Jump to content

netgear XR 300 DHCP 60 ou 61 FIbre Red SFR FTTH


titan06
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

up

quand je voir la suivie de mon XR300, il y a aucune chance pour que je rachète un R2.

la prochaine voir avent de faire un contrat avec netgear il regarderons mieux leurs contrat c'est limage de marque de netduma qui en prend un coup.

 

âpres si netduma échange gratuitement mon XR300 avec leurs nouveau R2 pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, titan06 said:

up

quand je voir la suivie de mon XR300, il y a aucune chance pour que je rachète un R2.

la prochaine voir avent de faire un contrat avec netgear il regarderons mieux leurs contrat c'est limage de marque de netduma qui en prend un coup.

 

âpres si netduma échange gratuitement mon XR300 avec leurs nouveau R2 pourquoi pas.

Tu aurais du commencer par créer un ticket auprès de netgear, comme je te l'avais suggérer au début concernant ton XR300 et l'option DHCP 60 !

Il m'avait distribué un Fw spécifique à l'époque pour mon XR500 ...

Le R2 est très bien suivi par Netduma, je l'ai depuis la première heure, et j'ai vu au fil du temps les améliorations notables apportées par l'équipe pour qu'il soit stable et fonctionnel !

Tu ne verras aucune autre entreprise améliorer son soft de cette manière ! Je ne sais pas sur quoi il travail en ce moment car le dernier FW commence à dater mais je pense qu'ils vont proposer des app et autre ... à voir !

Pour information :

Le R2 c'est Netduma only !!!!! rien à voir avec la série XR ...

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Fuzy said:

Tu aurais du commencer par créer un ticket auprès de netgear, comme je te l'avais suggérer au début concernant ton XR300 et l'option DHCP 60 !

Il m'avait distribué un Fw spécifique à l'époque pour mon XR500 ...

Le R2 est très bien suivi par Netduma, je l'ai depuis la première heure, et j'ai vu au fil du temps les améliorations notables apportées par l'équipe pour qu'il soit stable et fonctionnel !

Tu ne verras aucune autre entreprise améliorer son soft de cette manière ! Je ne sais pas sur quoi il travail en ce moment car le dernier FW commence à dater mais je pense qu'ils vont proposer des app et autre ... à voir !

Pour information :

Le R2 c'est Netduma only !!!!! rien à voir avec la série XR ...

 

Le problème c'est que sur les xr500 la qos est tellement mauvaise surtout le côté algorithmes du congestion control en aucun cas elle réduit les lags ou le bufferbloat  après je parle que du xr500 . 3 ans après toujours en bêta avec upnp qui n'ouvrent toujours pas de ports 

Sur le r2 je ne sais pas mais je me rappel du r1 avec preemptive et réactive qui eux faisait la différence , je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi netduma n'a pas gardé ses fameux algorithmes 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Locosano said:

Le problème c'est que sur les xr500 la qos est tellement mauvaise surtout le côté algorithmes du congestion control en aucun cas elle réduit les lags ou le bufferbloat  après je parle que du xr500 . 3 ans après toujours en bêta avec upnp qui n'ouvrent toujours pas de ports 

Sur le r2 je ne sais pas mais je me rappel du r1 avec preemptive et réactive qui eux faisait la différence , je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi netduma n'a pas gardé ses fameux algorithmes 

Bonjour ici on parle du XR300

il y a tellement d'autre topic pour le 500 merci de poster la bas

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, titan06 said:

Bonjour ici on parle du XR300

il y a tellement d'autre topic pour le 500 merci de poster la bas

Je donne un avis général mais rassure toi l'algorithme utilisé sur le xr300 et sur le xr500 ou voir le xr700 est exactement le même ;)

Link to comment
Share on other sites

bonjours a tous

les mois et les années se suivent et que sa soit du xr300 ou du xr500 rien ne change ...version béta , qos a la ramasse etc..

force de constater que depuis mon achat d un asus gt ax11000 sous asuswrt-merlin je n est plus n y problèmes de qos ,de dhcp, de tchat xbox etc...

courage adeptes du netduma (j ai été l un d entre vous) un jour peut être dans 1 an ,10 ans sa marchera... 🙄😊

 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, patoche2520 said:

bonjours a tous

les mois et les années se suivent et que sa soit du xr300 ou du xr500 rien ne change ...version béta , qos a la ramasse etc..

force de constater que depuis mon achat d un asus gt ax11000 sous asuswrt-merlin je n est plus n y problèmes de qos ,de dhcp, de tchat xbox etc...

courage adeptes du netduma (j ai été l un d entre vous) un jour peut être dans 1 an ,10 ans sa marchera... 🙄😊

 

Tiens patoche du coup le Asus niveaux qos c'est vraiment intéressant ? Parceque je me tate la seule invention qui va me manquer c'est le géofiltre mais vu tous les autres problèmes je pense réellement arrêter avec eux 

Link to comment
Share on other sites

salut locosano 😃

le meilleur achat que j ai fait depuis longtemps .qos cake : 250/45 mbps 2 ms de bufferbloat, stabilité a toute épreuve etc... 

au début j ai eu du mal a appréhender le fait qu' une fois le routeur réglé tu ne le touche plus tu l oublis ,vue le nombre de problèmes du xr500 ou du r1 que j ai géré au cours de toutes ces années  sous netduma.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, patoche2520 said:

salut  fuzy

le xr500 m a couté 350 euros et n a jamais vraiment fonctionné et des années après meme constat.

