Jump to content

Qos SFP+ 10gb


Recommended Posts

Bonjour, en possession d'un XR 700 et d'une Freebox Delta éligible au 10 Go (8 en fait) voici ma configuration. 

Freebox Delta en bridge câble DAC du port SFP + jusqu'au port SFP + du XR 700.

La QOS malgré le port SFP + est limitée à 1 Go donc je perd tout les avantages du SFP +.

Pour être plus précis disons que si j'ai 4 Go réel dans la limite de 1 Go Max part port mais que la QOS limite à 1 Go Max le tout le SFP + ne me sert à rien? 

un autre raisonnement désactivé la QOS, disons que sur ces 4 Go réel je n'utilise que 2 ports donc 2 Go max sur les 4 Go repartis en 2 fois 1 Go c'est comme si il y avait une sorte de QOS Hardware et non plus Software dans ce cas de configuration puis je tout de même bénéficier de la hiérarchisation des paquets ? 

Il y a une mise à jour prévue pour gérer la qualité de service avec les débits d'un port SFP + ? 

Merci d'avance. 

Cordialement. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut benibaba faire fonctionner une qos a 1gb n'est pas donné à tous les routeurs mais 8 gb semble improbable a mon avis il n'y a aucun routeur à l'heure actuel capable de faite ça... (en tout cas pour le grand public) et si il y avait possibilité de le faire je n'imagine pas le prix qu'il pourrait coûter on dépasserait sûrement les 4 chiffres 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Si vous avez des vitesses WAN supérieures à 1 Go, vous n'auriez pas besoin de QoS car il est très peu probable de congestionner le réseau. Si la vitesse plus rapide que le gig devient plus courante et que les gens trouvent toujours qu'ils ont besoin de la QoS, c'est quelque chose que nous pouvons examiner.
-
If you have WAN speeds over 1gig then you would not need QoS because you're very unlikely to congest the network. If fast than gig speed becomes more common place and people still find they need QoS then that is something we can look into.

Link to comment
Share on other sites

@Netduma Fraser Le port SFP+ du XR700 support le 10Gbps ?

Si c'est le cas ce serait intéressant de pouvoir exploiter 1gbps dédié par port ethernet du netduma.

-

The SFP+ on the XR700 support the 10gbps ?

If this its ok it would be interesting to be able to use 1gbps dedicated by ethernet port of the netduma.

Link to comment
Share on other sites

Ok Merci pour vos réponse. Est il possible de désactiver la QOS tout en maintenant la hiérarchisation des paquets en ouvrant par exemple les ports TCP/UDP dans les paramètres avancé de détection de jeu? 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, santa78 said:

@Netduma Fraser Le port SFP+ du XR700 support le 10Gbps ?

Si c'est le cas ce serait intéressant de pouvoir exploiter 1gbps dédié par port ethernet du netduma.

-

The SFP+ on the XR700 support the 10gbps ?

If this its ok it would be interesting to be able to use 1gbps dedicated by ethernet port of the netduma.

Oui une QOS manageable sur chaque port Ethernet serait aussi intéressant. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
9 hours ago, santa78 said:

@Netduma Fraser Le port SFP+ du XR700 support le 10Gbps ?

Si c'est le cas ce serait intéressant de pouvoir exploiter 1gbps dédié par port ethernet du netduma.

-

The SFP+ on the XR700 support the 10gbps ?

If this its ok it would be interesting to be able to use 1gbps dedicated by ethernet port of the netduma.

Oui, voici un guide d'utilisation pour WAN et en voici un pour LAN:
https://kb.netgear.com/000059681/How-do-I-set-up-a-10G-network-using-my-Nighthawk-XR700-and-Nighthawk-SX10-Gaming-Switch
https://kb.netgear.com/000060606/How-do-I-set-up-my-10G-SFP-port-for-WAN-on-my-NETGEAR-Nighthawk-XR700-Pro-Gaming-Router
-
Yes it is, here is a guide for using it for WAN and here is one using it for LAN.

7 hours ago, Benibaba said:

Ok Merci pour vos réponse. Est il possible de désactiver la QOS tout en maintenant la hiérarchisation des paquets en ouvrant par exemple les ports TCP/UDP dans les paramètres avancé de détection de jeu? 

Merci d'avance. 

Ce n'est pas possible, la désactivation de la QoS désactive complètement toutes les fonctionnalités de cette page. Si vous deviez l'utiliser, vous limiteriez la vitesse maximale à 1G.
-
That isn't possible, disabling QoS fully disables all features on that page. If you were to use it then you'd limit max speed to 1G.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...