Jump to content

besoin d aide


Oztriker21
 Share

Recommended Posts

hello 

 

je suis désespéré j arrive décidément pas a configurer correctement se boitier je me tâte a tous virer tellement ca m exaspère …. 

je suis systématiquement obligé de redémarrer le duma pour pouvoir entendre mes collègues en partie sur ps4 

j ai déjà demande de l aide ou on ma demandé des photos y a pas quelqu un qui peut me configurer ca par Skype ou time viewer ?

je passe mon temps a essayer des trucs et je dois pas faire les bonnes choses j ai essayer de traduire le guide et de faire ce qu il me dit mais je c pas si ma box est correctement configue déjà 

 

merci d avance 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Vous devez ajouter vos amis à la liste des autorisations sur le filtre géographique situé en bas du guide des paramètres optimaux du filtre géographique. La boîte doit être en mode modem, en mode pont ou avoir le routeur dans la zone démilitarisée, tout le reste restant tel quel. Cela est couvert dans le guide Open NAT: DumaOS Optimal Settings Guides : NETDUMA
-
You need to add your friends to the allow list on the Geo-Filter which is at the bottom of the Geo-Filter optimal settings guide. The box should either be in modem mode, bridge mode or have the router in the DMZ, everything else just leave as it is. That is covered in the Open NAT guide.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

apres des heures de tentative de réglages ou autre modifs des reset total de box et duma j ai le meme probleme en partie vocale 

je galere depuis des lustre a faire marche ce boitier a essayer de le regler pareil pour ma boxe . pour rester poli on me dit d aller voir des faq c est bien mais j y comprend rien et en plus c est en anglais . je suis pas doue en informatique bref question aide moi c est 0 . on ma dit d allow mes potes dans le geo filter et pas mieux ca marche pas en revanche des que je debranche le duma tous le monde m entend et j entend tous le monde . je peux pas t en dire plus j en sais pas plus . je peux comprendre que ca reste qu un forum qu il y a des gens pleins de bonne volontee mais y a pas des gens qui assure un sav ici sans rire qui pourrait m aider a parametrer ca . 

je desepere et j avoue que je perd patience . j essais encore de persister a essayer de le regler mais j y crois plus 

 

Link to comment
Share on other sites

Hum.. ça va être problématique pour t'aider.. faut vraiment que tu suives les tutos pour qu'on t'aide, les employés ont pas mal de choses à gérer entre les différents topics, les logiciels.. mais un jour ou l'autre tu auras une réponse (à la différence d'autres forums). Même si j'ai des bonnes bases en anglais, ce que je faisais sur les pages tutos, c'est que je traduisais tout histoire de ne rien louper, et ça va te permettre de mieux comprendre le fonctionnement de ton routeur. Après, ça prend du temps ! Je l'ai depuis 5-6 ans maintenant et j'en découvre encore (je ne suis pas du tout informaticien mais à force de chercher sur les topics, français et anglophones, t'en apprends pas mal). 
 

Pour ton problème, j'avais eu la même à cause du geofiltre. Après je ne pense pas que ça vienne de la pour toi vu que tu ne connais pas, mais au cas où, voici ce que j'avais fait

Quand tu es sur la page de config du routeur (192.168.88.1 pour le r1 ou 10.0.0.1 pour le xr500), sur la gauche, tu auras un onglet host filtering. Tu vas dedans ; ça va t'afficher une carte du monde. En haut de la page qui va s'ouvrir, tu auras tes périphériques reliés au geofiltre (si tu les as paramétré). Si tu l'avais fait, tu auras écrit xbox ou ps4 ou pc. Ce que tu dois faire, c'est te mettre en mode spectateur sur DumaOs ou cliquer sur "diSable" sur l'autre version du logiciel, histoire de désactiver cette fonction. Une fois que tu as fait ça, tu invites tes potes dans une Party (je ne connais pas le nom du chat sur Xbox) ; en théorie, sur la carte du geofiltre, des cercles vont apparaître, un cercle correspondant à un de tes potes. Tu cliques sur le cercle (si tu as 3 potes, tu fais les 3 cercles) , et en dessous de la carte, tu devrais avoir deux cases, "allow" ou "deny" qui vont apparaître et tu appuies sur ALLOW (ou la barre avec un pourcentage, en gros une note que tu donnes, et tu mets 100). A partir de là, tes potes ne pourront plus être bloqués par le geofiltre. 
Après ça, tu peux réactiver le geofiltre.

