Jump to content

aide réglage XR500 avec ma ps4


Rifiano45
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous ,

voila comme dit dans le titre j'aimerais optimiser mes reglages sur le XR500 pour ma ps4 pouvez vous m'aider a bien configurer mon routeur s'il vous plait?

pour information je suis en fibre power chez SFR j'ai supprimé la box NB6VAC et brancher le XR500 directement a l'ONT lors de mes tests de debits j'obtiens en moyenne 850 a 950Mb/s en descendant et 450 a 470 en ascendant pour un ping moyen de 16-17 parfois 20.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je recommanderais de parcourir nos guides de paramètres optimaux d'abord, puis si vous avez des questions après cela, faites-le nous savoir.
-
I would recommend going through our optimal settings guides first and then if you have questions after that let us know.

http://support.netduma.com/en/support/solutions/folders/16000090646

Link to comment
Share on other sites

l'aide est trop vague sur le lien donner j'aimerais des paramètres optimaux qui fonctionnent réellement car j'ai réglé le tout mais la détection des coups est horrible, je dois mettre un chargeur complet pour mettre a terre et finir un seul gars et cela depuis la nouvelle MAJ de COD MW j'ai ouvert les port ps4 et mw désactivé l'UPNP et la DMZ mais rien y fait j'ai activé et désactivé la QOS et le géofiltre pareil aucun résultat j'ai réglé l'anti-bufferbloat sur 70,80,85,90,95 et  100 mais toujours rien je semble avoir du retard quoi qu'il arrive les ennemies me tue en 2-3 balles je ne sais plus quoi faire!! des idées ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Il semble que vous essayiez de nombreux paramètres à la recherche de la configuration parfaite, dans la mise en réseau, il y a beaucoup de variables - en particulier avec les jeux car la qualité du serveur changera tout le temps. Mon conseil serait de s'en tenir aux paramètres pendant quelques jours, de voir comment c'est et de changer ensuite s'ils ne fonctionnent pas. N'oubliez pas que si vous n'avez pas de congestion locale, cela ne fera probablement pas beaucoup de différence car vous n'aurez pas de décalage. Quel est le ping moyen du jeu comme indiqué par le géofiltre? Chaque connexion est différente, je ne peux donc pas vous donner de paramètres de QoS spécifiques qui seront parfaits pour vous.
-
It sounds like you may be trying a lot of settings looking for the perfect setup, in networking there are lots of variables - especially with games as the server quality will change all the time. My advice would be to stick with settings for a few days, see how it is and then change if they're not working. Keep in mind if you don't have local congestion then it's probably not going to make much difference as you won't have lag. What is the average ping to the game as shown by the Geo-Filter? Each connection is different so I can't give you specific QoS settings that will be perfect for you.

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta reponse Frazer, oui j'ai essayer beaucoup de chose mais rien de bien pour le moment mon ping sur le netduma a pour le meilleur serveur 14-15 voir 16 ms d'ailleurs il y a une erreur de localisation car indiqué en U.K et je suis en france et celui en france a coté de moi me donne 25 ms environs et le ping en jeu est variable entre 40 et 70 ms ensuite chez moi il y a beaucoup d'appareils connecté entre 20-30 appareils mais tous ne fonctionne pas au meme moment par exemple actuellement il y a 11 appareils connecter au reseau.mais le probleme est surtout que la detection des balles est trés mauvaise! est il mieux d'ouvrir les port manuellement ou laissé l'UPNP gerer ? est il mieux de brancher le XR500 directement a l'ONT  donc ONT>XR500 ou brancher ainsi ONT>BOX FAI>XR500?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Continuez à forcer ce serveur britannique, c'est un très bon ping. Que voulez-vous dire par tous vos appareils ne fonctionnent pas? Je suggère généralement UPnP pour plus de facilité, mais supprimez la redirection de port et choisissez NAT Filtering Open dans les paramètres WAN. ONT> XR serait bien mieux. Quelles sont vos vitesses Internet?
-
Keep forcing that UK server then, that's a really good ping. What do you mean by not all your devices work? I'd usually suggest UPnP for ease but remove the port forwarding and choose NAT Filtering Open in WAN Settings. ONT > XR would be much better. What are your internet speeds?

Link to comment
Share on other sites

Si ça peux te rassurer MW est pareil pour moi. Le XR ne changera rien !

C’est le jeux qui est à chier !

Tous les différents réglages possibles n’y changeront rien.

Les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir sur ce jeu étaient en partageant ma connexion 4G.

