Jump to content

XR500 dead


patoche2520
 Share

Recommended Posts

bonjours,

Il m’est pénible de constater que le xr500 n’est pas le routeur que l’on m a vanté les mérites a l’usage : qos a la ramasse ,instabilité etc...

300euros pour un routeur gamer qui ne fait pas son travail s’est cher payé quand un pauvre routeur a 50 euros avec qos sous fq-codel fonctionne .

je ne vous en veux pas le netduma r1 a fait le travail mais de routeurs netgear plus jamais j appel ça de la publicité mensongère .

s’est juste mon ressenti ,j espère que le dumaos 3.0 sera une réussite ,mais sans date de sortie l’attente peu durer   ad vitam æternam.

un an sans mises a jour et quelques idées sur le papier s’est dure de garder foie en votre produit.

je passerais dans 6 mois pour voir si la situation a bougée.

amitiés patoche

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Désolé de vous entendre de la sorte. Êtes-vous frustré par le manque de mises à jour, etc. ou avez-vous un problème pour lequel nous pouvons vous aider?
=
Sorry to hear you feel this way. Are you frustrated by the lack of updates etc or do you have an issue that we can help with?

Link to comment
Share on other sites

mdr et oui encore un collegue qui se rend compte que le xr500 ne fait le travail pour lequel on a investi 300 euros,en tout cas personne n'est capable de nous dire si une connexion gigabit abesoin d'un antibufferbloat,ensuite est ce normal que pour orange il y est un firmware et pour sfr juste une option 60 ,est ce normal d'être connecté directement à l'ont,est ce normal de se mettre en dmz sur box et avoir un double nat,l'upnp ouvre le port 3074 et 9308 udp mais on nous conseille d'ouvrir d'autres ports,que fait exactement duma os classified games,tout ca est du bricolage pour finalement avoir une gunfight de malade et la prochaine gunfight,tu te fais laminer,t'as tiré 3chargeurs et à la killcam,t'as pas tiré,je ne comptes plus le nombre d'heure à brancher débrancher et essayer réglage par réglage ce matériel,beta testeur chez netgear en plus

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Excusez-moi si je manque le sens, la traduction n'est pas exacte. Vous n'avez pas besoin d'activer la QoS si vous avez une connexion gigabit, nous le mentionnons aux utilisateurs gigabits. Si vous avez un double NAT avec la console dans le routeur DMZ, vous devez effectuer quelque chose avec le routeur ISP, que ce soit en mode modem ou en utilisant le XR500 comme DMZ. Je suggère rarement d'utiliser le transfert de port car il peut être difficile à configurer et la plupart des gens le feront de manière incorrecte, suggérant donc habituellement UPnP qui devrait le faire dans la plupart des cas ou la zone démilitarisée. DumaOS Classified Games priorise les ports utilisés par le jeu afin que le trafic de jeu soit en avance sur la file d'attente de paquets. D'après mon expérience, les gens modifient constamment les paramètres pour trouver la configuration «parfaite». Si vous tenez compte de nos recommandations ou essayez votre propre réglage, comme avec le guide PingPlotter, laissez-le simplement pendant un certain temps pour obtenir une expérience plus cohérente.

Je pense que le problème se résume à une barrière linguistique. Cela aiderait-il si nos guides étaient traduits - pas par Google Translate?

=

Excuse me if I miss the point, the translation isn't accurate. You do not need to have QoS enabled if you have a gigabit connection, we mention that to gigabit users. If you have a double NAT with the console in the router DMZ then there is something with the ISP router that needs to be done, either being put in modem mode or the XR500 put in it's DMZ. I rarely suggest to use port forwarding as it can be tricky to setup and most people will do this incorrectly so usually suggest UPnP which should do it in most cases or DMZ. DumaOS Classified Games prioritizes the ports that the game uses so that the gaming traffic is ahead of the packet queue. In my experience people constantly change settings to find the 'perfect' setup, when actually if you leave it on our recommendations or try your own fine tuning like with the PingPlotter guide and just leave it for awhile you would get a more consistent experience.

I think the issue comes down to a language barrier, would it help if our guides were translated - not by Google Translate?

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas d'un problème de traduction.

Le XR500 dans son firmware actuel et futur...ne te permettra d'avoir une meilleur connexion multijoueur, un meilleur ping, ou quelque avantage sur l’ennemi ! Principalement sur des connexions a faible latence (Fibre optique). Le Bufferbloat et la QOS sont clairement utiles pour les faibles connexions ou sur les réseaux locaux surchargés (R1 sans Duma OS pas le XR sur des serveurs pairs), chose impossible avec une connexion gigabit. Le XR voir DumaOS reste du gadget qui te permet de voir où est situé le serveur de jeu, limiter ta zone de serveur, connaître ton ping sur le serveur.

Il s'agit juste "pour le moment" (grosse interrogation) d'un routeur révolu et bug"é" au niveau du software.

En gros ton routeur FAI "gratuit" fait la même chose  sans le geofiltre (gadget et argument de vente). ( nous avons un paquet de serveurs dédiés en France et alentours... on est pas aux States)

Pour le moment (?), le meilleur moyen de l'utiliser c'est malheureusement en AP voir en switch ( car la wifi ne marche pas terrible) !

Y aura pas de grande révolution pour nous à part du design et j'ose espérer les corrections de bugs ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fraser,  je crois que les guides en anglais sont très bien monté, pour des setup de base, j'ai pour ma part débranché mon netgear XR 500 car je passe trop de temps à essayer d'ajuster,. j'Ai un travaille a temps plein et une jeune famille, donc je n'ai pas 1 a 2h a passer sur mon modem a essayer des configurations, je veux jouer, donc depuis quelques semaine, je joue en WIFI, ben oui sur le 5ghz de mon home hub 3000 et sa va quand même bien, j'ai des gameplay assez honnête dans l'ensemble mis a part quelques joueurs invincibles que je rencontre mais dans se temps la je change de lobby.  J'attend impatiement la prochaine mise à jour !

