Jump to content

Problème avec la fibre, XR500


Matvent
 Share

Recommended Posts

  • Administrators

Le Ping Test est un test de votre ligne/de votre connexion aux serveurs de Google. Il se peut que ce soit simplement ce dernier qui n'est pas fluide, mais s'il s'agit de l'ensemble de votre connexion, ce n'est pas quelque chose que nous pourrions vous aider, cela dépendrait de votre connexion Internet.

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, je pense que celà vient du réglages Netduma ! En effet tous les speedtest disent la même chose, j'ai une très bonne connexion. Je dois surement me trompé quelques part au niveau du netduma

Speed test réalisé avec le Netduma/ câble cat 8 prise SFP/ box 8x SFR

IMG-20231204-214926.jpg

Réglage automatique du QOS qui donne les mêmes valeurs

IMG-20231204-214959.jpg

Et pour finir, speedtest box 8x SFR directement sur mon pc avec carte réseau 2,5 GB

IMG-20231204-WA0002.jpg

Vous voyez bien que je n'ai aucun problème de connexion ou de débit, bien au contraire 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Le test Ping indiquera que votre connexion au serveur Google n'est pas excellente. La partie vitesse utilise différents serveurs, en fonction de votre emplacement/acheminement vers ces serveurs, elle n'affichera pas toujours vos vitesses exactes mais vous ne serez pas limité à ces vitesses.

Link to comment
Share on other sites

Là en gros vous me dites que c'est normal que le test de débit sur le Banc n'arrive pas au quart de mon début réel. Il y a rien de Normal là-dedans !

Il y a quelques chose qui coince, et j'aurais aimé que l'on regarde ensemble les possibilités qui cause ce problème. 

Les nat, ou autres paramètres. 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

C'est exact, il n'y a aucun paramètre qui pourrait en être la cause, juste ce que j'ai mentionné. Il s'agit de votre pure connexion au serveur de test de vitesse et au serveur Google. Si ailleurs votre vitesse et votre ping sont corrects, le routeur ne vous limite pas et vous pouvez ignorer ces résultats de référence spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

Salut @Matvent

La cause c’est le serveur de test benchmark qui n’est pas optimisé, en gros il utilise un serveur mlab qui ne permet pas d’obtenir les vitesses max comme sur ookla.

Dans tout les cas, tu n’auras pas de problème d’encombrement  avec tes vitesses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...