Yep, je l'ai passé depuis belle lurette sous DD WRT ...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Fuzy said:

Yep, je l'ai passé depuis belle lurette sous DD WRT ...

Jai préféré le asus : asuswrt-merlin est plus un prolongement du firmware asus qu' un remplacement du logiciel 

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, patoche2520 said:

salut locosano 😃

le meilleur achat que j ai fait depuis longtemps .qos cake : 250/45 mbps 2 ms de bufferbloat, stabilité a toute épreuve etc... 

au début j ai eu du mal a appréhender le fait qu' une fois le routeur réglé tu ne le touche plus tu l oublis ,vue le nombre de problèmes du xr500 ou du r1 que j ai géré au cours de toutes ces années  sous netduma.

Lol ah effectivement donc la qos est la même base que openwrt intéressant il va juste falloir que je fasse avaler la pilule à ma femme pour le prix et le faite que je rachète un routeur alors que j'ai acheté le xr500 il y a 3 ans ^^ tu est sur une fibre ou dsl ? 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, patoche2520 said:

Jai préféré le asus : asuswrt-merlin est plus un prolongement du firmware asus qu' un remplacement du logiciel 

Pas test, mais merlin est clairement un FW créé par les développeurs qui sont à l'origine du FW originale donc ça m'étonne pas !

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, patoche2520 said:

locosano

moi j ai fait passer la pilule en 4 fois sans frais 😁

je suis sous sfr cable 

Mdr A d'accord oui ça peut être une solution perso j'étais orange ftth et maintenant sfr ftth mais je pense que ça sera aussi efficace 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Locosano said:

Mdr A d'accord oui ça peut être une solution perso j'étais orange ftth et maintenant sfr ftth mais je pense que ça sera aussi efficace 

moi je suis chez RED en Fibre mes  tu arrive a garder que le XR300 + le boitier fibre ? ou comme moi ta du garder le routeur sfr ?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, titan06 said:

moi je suis chez RED en Fibre mes  tu arrive a garder que le XR300 + le boitier fibre ? ou comme moi ta du garder le routeur sfr ?

On a un peu vrillé ...

Non ce n'est pas possible car le XR300 n'a pas encore l'option DHCP 60 nécessaire !

16 minutes ago, patoche2520 said:

ouai s est un vrais bonheur 😁

Pour moi le R2 fait le taf pour le moment ! Et je pense qu'il proposera une expérience similaire voir mieux au FW merlin ou autre dès qu'ils lâcheront les chevaux ... j'y crois mais ce n'est que mon opinion !

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Fuzy said:

On a un peu vrillé ...

Non ce n'est pas possible car le XR300 n'a pas encore l'option DHCP 60 nécessaire !

Pour moi le R2 fait le taf pour le moment ! Et je pense qu'il proposera une expérience similaire voir mieux au FW merlin ou autre dès qu'ils lâcheront les chevaux ... j'y crois mais ce n'est que mon opinion !

L'espoir fait vivre ^^ j'avoue que ma confiance envers netduma est proche de 0 il font pleins de chose mais mal mdr toute leurs fonctionnalité sont bugé geofiltre les emplacements n'ont jamais était au bon endroit obligé d'utiliser ping assist , l'upnp n'a jamais réussi à ouvrir les ports en 3 ans ,la qos n'a jamais réussi à réduire le bufferbloat leurs test de co est inutilisable avec le xr500 et j'en passe après je parle que du xr500 le r2 j'imagine est plus stable mais la ça devient compliqué de croire en cette entreprise 3 ans après et toujours être sur une version bêta même avant 3.0 ^^ 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, titan06 said:

moi je suis chez RED en Fibre mes  tu arrive a garder que le XR300 + le boitier fibre ? ou comme moi ta du garder le routeur sfr ?

Je suis chez sfr et non pour l'instant j'utilise la sfr box 8 sous dmz je ne pense pas que cela changera grand chose et de toutes façons je n'ai pas d'ont sur la 8 ( après entre nous je l'avais fait avec orange et je n'ai rien remarqué de différent a par des bugs avec le décodeur)^^

Mais si on fait une comparaison le ping chez Orange était largement plus stable mais leur box trop de restrictions alors que sfr assez instable tout en restant bas sous les 10ms mais orange j'étais à 3ms ^^ sur pingplotter 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Locosano said:

L'espoir fait vivre ^^ j'avoue que ma confiance envers netduma est proche de 0 il font pleins de chose mais mal mdr toute leurs fonctionnalité sont bugé geofiltre les emplacements n'ont jamais était au bonne endroit obligé d'utiliser ping assist , l'upnp n'a jamais réussi à ouvrir les ports en 3 ans ,la qos n'a jamais réussi à réduire le bufferbloat leurs test de co est inutilisable avec le xr500 et j'en passe après je parle que du xr500 le r2 j'imagine est plus stable mais la ça devient compliqué de croire en cette entreprise 3 ans après et toujours être sur une version bêta même avant 3.0 ^^ 

ça marche ... 😉

Mais c'est fonctionnel pour moi ! Je joue sur une Xbox one X ... et les lobbies avec joueurs PC ne me font pas peur ...

Perso la seule chose qui pourrait me fait peur pour mon porte monnaie ... C'est leur magasin R-app ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...