Merci de toujours nous donner un service exemplaire !!! 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Selon vous, quels sont les bugs qui vous empêchent d’obtenir un bon gameplay? Le filtre géographique ne vous permet-il pas de vous rapprocher des jeux de ping faibles?

What are the bugs that you perceive to be an issue with ensuring you get good gameplay? Does the Geo-Filter not allow you to get low ping games close to you?

38 minutes ago, DanyKTM said:

Bonjour Fraser,  je crois que les guides en anglais sont très bien monté, pour des setup de base, j'ai pour ma part débranché mon netgear XR 500 car je passe trop de temps à essayer d'ajuster,. j'Ai un travaille a temps plein et une jeune famille, donc je n'ai pas 1 a 2h a passer sur mon modem a essayer des configurations, je veux jouer, donc depuis quelques semaine, je joue en WIFI, ben oui sur le 5ghz de mon home hub 3000 et sa va quand même bien, j'ai des gameplay assez honnête dans l'ensemble mis a part quelques joueurs invincibles que je rencontre mais dans se temps la je change de lobby.  J'attend impatiement la prochaine mise à jour !

Merci de toujours nous donner un service exemplaire !!! 💪

Je peux tout à fait comprendre ça. C’est l’un de mes arguments. Je pense que si au lieu de modifier constamment les paramètres et de les maintenir sur ce qui est recommandé, quel que soit le type de match, vous verriez toujours de bons jeux.

I can totally appreciate that. That's one of my points, I think if instead of constantly changing settings and keeping them on what is recommended regardless of how one game or the other may go that you would see more consistently good games.

Link to comment
Share on other sites

 

6 minutes ago, Netduma Fraser said:

What are the bugs that you perceive to be an issue with ensuring you get good gameplay? Does the Geo-Filter not allow you to get low ping games close to you?

Je ne sais pas, actuellement se que je suis certain est que après un factory reset, j'installe mon PS4 et mon portable sur le XR500 je configure mon geofiltre ( rayon de 2000 KM car je suis à Québec, ping auto, strict on, ping a 30 et fast search a off) et mon Qos a 70/70, la première journée sa va bien, mais le lendemain sa commence vraiment à Lagger et dès que je fais un ajustement c'est de pire ne pire... jusqu'a se que je refasse un reboot, pas de factory reset.  et sa va bien 1 jour ou 2 alors je continus d'essayer.  dans le passer j'ai même fait des demande pour Pppoe ou même bridge mode, des échecs....aussi même downgrade to .40

je vous ai même demander si je pouvais vous payer ou engager,  😁

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Quels serveurs recevez-vous habituellement via le filtre géographique? Quel ping montrent-ils? Je suppose que ce serait bien pire pendant les heures de pointe et, en fonction de votre situation géographique, de l’acheminement. Voulez-vous dire que le routeur redémarre tout seul?

What servers do you usually get through the Geo-Filter? What ping do they show? I would assume that it would be a lot worse during peak times and depending on your location the routing as well. Are you saying the router reboots on its own?

Link to comment
Share on other sites

je suis habituelement sur des serveurs nord est  East north,américain, jai un ping de 30 a 90 ms.

non mon routeur de redemarre pas tout seul, je le redemarre pour améliorer les performances, je crois.

Link to comment
Share on other sites

Thank you for all these clarifications Fraser, we do not blame you at all, we know that you are doing a good job and that IT is a big domain or latency bandwidth protocols different internet technologies come killed the gameplay on cod, I have a last question, when you say disable the qos, you want to say the antibufferbloat on ever or downright disable the qos, thank you

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
16 hours ago, DanyKTM said:

je suis habituelement sur des serveurs nord est  East north,américain, jai un ping de 30 a 90 ms.

non mon routeur de redemarre pas tout seul, je le redemarre pour améliorer les performances, je crois.

30 - 90ms, ce n’est pas si mal, des sous-60ms seraient toujours optimaux. Êtes-vous capable de bloquer ces serveurs plus élevés?

30 - 90ms isn't too bad, sub 60ms all the time would be optimal. Are you able to block out those higher servers?

7 hours ago, prince-horus said:

Thank you for all these clarifications Fraser, we do not blame you at all, we know that you are doing a good job and that IT is a big domain or latency bandwidth protocols different internet technologies come killed the gameplay on cod, I have a last question, when you say disable the qos, you want to say the antibufferbloat on ever or downright disable the qos, thank you

If you have a gigabit connection then you could disable QoS entirely from the Anti-Bufferbloat menu. You don't have to but it will help you get closer to your speeds. You could leave it on and use QoS but you won't need it as much.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Netduma Fraser said:

30 - 90ms, ce n’est pas si mal, des sous-60ms seraient toujours optimaux. Êtes-vous capable de bloquer ces serveurs plus élevés?

J'ai refais de nouveau test hier, après un factory reset j'ai mis le Xr500 à jours avec la dernière mise à jour (56) et fais les ajustement necessaire.  j'ai placer ma PS4 en DMZ sur mon Home hub 3000 et sur mon XR500 simplement, QOS à 60/50 et mon bandwith a 1.08 gb up and down avec une connection au départ a 500/500.

j'ai trouver un serveur dédié qui est près de ma location a 15 ms, j'ai eu un très bon game play et gagner quelques free for all ! 

Pour répondre à la question de Fraser oui quand je rejoind une parti à plus de 60 MS et que mon ordinateur est ouverte je bloque se serveur Pair to Pair en l'identifiant comme PAS BON.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...