Jump to content

Xr 500 impossible d'ouvrir les nat


Matvent
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je vous écris car soudainement je me suis retrouvé en nat modéré sur warzone. Mon netduma était bien réglé à l'origine. J'ai réinitialiser le netduma mais impossible d'ouvrir mes nat. 

Photos en pièces jointes de mes réglages dumaos, de warzone en modéré et du dmz ouvert sur mon opérateur internet (sfr)

Merci pour votre aide. 

https://ibb.co/jzqJ1Q1

https://ibb.co/hLHCRwQ

https://ibb.co/vXF0JKc

https://ibb.co/9b61wyF

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

That looks like a CG-NAT to me, you see the 3rd hop, it's going to a completely different IP address before it goes to your public IP address. The only way to resolve it is to change to an ISP that doesn't use it or get a static public IP from your current provider but they may charge for it

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne suis pas d'accord avec votre analyse, car comme je l'ai expliqué, auparavant j'étais bien en nat modéré. Pour une raison inconnue ce n'est plus le cas, et je ne parviens plus à ouvrir les nat avec le netduma

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Do it directly from the modem, the IP on the modem in the picture doesn't match the ones from the command prompt. I could be wrong but they could also implement it at any time. Also see whether you get an Open NAT directly connected to the modem.

Link to comment
Share on other sites

Donc il n'y a personne pour me dire comment ouvrir les nat sur le netduma ?

échanger avec une personne qui ne  parle pas français et qui vous demande des choses sans meme expliquer comment les réaliser. Vos clients gagneront du temps à vendre ou à jetter leur netduma !

Link to comment
Share on other sites

Le test directement avec le modem en direct me donne exactement le même résultat. 

Et je suis en nat modéré mais c'est normal car je ne sais pas les ouvrir sur pc et j'ai changé de fia depuis que j'ai la fibre, du coup je n'ai pas compris comment faire 

Link to comment
Share on other sites

SFR utilise le CGNAT...

En gros la plage de ports IPv4 est divisée en 4. (tu as une chance sur 4 de tomber sur la bonne plage NAT pour le jeu)

De mémoire, tu peux demander une  IPv4 dédiée (avec l'ensemble des ports) en les contactant !

Link to comment
Share on other sites

Le modem en direct,  juste avec upnp v4 et sans dmz, le nat ou modéré. 

Mais personnellement en France, je n'ai jamais eu de nat ouvert sans le dmz ou les redirections de port! Du coup je connaissais le résultat avant de le faire!

Sous upnp v4, il y a une note: "les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle"

20240212-211710.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Flou, merci pour ton partage. 

Par contre je veux être sur de bien comprendre. Je dois demander une adresse ipv4 dédiée, mais avec l'ensemble des ports....ça veut dire quoi si'l te tresser?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Just to clarify, did you say you have never had an Open NAT on your connection?

Yes if it is a CG-NAT requesting a static IPv4 public IP address would allow you to get an Open NAT?

Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu dire qu'avec mes ancien fia, j'ai toujours dû ouvrir les nat avec un dmz ou des redirections de ports. 

J'ai la fibre depuis peu, et j'avais réussi à avoir les nat ouverts avec le neduma

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Understood, if you're no longer able to get an Open NAT direct to the modem then I'd first contact your provider and they may be able to help, if they say it's not possible then the static IP is what you would need to do.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...