Si jamais ça n'a pas fonctionné, il faut que tu désactives le geofiltre dès que tu joueras avec tes potes. Si ça ne vient pas de là.. je ne vois pas trop, à part peut être un problème de nat.. j'étais embêté par moment pour parler en Party car je passais en nat Strict à cause de ma Livebox.

Link to comment
Share on other sites

je sais que les gens n ont pas que ca a faire mais je me sent comme certains l ont été un peut seul voir meme abandonné je trouve ca dommage je pense qu il est un bon ou du moins peut un produit quand il est paramétré mais je vais regarder ca j avais fais tous ca sauf que je m etais pas mis en spectateur et je ne vois pas la ou tu choisis le pourcentage . j avais nat ouvert 

j avais été aide par chive a l epoque de mon ancien fai et j avais pas de probleme je n es que des ennuis depuis que je suis passe a la fibre et n ayant pas grande base et personne pour me configurer ca j essais des trucs mais ca ne change rien . j ai essayer de traduire le guide mais ne sachant pas bien ce que je fais c est pas symple je ne sais meme pas ce qu il faut modifier ou regler sur ma boxe . 

j avais tous reset usine et j ai fibre livebox 4 avec 500 mega ou presque quand je fais des teste avec le netduma je suis a 80 il faut que je disable QOS pour avoir 150 j ai une perte monstre . 

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur DumaOs ? Si oui, c'est pour ça que tu n'as pas les barres de "notation", sur DumaOs, ça a été remplacé par Allow ou Deny (y a longtemps que je n'ai plus utilisé l'ancien firmware). 
 

Du coup reste en mode spectateur et quand t'es potes se connecteront, fais comme je t'ai dit, ça avait réglé le soucis de mon côté. 
Pour ta vitesse, tu as bien rentré tes débits ? Si oui, la vitesse est peut être bridée car au dessus des barres de download et upload, il y a  "Always" de coché ? Si c'est ça, essaye de mettre sur "when high traffic" ou sur "never" mais "never" désactive le congestion control. Tu peux aussi redémarrer tes 2 boxs, ça corrige le problème parfois.

Apres, je suis passé par toutes les connexions (adsl vdsl2 fibre 4G box), et malheureusement sur la fibre, il n'y a pas grand chose à faire sur des jeux comme Call of car ils y mettent un lag de compensation pour que les grosses connexions ne soient pas avantagées.. à toi de faire des tests en bougeant tes barres de pourcentage download et upload, pour que ça touche mieux en jeu ;) après il faut prendre beaucoup de temps pour trouver CE réglage effectivement :) 

Link to comment
Share on other sites

je suis sur os oui j ai when high traffic d active . moi avant de me casser la tete a trouver le point de details qui me fera mieux toucher je voudrai juste qu il marche apres je regarderai en details . mais savoir se qu on fait et se que sa fait serait intéressent 

redémarrer que ca soit box et boitier je l es fais un nombre de fois t imagine meme pas . pour te dire j en suis au stade ou la ma console est direct sur ma boxe et ca marche . j en suis a se stade lol . en tous cas merci pour tes quelques conseils j en es jamais recu autant ici depuis qu il m avait été configure par chive a l epoque depuis on me dit de regarder le FAQ voila les reponse . a force peut etre que quelqu un acceptera de regarder ou de m aider sait on jamais c est bientôt noel 

Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est de tâter tout seul dans un premier temps, dès que tu te seras familiarisé avec les différents menu et option, on pourra peut être t'aider ...

Quand je rencontre un mot ou un détail technique que je ne comprend pas, je fais un google Wikipédia pour comprendre ! Et après je peu poser des questions suivant ma problématique !

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Vous pouvez traduire le guide, devrait être une liste déroulante en haut à droite du site d'assistance pour le traduire via Google Translate. La meilleure façon de vous aider serait peut-être de détailler systématiquement les problèmes que vous rencontrez et les paramètres que vous avez actuellement modifiés.
-
You can translate the guide, should be a drop down on the top right of the support site to translate it through Google Translate. Perhaps the best way to help you would be to detail systematically what the issues you have are and what the settings you've currently changed are as well.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...