Kaoutar Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 Bonjour, J'ai Orange en Fibre, y a t il un tutorial pour ajouter mon routeur XR500 en plus de la livebox (Parceque la gestion QOS ne marche pas avec la fibre Orange ce que j'ai compris ): livebox v4 (DMZ) => XR500 Il faudrait que je configure la livebox et le XR500 ? Le GEO filtre sera fonctionnel ? Je vous remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaoutar Posted January 8, 2020 Author Share Posted January 8, 2020 J'aimerais ajouter que mon ping PS4 passe de 2ms avec la livebox à 30ms avec le routeur XR500 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karma Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 Salut Kaoutar, Pour configurer ta Livebox et ton XR500 c'est tout simple. Livebox > désactive IPV6 et Upnp > dans DHCP mettre une ip fixe à ton XR500 > la même ip mettre dans la DMZ > pare feu Livebox en faible et reboot ta Box et XR500. Avec la DMZ ton XR500 recevra tout le trafic internet pas de problème de NAT ou autres normalement. Oui le Géo-filtre sera fonctionnel, il faut juste dans le Géo-filtre que tu ajoute ton appareils en question ta PS4 😉 antiescro and Nalsano_ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaoutar Posted January 8, 2020 Author Share Posted January 8, 2020 Il n'y pas besoin de configurer le XR500 ? parce qu'il est actuellement configuré sur le réseau Orange. Le câblage entre la livebox et le XR500, entrée port normal sur le XR500 ou entrée port WAN ? Je te remercie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 Port lan de la livebox au port wan du XR500. Ensuite PC et console sur les lan du XR500. N'oublies pas de désactiver le wifi de la livebox ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaoutar Posted January 8, 2020 Author Share Posted January 8, 2020 Merci Et le XR500, il détecte automatique ? Je garde la configuration actuelle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 Le XR500 est censé se configurer seul en ce qui concerne l'accès à internet et la TV ! Si tu cherches des serveurs à 30ms, il te suffit de bloquer ton géofiltre sur le ou les serveurs que tu ping à 30ms. Tu pourras ensuite jouer sur les réglages du géofiltre, du QOS (même si aucun intérêt avec une connexion fibre) et du VPN (sans grand intérêt également car débit de misère avec openVPN). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 Tu as accès à internet avec cette configu ? Je pense que cette configu permet d'avoir la TV automatiquement derrière le XR via un Vlan créé automatiquement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaoutar Posted January 8, 2020 Author Share Posted January 8, 2020 Oui j'ai accès à internet, mais débit, ping ... dégradé par rapport à la livebox toute seule. Je n'utilise pas la TV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 Tu as un ONT ? petit boitier qui reçoit la fibre avant la livebox ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaoutar Posted January 8, 2020 Author Share Posted January 8, 2020 Oui l'ONT, je l'ai. Comment dans DHCP mettre une ip fixe à ton XR500 > la même ip mettre dans la DMZ > pare feu ? XR500 port wan branché au port Lan de la livebox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaoutar Posted January 8, 2020 Author Share Posted January 8, 2020 Je corrige, j'ai trouvé ou mettre l'IP statique, mais le routeur XR500 n'est pas détecté. (Port WAN WR500 braché au port LAN Livebox). Le routeur XR500 a gardé la configuration précédente (Orange France DHCP). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaoutar Posted January 8, 2020 Author Share Posted January 8, 2020 Le routeur est détecté par impossible de lui mettre une IP statique. Y a t il un moyen de le configurer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 Si tu as un ONT pas besoin de la livebox... Tu branches un cable ethernet de l'ont au port wan du XR500 ! Configu DHCP Orange via le XR500 et le tour est joué ! wDgks 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaoutar Posted January 8, 2020 Author Share Posted January 8, 2020 J'ai testé cette configuration, mon ping passe de 2ms (livebox) à 30ms (XR500), je me suis dit qu'avec la livebox, la qualité sera meilleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 C'est étonnant, tu devrais avoir le même ping ! 2ms, tu es en région parisienne ! Sans doute le Vlan...? Sinon via l'ont ... sur le XR500 désactive l'ipV6 c'est peut être un tunnel qui augmente le ping depuis ton test... en priorisant le test via l'ipv6 ! Perso j'ai bypass ma box SFR avec le XR et j'ai toujours le même ping 9-10 ms ... Tu fais ton test avec ton PC ou l'appli ? Essayes avec ton PC via ce site ! https://testdebit.info/ Seveur : Anycast-FR Peut être aussi un soucis de DNS essayes 1.1.1.1 et 1.0.0.1 ... ONT - XR - PC Netduma Fraser 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wDgks Posted January 9, 2020 Share Posted January 9, 2020 On 1/8/2020 at 8:43 PM, Fuzy said: C'est étonnant, tu devrais avoir le même ping ! 2ms, tu es en région parisienne ! Sans doute le Vlan...? Sinon via l'ont ... sur le XR500 désactive l'ipV6 c'est peut être un tunnel qui augmente le ping depuis ton test... en priorisant le test via l'ipv6 ! Perso j'ai bypass ma box SFR avec le XR et j'ai toujours le même ping 9-10 ms ... Tu fais ton test avec ton PC ou l'appli ? Essayes avec ton PC via ce site ! https://testdebit.info/ Seveur : Anycast-FR Peut être aussi un soucis de DNS essayes 1.1.1.1 et 1.0.0.1 ... ONT - XR - PC Salut fuzy je suis aussi avec un ONT je savais pas que l'on pouvait supprimer le modem de notre fournisseur si on avait un ONT pourrait tu m'en dire plus je suppose que plus besoin de dmz et que les réglage ce dont directement sur le netdumaR1 ( oui je suis encore a celui là 🤣🤣) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Tout dépend de ton FAI pour sfr et bouygues tu as juste a renseigné l'option dhcp 60. pour orange c'est via vlan automatiquement Free tu ne peux pas Apres c'est via dumas OS je ne sais pas si l'option est présente sur le r1...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted January 11, 2020 Administrators Share Posted January 11, 2020 Ce paramètre n'est malheureusement pas disponible sur la R1 DumaOS. - That setting isn't available on the R1 DumaOS unfortunately. Link to comment Share on other sites More sharing options...
antiescro Posted May 26, 2021 Share Posted May 26, 2021 On 1/8/2020 at 6:18 PM, Karma said: Salut Kaoutar, Pour configurer ta Livebox et ton XR500 c'est tout simple. Livebox > désactive IPV6 et Upnp > dans DHCP mettre une ip fixe à ton XR500 > la même ip mettre dans la DMZ > pare feu Livebox en faible et reboot ta Box et XR500. Avec la DMZ ton XR500 recevra tout le trafic internet pas de problème de NAT ou autres normalement. Oui le Géo-filtre sera fonctionnel, il faut juste dans le Géo-filtre que tu ajoute ton appareils en question ta PS4 😉 purée un grand merci, la seul config qui a permis de correctement utiliser le nighthawk AX4 (rax40) impossible de bypass la LB4 ou alors je n'ai pas la bonne config par contre grosse diff entre les debits nperf et speedtest? pq? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dopam-IT_1987 Posted May 30, 2021 Share Posted May 30, 2021 hello oui on peux supprimer le modem orange mais cela necessite des connaissances reseaux @wDgks sur openwrt c'est plutot simple selon la version que tu as du routeur tu modifie en fonction je te joins les fichiers necessaires encore merci à ubun openwrt-livebox-master (2).zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts