urek Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 Bonjour j'ai un problème pour passer mon netduma en dmz je ne l'avais pas activer mais j'ai remarqué que normalement je suis à 800mbp et la avec le routeur je suis à 200mbp le problème c'est que je ne peut pas modifier le 77 sur le dumaos en sachant que ma box a détecter directement le netduma avec ip comme sa ducou il y aurait une solution car même quand j'essaye avec 77 à la place de 1 j'ai une erreur comme quoi il et en dehors de la plage ip configurée pour le serveur dhcp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 Tu veux faire quoi exactement ? Mettre le R2 en DMZ derrière ta box FAI... ou bien mettre une console en DMZ derrière le R2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
urek Posted February 17, 2023 Author Share Posted February 17, 2023 Derrière la box Link to comment Share on other sites More sharing options...
Netduma Liam Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 33 minutes ago, urek said: behind the box Vous devrez mettre l'IP WAN du R2 (192.168.1.11) dans la DMZ du routeur ISP. Pour ce faire, vous devrez trouver les paramètres DMZ sur l'interface d'administration de votre routeur FAI et mettre l'IP R2 ici. Fuzy 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 Ok : Cela ne se passe pas au niveau du R2 mais au niveau de ta box ! Il te faut mettre une ip statique sur la box pour le R2 et la selectionner au niveau du DMZ de la box ... Ta box est sur un réseau type 192.168.1.1 et le R2 est sur un sous réseau type 192.168.77.1... C'est normal lorsque tu mets 2 routeurs l'un derrière l'autre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
urek Posted February 17, 2023 Author Share Posted February 17, 2023 J'ai déjà tout paramètres sur ma box mais mon débit internet chute beaucoup je dépasse les 500mbp et 2 sec apres je suis a 50 mbp et des fois plus rien. ducou le mode dmz du dumaos sert à quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 A ouvrir tous les ports sur une console de jeux avec un pare feux intégré derrière le R2 (par exemple "problème de NAT" ... mais l'upnp du R2 ouvre les ports automatiquement donc aucun intérêt) ! Ne pas le mettre sur un PC ou autres périphériques avec tes données personnelles (open bar) ... DMZ : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_démilitarisée_(informatique) Concernant tes différences de débits, tu les constates où exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
urek Posted February 17, 2023 Author Share Posted February 17, 2023 Ok merci pour linfo Sur la console Link to comment Share on other sites More sharing options...
urek Posted February 17, 2023 Author Share Posted February 17, 2023 Je suis en ethernet sur un tableau dti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 Ne te fies pas à ça, essayes de faire un test de débit sur ton PC plutôt avec toujours le même serveur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 1 minute ago, urek said: Je suis en ethernet sur un tableau dti Juste pour être sûr, l'ensemble des périphériques sur ton réseau sont connecté au R2 ? Car il suffit que tu es laissé l'accès wifi sur ta box FAI pour que quelqu'un prenne de la bande passante ...! Link to comment Share on other sites More sharing options...
urek Posted February 17, 2023 Author Share Posted February 17, 2023 Oui tout et connecter au r2 j'ai désactivé le WiFi de la box Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 DTI, t'es sur une connexion cuivre .... ? 800mbps c'est une blague ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted February 17, 2023 Administrators Share Posted February 17, 2023 Si vous avez mis le R2 dans la DMZ de votre box, consultez ce guide pour voir si vous êtes correctement configuré pour obtenir vos vitesses : https://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000076586-dumaos-optimal-settings-guide-maximum-bandwidth-speeds Link to comment Share on other sites More sharing options...
urek Posted February 17, 2023 Author Share Posted February 17, 2023 Sur le pc je suis à 29 mbp Link to comment Share on other sites More sharing options...
urek Posted February 17, 2023 Author Share Posted February 17, 2023 Je suis en fibre j'utilise le tableau juste pour repartir l ethernet dans toute mais piece je des prise ethernet mural partout .le dti je ne l'utilise pas Fuzy 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 6 minutes ago, urek said: Sur le pc je suis à 29 mbp En Wifi ? ou ethenet ? Fais un test benchmark sur le R2 et mets une capture d'écran ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
urek Posted February 17, 2023 Author Share Posted February 17, 2023 Link to comment Share on other sites More sharing options...
urek Posted February 17, 2023 Author Share Posted February 17, 2023 En WiFi sur pc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 5 minutes ago, urek said: Tous va bien ! 4 minutes ago, urek said: En WiFi sur pc Normal, tu dois avoir une carte wifi limitée ! essayes en Ethernet ! Le test benchmark du R2 cible un serveur spécifique qui ne donne pas forcément les débits max de ta connexion ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
urek Posted February 17, 2023 Author Share Posted February 17, 2023 OK bah merci pour les info et désolé du dérangement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 1 minute ago, urek said: OK bah merci pour les info et désolé du dérangement Welcome ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts