Jump to content

parametrage routeur Netduma et freebox delta


flam54
 Share

Recommended Posts

bonjour,

Alors voila j'ai déménager il n'y a pas longtemps et j'ai besoin d'aide pour re-parameter mon routeur avec ma box sachant que ce n'est pas la mm box que j'avais avant. Une personne m'avait grandement aider en me parametrant a distance mon routeur et tt d'ailleur je le remercie encore ( Chive972 dsl si je me suis tromper sur ton pseudo). Et le lien support ne marche pas ducoup je suis perdu.

Si une ame charitable pourrait m'aider sa serais avec grand plaisir Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
54 minutes ago, flam54 said:

Hello,

So here I have moved not long ago and I need help to re-parameter my router with my box knowing that this is not the box I had before. Someone helped me a lot by remotely configuring my router and then I thank him again (Chive972 dsl if I'm wrong on your nickname). And the support link does not work, I'm lost.

If a charitable soul could help me it would be with great pleasure Thank you

Hello, welcome to the forum!

There shouldn't be much configuration needed on the new box, put it in modem mode if possible otherwise bridge mode or put the router WAN IP into the DMZ. If you look up the model of the box you have now you should find how to do it on their interface.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Netduma Fraser said:

Hello, welcome to the forum!

There shouldn't be much configuration needed on the new box, put it in modem mode if possible otherwise bridge mode or put the router WAN IP into the DMZ. If you look up the model of the box you have now you should find how to do it on their interface.

i have a freebox delta and i look this. Thanks.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme dit Fuzy il y à un mode bridge, j'ai lu l'article en bas la freebox delta et one c'est indisponible il faudrait attendre.

Sinon tu configure ta delta avec le Netduma, même si la delta est nouveau je pense que la configuration reste  la même.

Sur ta delta >> désactive upnp et ipv6 >> tu met une ip fixe au Netduma >> ip tu la met dans la dmz tu reboote ta Box pour que sa soit prit en compte !

Sur Netduma >> désactive ipv6 >> sois tu laisse en automatique ip dynamique et upnp t'ouvrira les bon ports de jeux >> sois tu met une ip fixe à l'appareil console PC etc...

tu ouvre les ports manuellement >> Géofiltre tu met la maison sur la carte ou tu habite sur un rayon de 1000Km strict mode>> QoS preemptiv ou reactive à toi de tester et quand tu joue tu met

les 2 barres download et upload à 70% ... quand tu joue plus tu les remet à 100% voila dans les grandes ligne moi j'ai le XR500 donc les infos sont de mémoire 😉

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Karma said:

Salut,

Comme dit Fuzy il y à un mode bridge, j'ai lu l'article en bas la freebox delta et one c'est indisponible il faudrait attendre.

Sinon tu configure ta delta avec le Netduma, même si la delta est nouveau je pense que la configuration reste  la même.

Sur ta delta >> désactive upnp et ipv6 >> tu met une ip fixe au Netduma >> ip tu la met dans la dmz tu reboote ta Box pour que sa soit prit en compte !

Sur Netduma >> désactive ipv6 >> sois tu laisse en automatique ip dynamique et upnp t'ouvrira les bon ports de jeux >> sois tu met une ip fixe à l'appareil console PC etc...

tu ouvre les ports manuellement >> Géofiltre tu met la maison sur la carte ou tu habite sur un rayon de 1000Km strict mode>> QoS preemptiv ou reactive à toi de tester et quand tu joue tu met

les 2 barres download et upload à 70% ... quand tu joue plus tu les remet à 100% voila dans les grandes ligne moi j'ai le XR500 donc les infos sont de mémoire 😉

Merci pour ces infos c'est gentil merci beaucoup sa va m'aider encore un grand merci je vais faire sa.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y à pas de quoi  je partage mon expérience Netduma, je serais comme toi je serais content qu'on vienne m'aider si sa peut t'aider bas écoute je suis content 😃

après c'est à toi de trouver t'es propre réglages car chacun à un réseau différent, si tu ne c'est pas demande un admin ou un membre du forum t'aidera comme ils peut bien sûr  bon courage 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...