Jump to content
In 3 days you will no longer be able to login to the forum using your display name, you will then be required to use your email address to login. This is for security purposes and will take effect on 15th Nov 2024. ×

Passage netduma en dmz

urek
 Share

Recommended Posts

Bonjour j'ai un problème pour passer mon netduma en dmz je ne l'avais pas activer mais j'ai remarqué que normalement je suis à 800mbp et la avec le routeur je suis à 200mbp le problème c'est que je ne peut pas modifier le 77 sur le dumaos en sachant que ma box a détecter directement le netduma avec ip comme sa ducou il y aurait une solution car même quand j'essaye avec 77 à la place de 1 j'ai une erreur comme quoi il  et en dehors de la plage ip configurée pour le serveur dhcp 

20230217_133739.jpg

20230217_133720.jpg

Ok :

Cela ne se passe pas au niveau du R2 mais au niveau de ta box !

Il te faut mettre une ip statique sur la box pour le R2 et la selectionner au niveau du DMZ de la box ...

Ta box est sur un réseau type 192.168.1.1 et le R2 est sur un sous réseau type 192.168.77.1... C'est normal lorsque tu mets 2 routeurs l'un derrière l'autre !

J'ai déjà tout paramètres sur ma box mais mon débit internet chute beaucoup je dépasse les 500mbp et 2 sec apres je suis a 50 mbp et des fois plus rien. ducou le mode dmz du dumaos sert à quoi ? 

A ouvrir tous les ports sur une console de jeux avec un pare feux intégré derrière le R2 (par exemple "problème de NAT" ... mais l'upnp du R2 ouvre les ports automatiquement donc aucun intérêt) ! Ne pas le mettre sur un PC ou autres périphériques avec tes données personnelles (open bar) ...

DMZ :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_démilitarisée_(informatique)

Concernant tes différences de débits, tu les constates où exactement ?

1 minute ago, urek said:

Je suis en ethernet sur un tableau dti 

Juste pour être sûr, l'ensemble des périphériques sur ton réseau sont connecté au R2 ?

Car il suffit que tu es laissé l'accès wifi sur ta box FAI pour que quelqu'un prenne de la bande passante ...!

• Administrators

Si vous avez mis le R2 dans la DMZ de votre box, consultez ce guide pour voir si vous êtes correctement configuré pour obtenir vos vitesses :

https://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000076586-dumaos-optimal-settings-guide-maximum-bandwidth-speeds

5 minutes ago, urek said:

20230217_161734.jpg

Tous va bien !

4 minutes ago, urek said:

En WiFi sur pc

Normal, tu dois avoir une carte wifi limitée ! essayes en Ethernet !

Le test benchmark du R2 cible un serveur spécifique qui ne donne pas forcément les débits max de ta connexion ...