Jump to content

Perte de Débit avec XR1000


ZeNiT
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ^^ Je voulais savoir si des gens avaient eu mon souci j'ai un XR1000 à la maison et une fois branché à ma Livebox 6 j'ai une grosse perte de débit, j'ai de base 950 en up et 815 dl !! Mais quand je branche le XR1000 je passe sous la barre des 700mb en ayant bien désactivé bien sur le QOS donc paramètre par défaut quoi  🤨 merci pour votre aide👍

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Netduma Fraser said:

TOUS vos appareils sont-ils connectés au XR ? Avez-vous trouvé l'IP XR WAN (trouvé sur la page Informations système) dans la DMZ sur la livebox ?

Bonjour Fraser Oui mon PC et ma PS5 sont connecter tous les deux au XR1000 j'ai bien mis le XR 1000 dans la DMZ de ma Livebox mais en en faisant un speedtest, j'ai une très grosse perte !! J'ai cru comprendre sur le forum que le XR1000 avait des soucis pour transmettre tous le débit surtout si il dépasse 800 mb 😐

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Le PC et la console sont-ils les seuls appareils que vous avez chez vous ? - Les appareils sont-ils toujours connectés à la livebox ? Vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir vos vitesses, il est capable.

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Netduma Fraser said:

Le PC et la console sont-ils les seuls appareils que vous avez chez vous ? - Les appareils sont-ils toujours connectés à la livebox ? Vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir vos vitesses, il est capable.

Oui les seuls appareils branchés sur mon XR1000 sont ma console et mon PC !! Je ne sais pas d'où vient le problème quand je fais un test de débit "sans" le XR 1000 j'obtiens les résultats escomptés, je ne comprends pas d'où vient la perte du Netgear j'ai vu que d'autres personnes avaient le même souci que moi il faudrait peut-être faire une mise à jour je ne sais pas 😕

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Netduma Fraser said:

Avez-vous d'autres appareils dans votre maison qui sont connectés à la livebox, des téléphones, des téléviseurs, d'autres PC, etc. ?

Justement j'avais débranché ma télévision pour voir si le problème venait de là et même sans ma télé mon débit est bas .... Sinon je n'ai pas de téléphone ou autre tablette de brancher dessus.  

D'ailleurs Fraser est-ce qu'il y a une mise à jour de prévu sur le XR 1000 prochainement ? Merci 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

D'accord, car les appareils connectés en amont peuvent retirer de la bande passante du XR et donc vous donner des vitesses plus faibles. Vous avez dit que vous avez désactivé la QoS, comment l'avez-vous fait exactement, l'avez-vous fait depuis le menu Congestion Control :menu ? Est-ce un nouveau problème ou avez-vous juste les vitesses? Il y en a un de prévu, vous pouvez voir la progression du firmware ici : http://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000132677-dumaos-firmware-progress

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Netduma Fraser said:

D'accord, car les appareils connectés en amont peuvent être retirés de la bande passante du XR et donc vous donner des vitesses plus faibles. Vous avez dit que vous avez désactivé la QoS, commentez l'avez-vous fait exactement, l'avez-vous fait depuis le menu Congestion Control:menu ? Est-ce un nouveau problème ou avez-vous juste les vitesses ? Il y en a un prévu, vous pouvez voir la progression du firmware ici :  http://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000132677-dumaos-firmware-progress

Oui j'ai bien désactiver les appareils en amont au cas ou, j'ai désactiver le QOS dans le menu Congestion Control !! Quand par contre je baisse à 70% cela fonctionne bien le débit baisse mais si je met les barres à 100% ou bien que je désactiver le QOS le débit n'est pas le même que la réalité 😉 Je vais réessayer plus tard et voir 🙏

Link to comment
Share on other sites

La première photo sans le XR 1000 de brancher / la 2 avec le XR 1000 brancher (QOS Désactiver...)

Test de vitesse LB6.PNG

avec XR1000.PNG

 

j'ai trouver quelques choses d'intéressant ^^ dans Attribution de bande passante j'ai remis réinitialiser la distribution et mon débit est plus haut j'ai gagner en débit en faite je pense que l'allocation de bande passante est un peu bugué parfois et c'est comme ci j'avais mis moins de débit sur mon PC !!  

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, ZeNiT said:

The first photo without the XR 1000 plugged in / the 2 with the XR 1000 plugged in (QOS Disable...)

I found some interesting things ^^ in Bandwidth allocation I reset the distribution and my speed is higher I actually gained speed I think the bandwidth allocation is a bit buggy sometimes and it's like I had put less speed on my PC !!  

Ce genre de sens en fait. Il se passe beaucoup de choses dans le backend lorsque vous effectuez des allocations via l'allocation de bande passante. En le réinitialisant, vous en supprimez la majeure partie, ce qui pourrait réduire la charge et entraîner l'augmentation de 15 à 20 % de la bande passante que vous constatez. Cela ne sera pas perceptible à bas débit pour autant que je sache, mais avec un lien rapide comme le vôtre, cela pourrait expliquer le problème.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Netduma Liam said:

Ce genre de sens en fait. Il se passe beaucoup de choses dans le backend lorsque vous effectuez des allocations via l'allocation de bande passante. En le réinitialisant, vous en supprimez la majeure partie, ce qui pourrait réduire la charge et entraîner l'augmentation de 15 à 20 % de la bande passante que vous constatez. Cela ne sera pas perceptible à bas débit pour autant que je sache, mais avec un lien rapide comme le vôtre, cela pourrait expliquer le problème.

Par contre j'ai très souvent ce problème JSON Reponse même en effaçant le cache de mon internet j'espère que cela sera corrigé sur la prochaines mise à jours 🤞 

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Netduma Fraser said:

Certains navigateurs Web essaient automatiquement de le forcer, permettent avec un autre navigateur ou utilisent explicitement http://192.168.1.1 à la place et s'il se charge sans l'erreur

Je vais essayer merci à toi Fraser 🙏

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...