Jump to content

Configuration en mode DMZ


Kaoutar
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai Orange en Fibre, y a t il un tutorial pour ajouter mon routeur XR500 en plus de la livebox (Parceque la gestion QOS ne marche pas avec la fibre Orange ce que j'ai compris :)  )

livebox v4 (DMZ) => XR500

Il faudrait que je configure la livebox et le XR500 ?

Le GEO filtre sera fonctionnel ? Je vous remercie

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Kaoutar,

Pour configurer ta Livebox et ton XR500 c'est tout simple.

Livebox > désactive IPV6 et Upnp > dans DHCP mettre une ip fixe à ton XR500 > la même ip mettre dans la DMZ > pare feu Livebox en faible et reboot ta Box et XR500.

Avec la DMZ ton XR500 recevra tout le trafic internet pas de problème de NAT ou autres normalement.

Oui le Géo-filtre sera fonctionnel, il faut juste dans le Géo-filtre que tu ajoute ton appareils en question ta PS4 😉 

Link to comment
Share on other sites

Il n'y pas besoin de configurer le XR500 ?  parce qu'il est actuellement configuré sur le réseau Orange.

Le câblage entre la livebox et le XR500, entrée port normal sur le XR500 ou entrée port WAN ?

Je te remercie.

 

Link to comment
Share on other sites

Le XR500 est censé se configurer seul  en ce qui concerne l'accès à internet et la TV !

Si tu cherches des serveurs  à 30ms, il te suffit de bloquer ton géofiltre sur le ou les serveurs que tu ping à 30ms.

Tu pourras ensuite jouer sur les réglages du géofiltre, du QOS (même si aucun intérêt avec une connexion fibre) et du VPN (sans grand intérêt également car débit de misère avec openVPN).

Link to comment
Share on other sites

Tu as accès à internet avec cette configu ?

Je pense que cette configu permet d'avoir la TV automatiquement derrière le XR via un Vlan créé automatiquement !

Link to comment
Share on other sites

Je corrige, j'ai trouvé ou mettre l'IP statique, mais le routeur XR500 n'est pas détecté. (Port WAN WR500 braché au port LAN Livebox). 

Le routeur XR500 a gardé la configuration précédente (Orange France DHCP).

 

Link to comment
Share on other sites

C'est étonnant, tu devrais avoir le même ping ! 2ms, tu es en région parisienne !

Sans doute le Vlan...?  Sinon via l'ont ... sur le XR500 désactive l'ipV6 c'est peut être un tunnel qui augmente le ping depuis ton test... en priorisant le test via l'ipv6 !

Perso j'ai bypass ma box SFR avec le XR et j'ai toujours le même ping 9-10 ms ...

Tu fais ton test avec ton PC ou l'appli ?

Essayes avec ton PC via ce site ! https://testdebit.info/

Seveur : Anycast-FR

Peut être aussi un soucis de DNS essayes 1.1.1.1 et 1.0.0.1 ...

3232795285364337-Dj6yq8T5.png

ONT - XR - PC

 

Link to comment
Share on other sites

On 1/8/2020 at 8:43 PM, Fuzy said:

C'est étonnant, tu devrais avoir le même ping ! 2ms, tu es en région parisienne !

Sans doute le Vlan...?  Sinon via l'ont ... sur le XR500 désactive l'ipV6 c'est peut être un tunnel qui augmente le ping depuis ton test... en priorisant le test via l'ipv6 !

Perso j'ai bypass ma box SFR avec le XR et j'ai toujours le même ping 9-10 ms ...

Tu fais ton test avec ton PC ou l'appli ?

Essayes avec ton PC via ce site ! https://testdebit.info/

Seveur : Anycast-FR

Peut être aussi un soucis de DNS essayes 1.1.1.1 et 1.0.0.1 ...

3232795285364337-Dj6yq8T5.png

ONT - XR - PC

 

Salut fuzy je suis aussi avec un ONT je savais pas que l'on pouvait supprimer le modem de notre fournisseur si on avait un ONT pourrait tu m'en dire plus  je suppose que plus besoin de dmz et que les réglage ce dont directement sur le netdumaR1 ( oui je suis encore a celui là 🤣🤣)

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ton FAI 

pour sfr et bouygues tu as juste a renseigné l'option dhcp 60.

pour orange c'est via vlan automatiquement 

Free tu ne peux pas

Apres c'est via dumas OS

je ne sais pas si l'option est présente sur le r1...?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 1/8/2020 at 6:18 PM, Karma said:

Salut Kaoutar,

Pour configurer ta Livebox et ton XR500 c'est tout simple.

Livebox > désactive IPV6 et Upnp > dans DHCP mettre une ip fixe à ton XR500 > la même ip mettre dans la DMZ > pare feu Livebox en faible et reboot ta Box et XR500.

Avec la DMZ ton XR500 recevra tout le trafic internet pas de problème de NAT ou autres normalement.

Oui le Géo-filtre sera fonctionnel, il faut juste dans le Géo-filtre que tu ajoute ton appareils en question ta PS4 😉 

purée un grand merci,

la seul config qui a permis de correctement utiliser le nighthawk AX4 (rax40)

impossible de bypass la LB4 ou alors je n'ai pas la bonne config

par contre grosse diff entre les debits nperf et speedtest? pq?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...