Il y trop de variantes à prendre en compte.... Mais une connexion fibre très stable avec un faible ping.. ne sert à rien.  En fait c'est pire !
 

 

Link to comment
Share on other sites

Frazer je voulais simplement dire que tous les appareils ne sont pas connecter en meme temps. et pourquoi mettre le NAT filtering en OPEN ? moi il est en securisé et mon nat et ouvert sur ps4 . je suis en fibre 950Mb/s et 470MB/S. et comment forcer le serveur UK?

Fuzy bah moi avant la MAJ de la saison 4 les balles prenais bien mais depuis c'est horrible comment expliquer sa ?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Rifiano45 said:

Frazer je voulais simplement dire que tous les appareils ne sont pas connecter en meme temps. et pourquoi mettre le NAT filtering en OPEN ? moi il est en securisé et mon nat et ouvert sur ps4 . je suis en fibre 950Mb/s et 470MB/S. et comment forcer le serveur UK?

Fuzy bah moi avant la MAJ de la saison 4 les balles prenais bien mais depuis c'est horrible comment expliquer sa ?

Donc ça vient du jeux... Depuis leur mise à jour !

Pour forcer un serveur, il te suffit avec le géofiltre de sélectionner l'emplacement du serveur.

Mais je ne te le conseil pas.

Le mieux est de mettre ta position dans l'océan et de limiter le ping max des serveurs auxquels tu veux te connecter !

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Netduma Fraser said:

Si votre NAT est ouvert, pas besoin de changer quoi que ce soit concernant les ports, laissez-le tel quel.
-
If you NAT is open then no need to change anything regarding ports, leave it as is.

Tu peux utiliser cette méthode, si tu as plusieurs consoles à la maison et que tu souhaites ouvrir la nat sur le même jeux en même temps !

Link to comment
Share on other sites

 

4 hours ago, jeanclaudedus said:

Tu peux essayer mes réglages  je les ai posté sur un forum mais attention je ne suis pas en fibre, juste en Adsl.....

c'est quoi tes reglages? tu peux me donner le lien de ton post j'irais voir sait on jamais .

merci a toi frazer et Fuzy je vais tester ta methode je te redirais mon ressenti ^^

Link to comment
Share on other sites

Rifiano45, tu vois moi après chaque mise a jour. le jeux roule super bien, je gagne mes gunfight, presque tout mes goulags mes quand on arrive en fin de saison exemple les 2 dernieres semaine avant la mise a jour on été terrible ici, mon Ratio en a pris une drop, et là il remonte ! le jeux est bon mais ses serveurs sont a chier

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, DanyKTM said:

Rifiano45, tu vois moi après chaque mise a jour. le jeux roule super bien, je gagne mes gunfight, presque tout mes goulags mes quand on arrive en fin de saison exemple les 2 dernieres semaine avant la mise a jour on été terrible ici, mon Ratio en a pris une drop, et là il remonte ! le jeux est bon mais ses serveurs sont a chier

moi c'est plutot l'inverse :') 

Link to comment
Share on other sites

On 6/14/2020 at 7:42 PM, Fuzy said:

https://netduma.freshdesk.com/support/solutions/articles/16000095583-using-ping-assist-as-a-ping-filter

Y a un tuto :

Utilise google translate si tu galères en anglais !

C'est le seul outil qui peux rendre le Duma utile pour nos connexions fibre 

bah ecoute moi sa fonctionne pas sa ne trouve aucune parties  pourtant j'ai tout fais comme dis dans le tuto ...

Link to comment
Share on other sites

J’avoue avoir rencontré ce problème !

je pense qu’il faut redémarrer le xr et ta console !

j’ai l’impression que le geofiltre bug des fois avec les changements...

essayes également en augmentant le Ping à 60ms dans un premier temps !

Link to comment
Share on other sites

Le Geofiltre est quand même efficace mais faut éviter de trop jouer avec.  Moi je l'ajuste dans ma zone et sa fonctionne, c'est quand je commence a modifier la grandeur du cercle, la distance, la 2-3 games que sa va pas bien je le place au centre de l'océan ect. ect... mais quand tu es patient, je pense qu'il faut faire une moyenne, tu laisse sa dans ta zone près de chez toi, comme sa pour le chat tes amies rentre sans que tu sois obligé de les ajouter 1 après l'autre, tu peux mettre 30ms au début.  aussi quand tu lance le jeux, regarde les serveurs qui apparaisse et assure toi de les avoirs dans ton cercle.  si bien sûr tu as l'option strict de coché sinon il y va au meilleur ping.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...