Jump to content

Netgear nighthawk xr700 pro


Kanjidragon
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens d acquérir un nouveau router avec duma os et après l avoir configurer je peu enfin joueur correctement sur Xbox en ayant le groupe sur le pc avec compagnon. 
 

le Ping me semble correct à environ 20 ms, est il possible de descendre encore sachant que le Ping réel de la connexion est de 6 les ?

 

merci d avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Faites-vous référence au ping (20ms) affiché dans le jeu ou sur le filtre géographique? Voulez-vous dire 6ms comme dans votre ping speedtest.net?
-
Are you referring to the ping (20ms) being shown in game or on the Geo-Filter? Do you mean 6ms as in your speedtest.net ping?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je ne suis pas sûr que vous disiez oui, mais de toute façon, vous ne pourrez pas obtenir votre ping beaucoup plus que cela. Si votre test de vitesse ping ou votre filtre geo filtre affiche 6 ms, vous ne pourrez pas descendre plus bas - 5 ms correspond à un réseau local (LAN), vous avez donc le meilleur ping possible.
-
I'm unsure which you're saying yes to but either way you will not be able to get your ping down much more than that. If your speedtest ping or Geo-Filter ping shows 6ms then you will not be able to get lower - 5ms is LAN so you've got the best possible ping.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire, pouvez-vous préciser? Si vous parlez de 20 ms sur le ping de jeu, vous ne pouvez pas le réduire car cela inclut le délai de traitement, etc. dans le calcul de tous les jeux. Si votre ping sur le filtre géographique est de 6 ms, c'est ce que vous pouvez contrôler et que vous ne pouvez pas obtenir mieux.
-
I'm not sure what you mean, can you clarify? If you're referring to 20ms on the game ping then you can't lower that as it includes processing delay etc into the calculation which all games have. If your ping on the Geo-Filter is 6ms than that is what you can control and can't get any better.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ok ça marche ! 

 

Je viens de passer à la fibre Orange et mon ping est descendu a 12. Me reste à m'intéresser au remplacement de la LV5 par le XR700 :)

 

En tout cas merci pour vos réponses sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Kanjidragon said:

Ok ça marche ! 

 

Je viens de passer à la fibre Orange et mon ping est descendu a 12. Me reste à m'intéresser au remplacement de la LV5 par le XR700 :)

 

En tout cas merci pour vos réponses sur ce sujet.

Salut kanji si tu na plus d'ont avec la lv5 sa risque d'être compliqué de remplacer la lv5 par un autre routeur 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
8 hours ago, Kanjidragon said:

Je fais un petit up, histoire de voir si y a pas une nouvelle solution sans ce fameux ONT ? 

Je me suis mis a call of par ailleurs :)

Sans ONT ce n'est définitivement pas possible ! Je pense ...

 

As tu essayé de mettre ton SFP dans le XR700 ?

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Fuzy said:

Sans ONT ce n'est définitivement pas possible ! Je pense ...

 

As tu essayé de mettre ton SFP dans le XR700 ?

Salut fuzy ,salut Kanjidragon 

Il me semble que même avec le sfp il faut qu'orange entre manuellement l'authentification dans son reseau (si mes souvenirs sont bon ) 

Mais kanjidragon sache que si tu passe uniquement par le xr500 l'authentification dhcp france ( et il me semble pppoe aussi ) sont complètement beugué pas de qos et au niveaux du calcul de paquet il y a l'air d'avoir un gros problème aussi... donc à toi de voir 

On attend une mise à jour encore et encore... 

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars !

j ai testé avec mes ONTs via le port SFP, j en ai chopé 3 dont un qui vient d un switch orange mais ça n a jamais fonctionné 🤷🏻‍♂️
 

Comme dit Locosano, il faut qu il soit identifier par le FAI. Il me semble aussi qu il y a des soucis de compatibilité en fonction de la marque de l ONT...

Si quelqu un veut essayer j ai un ONT mono fibre et un autre double fibre, je suis sur la proche banlieue de Paris. 
 

J ai discord, Xbox live etc si besoin... et tout au même pseudo qu ici 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours la solution avec un convertisseur... On peut en trouver à - de 50 €

TP-Link MC220L Convertisseur RJ45 Gigabit/ Module mini-GBiC SFP ...

 

Mais tu auras toujours besoin de la box orange... a test ... (je ne sais pas si l'ONT est intégré à la box chez orange)

Pour la fibre optique, le QOS et la priorisation de trafic n'est en aucun cas nécessaire, Duma OS te serviras simplement au niveau du géofiltre par rapport à un autre routeur.

Attention à ne pas confondre l'ONT fournit par orange remplace le SFP, c'est à dire que tu as un boitier Electrique en plus qui convertit le signal optique en RJ45 !

Racheter un SFP  n'ont fournit par orange ne te permettra pas d'avoir internet !

 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Fuzy said:

Il y a toujours la solution avec un convertisseur... On peut en trouver à - de 50 €

TP-Link MC220L Convertisseur RJ45 Gigabit/ Module mini-GBiC SFP ...

 

Mais tu auras toujours besoin de la box orange... a test ... (je ne sais pas si l'ONT est intégré à la box chez orange)

Pour la fibre optique, le QOS et la priorisation de trafic n'est en aucun cas nécessaire, Duma OS te serviras simplement au niveau du géofiltre par rapport à un autre routeur.

Attention à ne pas confondre l'ONT fournit par orange remplace le SFP, c'est à dire que tu as un boitier Electrique en plus qui convertit le signal optique en RJ45 !

Racheter un SFP  n'ont fournit par orange ne te permettra pas d'avoir internet !

 

Tout dépend sur qu'elle box exemple sur la lv4 il y avait 2 options 

une box + un boitier ont (pour transformer le signal optique en rj45 )

Ou

Une box ou l'on branche directement le sfp et la transformation se faisait directement dans la box 

Et la il a la lv5 et orange ne donne pas de boîtier ont pour cette box c'est directement avec le sfp intégré 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J ai ouvert un nouveau topic mais j avais oublié celui ci !

Je me suis procuré un sfp orange que je peux déclarer sur le réseau orange. (Faut vraiment ruser pour en avoir un…)


Je ne sais pas où on en est des problèmes et mise à jour si je remplace ma lv5 par ce sfp ?

Ou si je doit passer par un boîtier ONT ?

 

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Kanjidragon said:

I opened a new topic but I forgot this one!

I got an orange sfp that I can declare on the orange network. (You really have to be cunning to get one ...)


I don't know where we are with problems and update if I replace my lv5 with this sfp?

Or if I have to go through an ONT box?

 

Je t'ai répondu sur le nouveau sujet que tu as créé :) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...