected to that switch.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fraser et merci aussi pour vos réponses, j'ai visité un peu le forum, anglais, de Netduma et j'avais entendu parler du TP Link SG105 qui serait même un plug&play, mais bon, ne parlant pas très bien anglais, je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais 4 x 3 ports me sembleraient très adapté à mon projet, mais... 

 

Ne sachant pas comment le Netduma, R1 ou R2, fonctionne au niveau du Filtre geographique, et de la fonctionnalité du gestion du ping, je me réfère à vous concernant la prise en charge de ces fonctions, pour un commutateur, ou un switch ( Layer ou non), surtout pour le filtre géographique, qui ne détectera pas forcément 4 hôtes pour plusieurs recherches sur les périphériques connectés via leur switch/commutateur. 

 

Je vous remercie d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Ce que je recommanderais maintenant d'y penser et grâce à la suggestion de Fuzys, c'est un Netduma R2 pour la connexion la plus optimale avec DumaOS en cours d'optimisation, puis probablement 1 commutateur géré 10 ports. Cela vous permettrait alors de connecter 3 appareils directement au routeur et 9 au commutateur. Vous pouvez ensuite ajouter les 3 appareils directs au Geo-Filter et le commutateur 1 qui s'appliquera à tous les appareils derrière lui.
-
What I would recommend now actually thinking about it and thanks to Fuzys suggestion is one Netduma R2 for the most optimal connection with DumaOS being optimized and then probably 1 10port managed switch. That would then allow you to connect 3 devices direct to the router and 9 to the switch. You can then add the 3 direct devices to the Geo-Filter and the 1 switch that will apply to all the devices behind it. 

Link to comment
Share on other sites

Alors, je veux bien essayé, mais tout les commutateurs gérés n'executent pas les même fonctionnalités réseaux, si...? M'y connaissant presque pas, il y aurait au moins 1 connaisseur, qui puisse me diriger vers l'un des commutateur les + adéquat... ? S'il vous plaît

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je n'ai pas de recommandation particulière pour un commutateur, peut-être que Fuzy le fait, mais je suggérerais celui où vous pouvez désactiver QoS s'il l'a. Vraiment, vous voulez utiliser le moins de routeurs possible pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes de port et réduira également la latence.Je pense donc que 1 commutateur géré R2 et 1 serait idéal.
-
I don't have a particular recommendation for a switch, maybe Fuzy does but I would suggest one where you can disable QoS if it has it. Really you want to use as few routers as possible to ensure there aren't any port issues and also will reduce latency as well so I do think 1 R2 & 1 managed switch would be ideal.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Ozer said:

Et, dernière petite question : Pourquoi ne pas (Pouvoir) brancher 3/4 Netduma à une même box/Modem ?

 

En vous remerciant

En pratique c'est possible, mais si tu n'as pas de connaissance en routage, je ne te conseil pas d'essayer ! Tu risques de dégrader très fortement ta connexion ... (Pour une salle gaming c'est pas très bon).

Pour reprendre ta demande principal :

La meilleur solution reste :

Fai routeur - DMZ - Routeur DumaOS - Switch IP (Soit 1 ou 4 au plus) - geofiltre sur le ou les switch IP  - tes 12 PC derrière le ou les switch IP.

Link to comment
Share on other sites

OK, et bien merci à vous deux, en parallèle, j'essayerai de trouver un modem avec la possibilité de rediriger chaques règles Nat par ses ports ethernet. 

Et escusez moi, Fraser quand tu disais : commutateur géré R2 et 1, tu parlais uniquement du commutateur, ou aussi du/des Netduma...? 

PS : Désolé pour les messages bâclés, je n'ai pas beaucoup de temps ces derniers temps.

Bonne semaine 😉

Edited by Ozer
Not completed
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
4 hours ago, Ozer said:

OK, et bien merci à vous deux, en parallèle, j'essayerai de trouver un modem avec la possibilité de rediriger chaques règles Nat par ses ports ethernet. 

Et escusez moi, Fraser quand tu disais : commutateur géré R2 et 1, tu parlais uniquement du commutateur, ou aussi du/des Netduma...? 

PS : Désolé pour les messages bâclés, je n'ai pas beaucoup de temps ces derniers temps.

Bonne semaine 😉

Bien sûr, pas de soucis, ce que je vous recommanderais d'acheter est:
1 x routeur Netduma R2
1 x commutateur géré à 10 ports
-
Sure no worries so what I would recommend you buy is:
1 x Netduma R2 router
1 x 10 port managed switch

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, avec ça https://www.tp-link.com/fr/support/faq/887/

Nous pourrions faire un réseau multi-Nat à partir d'un Switch L2 +/ L3 ( Le nom fonctionnel), mais il faut que le Switch intègre le protocole STP qui empêche les interférences-paquets entre les routeurs. Pour le moment, je ne sais quoi faire, mais j'ai encore quelques mois devant moi... 

Merci beaucoup pour vos éclaircissements. 

À la prochaine. 🙂

 

 

 

 

 

Edited by Ozer
Propos inpertinents
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...